Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar jlg » 08 Oct 2018 15:10

Non :wink:
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar AxelThailand » 08 Oct 2018 15:29

0'clock a écrit:mis à part le manche en platoc c'était quoi les finitions pourries chez bench ?


il parait certains n'ont même pas la lame centrée, ça fait tache pour le prix si c'est le cas (moi j'ai peut-être eu de la chance, aucun problème de ce côté là sur mes bench)

Pis aussi par exemple, et là c'est le cas pour tous même les plus chers, les vis des plaquettes dépassent systématiquement à l'intérieur des platines... c'est pas un gros problème, aucun impact sur l'utilisation du couteau, mais quand on parle de qualité de finitions sur des schlass qui valent plusieurs centaines de dollars pour certains, bin voilà quoi...
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar 0'clock » 08 Oct 2018 15:37

;)

centrage de lame , j'ai eu ça sur des spydies. c'est moins contraignant que du jeu latéral u vertical
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3215
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Ghjallone » 08 Oct 2018 15:38

0'clock a écrit:mis à part le manche en platoc c'était quoi les finitions pourries chez bench ?

Ça dépend... une lame pas centrée et un affutage pas totalement symétrique sont les critiques les plus récurrentes sur les forums US.
Parfois un ajuste qui n'est pas parfait, un pivot trop/pas assez serré…
En général des problèmes qui sont réglés en quelques minutes pour un humain lambda, qui aurait deux mains, un tournevis et une pierre à affûter.
J'ai rarement lu à propos de problèmes qui rendraient le couteau dangereux à utiliser.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar BetterCallSal » 08 Oct 2018 15:39

Ghjallone a écrit:
BetterCallSal a écrit:Tu ne penses pas que ça va quand même mettre une petite claque à la spéculation fofolle?

Ceux qui veulent un Ritter vont pouvoir en avoir un à un prix décent et ce que j'ai lu sur Hogue laisse penser que la qualité sera supérieure à celle de Bench.

Franchement, je pense que le prix est monté parce que le couteau est devenu collector. En temps qu'utilitaire, D.R. lui même a expliqué que le but avec le MK1 n'était pas de créer le meilleur couteau du monde, mais le meilleur couteau possible pour le budget fixé. Un bon couteau abordable quoi.
À partir de là, il n'y a pas de raison qu'un autre Ritter placé sur le même segment de marché fasse baisser le prix, parce que ce n'est pas un segment ou les choix manquent.


Mon idée c'était que certains était prêts à mettre cher parce qu'il voulaient vraiment un Ritter... et que du coup là, le nouveau répond à ce besoin.

Sur une dynamique de collectionneur, effectivement, cela change pas grand chose. On verra bien...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar max13 » 08 Oct 2018 15:46

Ce Hogue Doug ritter il revient à combien du coup après frais de port et taxe payé pour la France, knife work envois rapidement?
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Ghjallone » 08 Oct 2018 15:51

BetterCallSal a écrit:
Ghjallone a écrit:
BetterCallSal a écrit:Tu ne penses pas que ça va quand même mettre une petite claque à la spéculation fofolle?

Ceux qui veulent un Ritter vont pouvoir en avoir un à un prix décent et ce que j'ai lu sur Hogue laisse penser que la qualité sera supérieure à celle de Bench.

Franchement, je pense que le prix est monté parce que le couteau est devenu collector. En temps qu'utilitaire, D.R. lui même a expliqué que le but avec le MK1 n'était pas de créer le meilleur couteau du monde, mais le meilleur couteau possible pour le budget fixé. Un bon couteau abordable quoi.
À partir de là, il n'y a pas de raison qu'un autre Ritter placé sur le même segment de marché fasse baisser le prix, parce que ce n'est pas un segment ou les choix manquent.


Mon idée c'était que certains était prêts à mettre cher parce qu'il voulaient vraiment un Ritter... et que du coup là, le nouveau répond à ce besoin.

Sur une dynamique de collectionneur, effectivement, cela change pas grand chose. On verra bien...

C'est ce que je disais: Si tu veut un bon couteau pas trop cher, le Griptilian est toujours produit. En 20CV également... Il n'y a que les collectionneurs qui courent après les Grip Ritter
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar max13 » 08 Oct 2018 15:52

J'ai fais une simulation ça me reviendrais 154 euros fdpi mais la douane rajouterais des frais supplémentaire....on attendra alors ^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar AxelThailand » 08 Oct 2018 16:02

Ghjallone a écrit:C'est ce que je disais: Si tu veut un bon couteau pas trop cher, le Griptilian est toujours produit. En 20CV également... Il n'y a que les collectionneurs qui courent après les Grip Ritter


Pas que pour la collection :capello:

je l'ai déjà dit plusieurs fois mais perso en utilisation/affutage le 20CV de mon griptilian bin j'accroche pas du tout... peut-être que je suis tombé sur un exemplaire dont le traitement n'a pas été fait correctement, mais en comparaison de ma lame Ritter en m390 que j'adore en utilisation/affutage, bin la différence est totale :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar BetterCallSal » 08 Oct 2018 16:06

Ghjallone a écrit:
BetterCallSal a écrit:
Ghjallone a écrit:
Franchement, je pense que le prix est monté parce que le couteau est devenu collector. En temps qu'utilitaire, D.R. lui même a expliqué que le but avec le MK1 n'était pas de créer le meilleur couteau du monde, mais le meilleur couteau possible pour le budget fixé. Un bon couteau abordable quoi.
À partir de là, il n'y a pas de raison qu'un autre Ritter placé sur le même segment de marché fasse baisser le prix, parce que ce n'est pas un segment ou les choix manquent.


Mon idée c'était que certains était prêts à mettre cher parce qu'il voulaient vraiment un Ritter... et que du coup là, le nouveau répond à ce besoin.

Sur une dynamique de collectionneur, effectivement, cela change pas grand chose. On verra bien...

C'est ce que je disais: Si tu veut un bon couteau pas trop cher, le Griptilian est toujours produit. En 20CV également... Il n'y a que les collectionneurs qui courent après les Grip Ritter



Nan, mais moi, le Grip de base, c'est pas possible :lol:

J'aime pas du tout les lames proposé :D

Le nouveau Ritter sera très bien si je me décide à le prendre... Et cela me fera l'occasion d'essayer autres choses que du Spydie, du Bench ou du GEC :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Ghjallone » 08 Oct 2018 16:13

AxelThailand a écrit:
Ghjallone a écrit:C'est ce que je disais: Si tu veut un bon couteau pas trop cher, le Griptilian est toujours produit. En 20CV également... Il n'y a que les collectionneurs qui courent après les Grip Ritter


Pas que pour la collection :capello:

je l'ai déjà dit plusieurs fois mais perso en utilisation/affutage le 20CV de mon griptilian bin j'accroche pas du tout... peut-être que je suis tombé sur un exemplaire dont le traitement n'a pas été fait correctement, mais en comparaison de ma lame Ritter en m390 que j'adore en utilisation/affutage, bin la différence est totale :spamafote:

Possible...
J'ai reprofilé et affuté 3 couteaux dans ces aciers: un grip Ritter en M390, un WE702 en M390 et un XM18 en 20CV.
Je n'ai pas vu de différence sur la pierre (diamantée) ni sur le polissage. Il faudrait que je me trouve un Benchmade en 20CV pour essayer. En voila une excuse qu'elle est bonne. :mouarf:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Ghjallone » 08 Oct 2018 16:20

BetterCallSal a écrit:Nan, mais moi, le Grip de base, c'est pas possible :lol:

J'aime pas du tout les lames proposé :D

Le nouveau Ritter sera très bien si je me décide à le prendre... Et cela me fera l'occasion d'essayer autres choses que du Spydie, du Bench ou du GEC :mouarf:

Tu as regardé chez Wilkins? Il fabrique une lame de Griptilian alternative qui a l'air sympa...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar BetterCallSal » 08 Oct 2018 16:29

Nan, mais à la base, je suis un Spydercoolique indécrotable... c'est juste le Ritter qui me plait, je me suis jamais trop expliqué pourquoi, mais j'adore la lame. J'ai eu un mini sur lequel j'avais changé les plaquettes mais au final, c'était trop cher pour que je m'en serve sereinement.

Et comme j'avais eut le Para 3 en même temps, celui ci c'est imposé haut la main.

Le Mini Ritter, je le trouvais un poil trop court et je crains que le normal soit un poil trop grand et que je lui préfère encore le Para 3 :mouarf:

Mais au moins, avec la version Hogue, sur le papier tout du moins, la configuration à un rapport qualité prix que je trouve très bien (made in USA, g10 et M390).


Bref, je suis embêté, j'ai pas vraiment besoin d'un nouveau truc tactique vu que le Para 3 me comble...

Et j'ai pas envie de changer de signature :mouarf:
Dernière édition par BetterCallSal le 09 Oct 2018 07:13, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Ghjallone » 08 Oct 2018 16:40

Il fallait faire comme moi, et acheter les pièces les une après les autres... Ça donne l'impression que le couteau coûte moins cher :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Janus » 08 Oct 2018 16:42

BetterCallSal a écrit:j'ai pas vraiment besoin d'un nouveau truc tactique vu que le Para 3 me comble...

Mais qu'est-ce que tu fous encore sur ce forum, du coup?
T'es maso??
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités