Sebenza small

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza small

Messagepar max13 » 27 Nov 2018 23:15

Oui je vois bon faut que je me décide soit à vendre le bugiste ou le minigrip ou alors les deux.… Le truc c'est que je peur de regretter après coup....mais le seb small je le vois bien dans ma poche.… Casser la croûte... Couper des emballages.… m'accompagner à la pêche, sortie nature.… Mais son prix !!! Xd
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Sebenza small

Messagepar BetterCallSal » 28 Nov 2018 00:31

Parfais! Tu nous fera un essaie de coupage de clou... :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sebenza small

Messagepar max13 » 28 Nov 2018 00:37

Oui sûrement!!! :D
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Sebenza small

Messagepar AxelThailand » 28 Nov 2018 08:49

max13 a écrit:Oui je vois bon faut que je me décide soit à vendre le bugiste ou le minigrip ou alors les deux.…


Le couple Bugiste/Sebenza, ça te fera 2 couteaux très différents qui pourront se compléter sans se faire de concurrence... Vends plutôt le minigrip si tu dois passer par une vente pour l'achat du Seb... tout en sachant que concrètement tu ne feras rien de plus avec un Sebenza small qu'avec ton minigrip actuel, c'est simplement une montée en gamme pour le plaisir personnel de l'amateur de couteau (plaisir injustifiable mais réel donc pourquoi pas), juste mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Sebenza small

Messagepar birdynamnam » 28 Nov 2018 09:01

Le Seb , de mon humble point de vue, il ne faut pas trop l'idéaliser.
C'est avant tout un couteau de travail.
Il est adapté aux situations rustiques.
C'est une référence en terme de finition, le clac du Lock est réellement stupéfiants.
Mais je dois dire que pour peler un fruit rien ne vaut un petit FredA parmi mes couteaux.
Le Seb c'est super pour la rando ou le bricolage dans le jardin , les bois.
Bon faut aussi accepter d'avoir un "outil" de 350-400 euros en poche au milieu de la pampa...
Ça se défend parfaitement, mais tout le monde n'est pas forcément confortable avec cette idée.
Donc pour conclure super outil rustique , durable aux finitions remarquables , mais à compléter avec un joli couteau d'artisan pour avoir le plaisir de la finesse.
Garde ton Bugiste.
My 2 cents œufs course
Dernière édition par birdynamnam le 28 Nov 2018 09:02, édité 1 fois au total.
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14786
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Sebenza small

Messagepar max13 » 28 Nov 2018 09:02

Merci bon reste plus qu'à réfléchir et avoir les finances merci les ami(e)s et bien disons que je garde plutot mon Perceval le français pour le coté rustique ! :) le Bugiste je le trouve beau mais manche trop léger je m'y fait pas trop il est neuf il fera le bonheur de quelqu'un j'en suis sure :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Sebenza small

Messagepar AxelThailand » 29 Nov 2018 16:23

max13 a écrit:le Bugiste je le trouve beau mais manche trop léger je m'y fait pas trop


ça c'est un fait... j'ai moi aussi eu du mal au début avec celle lame qui pique du nez, équilibre bizarre dans la main... mais ça fait parti de l'identité de ce couteau et on s'habitue à cette particularité :mouarf: Parce que la lame forgée, quelle lame :coeur:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Sebenza small

Messagepar max13 » 29 Nov 2018 16:32

Il est en vente il fera je l'espère le bonheur d'un amateur de belle lame :) :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités