Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Quel couteau pour moins de 100 Euros

1 un Buck 110
2
10%
2 un buck110
0
Aucun vote
3 un Buck 110
1
5%
4 une merde absolue
1
5%
5 je te donne un sebenza
2
10%
6 j'ai pas d'idée mais je participe pour le flood
14
70%
 
Nombre total de votes : 20

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Papat » 08 Sep 2018 14:39

Yul a écrit:Tu lis tout !??



Ah oui, Papat l'avait proposé.
Bah oui mais j'peux pas lire tout ce qu'il écrit, en quantité y'a beaucoup et le rapport signal/bruit est pas toujours au top.
(pis souvent c'est pas bon pour ma tension)

rptd thup
(Je promets de faire attention à ta tension, au moins les prochaines 24 heures, avec l'âge le métabolisme devient fragile )
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar fanfouet » 08 Sep 2018 14:42

Pas cher :

bloquant : opinel
non bloquant : petit opinel, petit Douk

Plus cher:

bloquant : delica / endura, CS voyager... y'a le choix selon les goûts et les couleurs
Non bloquant : Spyderco squeak / urban / ukpk ou slip/piémontais de ton choix
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 899
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar AxelThailand » 08 Sep 2018 14:43

Yul a écrit:ça a été proposé ya genre moins de 4 messages.


j'ai vu la proposition de Baalot mais c'était un pour un Falcon "à trouver" contrairement au Crux immédiatement dispo.

je suis allé relire et j'ai toujours pas vu :czn: Pis relu encore une fois et OK j'ai enfin trouvé… mais faut cliquer sur un lien, rien ne l'indique dans le message :roll:

j'clique rarement sur les liens :chin:

Au fait, avec toutes ces recommandations, il est encore dispo le Crux ??? :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Yul » 08 Sep 2018 14:47

AxelThailand a écrit:Y'a un Massdrop Crux dans le fil des ventes à 105 euros fdp in :capello:

1 Moins de 100 Euros: à 5 euros près... pis avec les fdp inclus ça revient au total moins qu'un schlass à 100 euros avec fdp en plus...
2 blocage parfait: framelock sans surprise
3acier de la lame correct et surtout TT parfaits: S35VN, un acier de fou, un des meilleurs...
4 solidité a toutes épreuves: frame full titane, tu seras fatigué avant lui...
5 très bonne prise en main: elle est très bonne à ce que j'ai entendu par ailleurs


Je me permet de rebondir là-dessus sans animosité aucune mais comment vous faites pour donner des infos de blocage / TT / finition / prise en main sans jamais avoir eu le schlass en main ???
Déjà l'autre jour y'a une remarque comme ça qui m'a fait cligner des n'oeils.
Si on se met à répéter ce qu'on a lu quelque part sur internet sans valider par soi-même, ça devient la misère pour s'y retrouver. :utopiste:
Ou au moins préciser "Je crois que" "J'ai lu que" "Selon..." …

J'dis ça parce que ce matin je cherchais un objectif grand angle et à googler dans tous les sens, y'avait des contradictions entre ceux qui disaient que le modèle qui m'intéressait était top et ceux qui disaient que le piqué était pas bon.
Pis j'ai fini par comprendre que certains sites reprenaient les tests de certains sites sans le dire ouvertement.
Pis des forumeurs reprenaient les résultats des tests sans avoir jamais essayé le caillou...

'fin ça devient vite le bordel quoi.

On est le forum le plus sérieux ou pas ?
Genre là, le fait que ce soit un frame full titane n'indique en rien qu'on sera fatigué avant le schlass : y'a déjà eu des retours d'apparition de jeu rapide à cause de l'usure du titane sur le forum.
(Bon sur le Crux en l'occurrence, y'a une pièce rapportée en acier au lock donc ça devrait aller mais) c'est juste pour dire qu'une spec ne fait pas tout.
Dernière édition par Yul le 08 Sep 2018 14:50, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Papat » 08 Sep 2018 14:48

Yul a écrit:ça a été proposé ya genre moins de 4 messages.

J'ai grillé tout le monde sur ce plan là ! :yet
Bon là je me réserve pour les 2 CG en cours (Thiers et Perceval), mais ce truc à l'air d'être de la balle si on en croit les avis sur Blade Forum.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Papat » 08 Sep 2018 14:55

AxelThailand a écrit:
Yul a écrit:ça a été proposé ya genre moins de 4 messages.


j'ai vu la proposition de Baalot mais c'était un pour un Falcon "à trouver" contrairement au Crux immédiatement dispo.

je suis allé relire et j'ai toujours pas vu :czn: Pis relu encore une fois et OK j'ai enfin trouvé… mais faut cliquer sur un lien, rien ne l'indique dans le message :roll:

j'clique rarement sur les liens :chin:

Au fait, avec toutes ces recommandations, il est encore dispo le Crux ??? :mouarf:

Ben oui, étonnant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar AxelThailand » 08 Sep 2018 14:58

Yul a écrit:
AxelThailand a écrit:Y'a un Massdrop Crux dans le fil des ventes à 105 euros fdp in :capello:

1 Moins de 100 Euros: à 5 euros près... pis avec les fdp inclus ça revient au total moins qu'un schlass à 100 euros avec fdp en plus...
2 blocage parfait: framelock sans surprise
3acier de la lame correct et surtout TT parfaits: S35VN, un acier de fou, un des meilleurs...
4 solidité a toutes épreuves: frame full titane, tu seras fatigué avant lui...
5 très bonne prise en main: elle est très bonne à ce que j'ai entendu par ailleurs


Je me permet de rebondir là-dessus sans animosité aucune mais comment vous faites pour donner des infos de blocage / TT / finition / prise en main sans jamais avoir eu le schlass en main ???
Déjà l'autre jour y'a une remarque comme ça qui m'a fait cligner des n'oeils.
Si on se met à répéter ce qu'on a lu quelque part sur internet sans valider par soi-même, ça devient la misère pour s'y retrouver. :utopiste:
Ou au moins préciser "Je crois que" "J'ai lu que" "Selon..." …

J'dis ça parce que ce matin je cherchais un objectif grand angle et à googler dans tous les sens, y'avait des contradictions entre ceux qui disaient que le modèle qui m'intéressait était top et ceux qui disaient que le piqué était pas bon.
Pis j'ai fini par comprendre que certains sites reprenaient les tests de certains sites sans le dire ouvertement.
Pis des forumeurs reprenaient les résultats des tests sans avoir jamais essayé le caillou...

'fin ça devient vite le bordel quoi.

On est le forum le plus sérieux ou pas ?
Genre là, le fait que ce soit un frame full titane n'indique en rien qu'on sera fatigué avant le schlass : y'a déjà eu des retours d'apparition de jeu rapide à cause de l'usure du titane sur le forum.
(Bon sur le Crux en l'occurrence, y'a une pièce rapportée en acier au lock donc ça devrait aller mais) c'est juste pour dire qu'une spec ne fait pas tout.


Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais là pour le coup je voulais surtout dire qu'un frame c'est un mécanisme assez simple et fiable quand même, sans trop de surprise normalement à moins d'acheter une vraie m... perso j'ai eu des trucs limite en liners mais en frame, pas encore :chin:

EDIT: celle-là je l'avais loupé, failli tomber de ma chaise rptd
Yul a écrit:On est le forum le plus sérieux ou pas ?


nan mais si... en fait on est hyper sérieux, de très grandes vérités sont émises parmi... le reste :capello:
Dernière édition par AxelThailand le 08 Sep 2018 15:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Yul » 08 Sep 2018 15:00

Papat a écrit: rptd thup
(Je promets de faire attention à ta tension, au moins les prochaines 24 heures, avec l'âge le métabolisme devient fragile )

C'est gentil. :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Papat » 08 Sep 2018 15:04

Yul a écrit:
AxelThailand a écrit:Y'a un Massdrop Crux dans le fil des ventes à 105 euros fdp in :capello:

1 Moins de 100 Euros: à 5 euros près... pis avec les fdp inclus ça revient au total moins qu'un schlass à 100 euros avec fdp en plus...
2 blocage parfait: framelock sans surprise
3acier de la lame correct et surtout TT parfaits: S35VN, un acier de fou, un des meilleurs...
4 solidité a toutes épreuves: frame full titane, tu seras fatigué avant lui...
5 très bonne prise en main: elle est très bonne à ce que j'ai entendu par ailleurs


Je me permet de rebondir là-dessus sans animosité aucune mais comment vous faites pour donner des infos de blocage / TT / finition / prise en main sans jamais avoir eu le schlass en main ???
Déjà l'autre jour y'a une remarque comme ça qui m'a fait cligner des n'oeils.
Si on se met à répéter ce qu'on a lu quelque part sur internet sans valider par soi-même, ça devient la misère pour s'y retrouver. :utopiste:
Ou au moins préciser "Je crois que" "J'ai lu que" "Selon..." …

J'dis ça parce que ce matin je cherchais un objectif grand angle et à googler dans tous les sens, y'avait des contradictions entre ceux qui disaient que le modèle qui m'intéressait était top et ceux qui disaient que le piqué était pas bon.
Pis j'ai fini par comprendre que certains sites reprenaient les tests de certains sites sans le dire ouvertement.
Pis des forumeurs reprenaient les résultats des tests sans avoir jamais essayé le caillou...

'fin ça devient vite le bordel quoi.

On est le forum le plus sérieux ou pas ?
Genre là, le fait que ce soit un frame full titane n'indique en rien qu'on sera fatigué avant le schlass : y'a déjà eu des retours d'apparition de jeu rapide à cause de l'usure du titane sur le forum.
(Bon sur le Crux en l'occurrence, y'a une pièce rapportée en acier au lock donc ça devrait aller mais) c'est juste pour dire qu'une spec ne fait pas tout.

Ben perso, sur la liste de couteaux indiqués, ce sont tous des couteaux que j'ai et que j'utilise plus ou moins donc que je connais. J'ai indiqué le Crux parce qu'il me semblait correspondre aux critères et qu'il était sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Yul » 08 Sep 2018 15:05

AxelThailand a écrit:Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais là pour le coup je voulais surtout dire qu'un frame c'est un mécanisme assez simple et fiable quand même, sans trop de surprise normalement à moins d'acheter une vraie m... perso j'ai eu des trucs limite en liners mais en frame, pas encore :chin:

C'était une remarque générale, rien de personnel hein.

Pour le frame, il me semble (j'me fais vieux apparemment) que Spiralo râlait (comme souvent) sur son Spydie Sage 2 qu'avait pris du jeu et qui s'était mis à merder assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar herveteam » 08 Sep 2018 15:10

C'est très gentil mais ne vous battez pas pour moi hein, c'est juste pour voir ce qu'on trouvait de bien a 100 boules, c'est tout.
Bon de toute façon je me casse en week end et puis je vais finir par acheter un sebenza, que je foutrait dans un tiroir au bout d'un mois et je reprendrai mon Buck.
Comme d'hab quoi
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar baalot » 08 Sep 2018 15:11

@ Axel:
Papat a écrit:Et dans les ventes ici un crux full titane et cpm 35 machin truc !


Yul a écrit:Je me permet de rebondir là-dessus sans animosité aucune mais comment vous faites pour donner des infos de blocage / TT / finition / prise en main sans jamais avoir eu le schlass en main ???
Déjà l'autre jour y'a une remarque comme ça qui m'a fait cligner des n'oeils.
Si on se met à répéter ce qu'on a lu quelque part sur internet sans valider par soi-même, ça devient la misère pour s'y retrouver. :utopiste:
Ou au moins préciser "Je crois que" "J'ai lu que" "Selon..." …

On est le forum le plus sérieux ou pas ?
Genre là, le fait que ce soit un frame full titane n'indique en rien qu'on sera fatigué avant le schlass : y'a déjà eu des retours d'apparition de jeu rapide à cause de l'usure du titane sur le forum.
(Bon sur le Crux en l'occurrence, y'a une pièce rapportée en acier au lock donc ça devrait aller mais) c'est juste pour dire qu'une spec ne fait pas tout.


Celui-là j'ai pas regardé, mais en général les massdrop yzont un lock avec pièce rapporté. En ce qui me concerne par exemple je conseille le falcon sans l'avoir pasque j'en ai un du même vendeur, même usine, même designer et ça va bien.

On peut des fois faire confiance à la fabrique, à la marque, toussa. Non ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Papat » 08 Sep 2018 15:16

En ce qui concerne les objectifs photo, j'ai donné un 58 ou 50 mm russe "zénith" à un pote. C'est un modèle rustique plein de défauts (bulles dans les lentilles par exemple) mais il lui convient parfaitement pour des portraits ou les aberrations dues à ces défauts adoucissent les arrières plans ! Étonnant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar AxelThailand » 08 Sep 2018 15:19

Yul a écrit:Pour le frame, il me semble (j'me fais vieux apparemment) que Spiralo râlait (comme souvent) sur son Spydie Sage 2 qu'avait pris du jeu et qui s'était mis à merder assez rapidement.


Bon à savoir, c'est un modèle que je visais (si Spiralo passe par là pour confirmer)… mais bon, depuis j'ai eu une occas pour un Techno à la place et l'idée du Sage 2 est restée sans suite thup

herveteam a écrit:C'est très gentil mais ne vous battez pas pour moi hein, c'est juste pour voir ce qu'on trouvait de bien a 100 boules, c'est tout.
Bon de toute façon je me casse en week end et puis je vais finir par acheter un sebenza, que je foutrait dans un tiroir au bout d'un mois et je reprendrai mon Buck.
Comme d'hab quoi


Et pourquoi tu prendrais pas un RAT 1 à 50 balles? Pas beaucoup de risques et s'il fini dans un tiroir... le truc avec le Buck, c'est pas parce que le manche pèse un ane mort qu'il va bosser plus dur, c'est juste du poids ajouté… en tous cas le mien, je ressens bien le poid mais ça me donne pas spécialement une impression de robustesse, surtout avec le jeu dans la lame :roll:


baalot a écrit:@ Axel:
Papat a écrit:Et dans les ventes ici un crux full titane et cpm 35 machin truc !


Oops :oops: … faut dire j'ai arrêté de lire tout ce qu'écrit l'ami Papat :mouarf: Même si néanmoins lorsque je lis, j'apprécie sa bonne humeur constante thup


baalot a écrit:On peut des fois faire confiance à la fabrique, à la marque, toussa. Non ?


Dans mon cas oui, c'est peut-être un tord mais si je suis satisfait d'un couteau, bin je serai moins regardant à l'achat d'un deuxième de la même marque... après on peut toujours avoir des surprises, il parait que même pour une grande marque comme Bench, y'a parfois des irrégularité dans la prod... je dis bien il parait car perso, tous mes Bench sont top.
Dernière édition par AxelThailand le 08 Sep 2018 15:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Quel bon couteau pour 100 Euros ou moins?

Messagepar Papat » 08 Sep 2018 15:25

Yul a écrit:
Papat a écrit: rptd thup
(Je promets de faire attention à ta tension, au moins les prochaines 24 heures, avec l'âge le métabolisme devient fragile )

C'est gentil. :bisou:

J'ai un bon fond mais des fois il déborde du côté obscur !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités