Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Quel couteau pour moins de 100 Euros

1 un Buck 110
2
10%
2 un buck110
0
Aucun vote
3 un Buck 110
1
5%
4 une merde absolue
1
5%
5 je te donne un sebenza
2
10%
6 j'ai pas d'idée mais je participe pour le flood
14
70%
 
Nombre total de votes : 20

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar herveteam » 08 Sep 2018 15:28

Bon de toutes façon peu de chance que je pense au couteau au bord du lac Léman ce weekend, si la donzelle daigne se pointer.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar herveteam » 08 Sep 2018 15:33

Par contre merci les gars, c'est toujours sympa et puis ça donne des idées d'achat.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Jonathan P. » 08 Sep 2018 15:42

Et un Opinel, non, c'est pas mal un Opinel. 'Fin pour ce prix-là, on peut même dire 5 Opinel ! (ça ne répond pas au "blocage parfait", mais c'est clairement dans la catégorie "blocage suffisant").

Y'en a des très sympa :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Yul » 08 Sep 2018 16:03

baalot a écrit:On peut des fois faire confiance à la fabrique, à la marque, toussa. Non ?

Evidemment.
Et encore pas toujours : Sage 2 : un Spyderco made in Taiwan. Ceux que j'ai toujours trouvé au-dessus du lot.

Encore une fois, j'parle pas spécifiquement du Crux et de la remarque d'Axel.
Le Crux j'ai failli me le prendre chez Massdrop et j'ai déjà lu les très nombreux retours positifs.



Moi ce qui me fait chipoter, c'est d'émettre une assertion sur un schlass sur la base de lectures ou d'équivalences plus ou moins approximatives sans le préciser.
C'est une chose de rapporter ce qu'on croit en savoir, ce qu'on en a lu (théorie), c'en est une toute autre de donner un avis basé sur une expérience réelle.

"Tu veux un Northwoods ?
J'en ai, j'ai testé, j'ai venu, j'ai vu, j'ai vaincu : vas-y c'est du super bon."

"Tu veux un Crux : apparemment c'est du tout bon : les retours dessus sont nombreux et tous excellents."



Pour digresser un peu, ça me rappelle (très vaguement) les conversations y'a quelques années entre Aquinatis et Madmum.
Aqui qui débitait quand même pas mal de copeaux et qui opposait son ressenti et son expérience à Madnum qui essayait de théoriser tout ça.
C'était intéressant. viewtopic.php?f=3&t=24752&start=105#p1253574




Bon, vous l'prenez ce Crux ?! pkt
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar herveteam » 08 Sep 2018 16:07

Aquinatis :mouarf: y racontait pas mal de conneries.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Papat » 08 Sep 2018 16:38

herveteam a écrit:Bon de toutes façon peu de chance que je pense au couteau au bord du lac Léman ce weekend, si la donzelle daigne se pointer.

Après Léman Brother, Léman Sister ? :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar herveteam » 08 Sep 2018 16:41

Ouais enfin vu l'heure, je crois que Meillerie sera pour un autre week-end et ma sexualité aussi.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar manda » 08 Sep 2018 18:00

Yul a écrit:
AxelThailand a écrit:Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais là pour le coup je voulais surtout dire qu'un frame c'est un mécanisme assez simple et fiable quand même, sans trop de surprise normalement à moins d'acheter une vraie m... perso j'ai eu des trucs limite en liners mais en frame, pas encore :chin:

C'était une remarque générale, rien de personnel hein.

Pour le frame, il me semble (j'me fais vieux apparemment) que Spiralo râlait (comme souvent) sur son Spydie Sage 2 qu'avait pris du jeu et qui s'était mis à merder assez rapidement.


Entre autre. Y'en a eu plein des histoires de frames qui merdent depuis que ce système est repris par tout le monde.
La bêtise est de croire que parce que le système est simple, il est également simple à concevoir correctement.
C'est coton à bien régler un frame.
Ce qui a donné pas mal de loupés. Que ce soit chez les artisans comme chez les grandes marques.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Papat » 08 Sep 2018 18:31

Exact j'ai un petit Maserin dont le frame saute comme la misère sur le monde ! :non:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar manda » 08 Sep 2018 18:47

Ce qui est rigolo c'est aussi d'avoir vu tout les essais sur la géométrie du talon, le traitement de surface, la forme de la découpe, l'intensité du ressort et dernièrement
les différentes pièces d'usures.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Papat » 08 Sep 2018 18:58

C'est moins rigolo quand t'as rien lu et que la lame que tu viens d'affiler rasoir se referme sur tes doigts quand tu testes comme un boeuf la rétention du frame !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Amour » 08 Sep 2018 19:10

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar fanfouet » 08 Sep 2018 19:31

Dommage qu'ils n'aient pas osé pousser la démarche jusqu'au bout et choisi un (franc) motif de chibre en érection comme marquage. Et des plaquettes velues.
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 899
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar mako » 08 Sep 2018 19:32

Meme si je suis le vendeur du Crux, j'ai vous donner mon retour. J'ai 3 versions : le Gent, le Crux et le Falcon. Dans tous les cas, une fabrication au top, une lame en S35VN, une mécanisme nickel. Pour moi, c'est un rapport qualité/prix imbattable. J'ai décidé de garder le Falcon pour sa taille. Le Crux est plus grand et il fait doublon ou plus avec un Offcier V4 et surtout un Perpetua (toujours Massdrop) qui est en transit. Le Crux me fait penser à un Seb par son coté "basique" au niveau design tout en gardant le coté "techno" du flipper, les billes etc … Et le S35VN, c'est quand meme de la balle !
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6121
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar couper au couteau » 08 Sep 2018 21:53

Il y a tellement de propositions dans ce poste que je pourrai pas choisir
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6673
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités