Florinox Kiana

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Florinox Kiana

Messagepar Étienne » 08 Sep 2020 09:25

Hieronymus a écrit:Edit :
Bien dit ploumploum.
Chacun a sa place, le kiana en a une.
Je comprends qu'il fasse le buzz. un couteau comme celui-ci à 15 balles trouve un publique.
Même si :
C'est vrai, un spyderco c'est plus solide, c'est vrai un Bench est mieux fini, c'est vrai même une chinoiserie à 15€ aura sûrement un meilleur acier et des roulements en je-ne-sais-quoi.

Mais pour l'acheteur lambda, c'est un choix supplémentaire dans une coutellerie et des couteaux à moins de 20€ il n'y en a pas des masses...et en plus il est produit en France !! Et oui, pour certains c'est important.

L'acheteur lambda ok, mais vous les mecs. Vous, si vous fréquentez ce forum et les divers groupes FB qui traitent du sujet, vous êtes pas des lapins de 4 semaines...
Et relis moi, je dit pas que c'est pas important de fabriquer localement. Je me questionne sur le modèle économique que ça perpétue.
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Florinox Kiana

Messagepar max13 » 08 Sep 2020 09:28

Ben en fait Étienne comprend que ce petit kiana est un bon user knife...il est pas fait pour être beau ! Bon marché ! Voilou ^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Florinox Kiana

Messagepar Étienne » 08 Sep 2020 09:30

DiZ a écrit:Etienne ça depend de ton utilisation du plastique

si tu en fabrique des variante durable et recyclable, c'est même moins polluant a terme

Y'en a déjà de partout. Est-ce qu'on est obligé d'en rajouter?
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Florinox Kiana

Messagepar DiZ » 08 Sep 2020 09:33

Étienne a écrit:L'acheteur lambda ok, mais vous les mecs. Vous, si vous fréquentez ce forum et les divers groupes FB qui traitent du sujet, vous êtes pas des lapins de 4 semaines...
Et relis moi, je dit pas que c'est pas important de fabriquer localement. Je me questionne sur le modèle économique que ça perpétue.


oui mais c'est un plaisir aussi d'entrer dans la peau d'un acheteur lambda aussi

je prefere conseillé celui la qu'un laguiole paki a un collegue, qui est ravi d'avoir un conseil

et concernant le modele eco, attention au biais:

pas cher= pas necessairement jetable, c'est une façon d'étaler l'assiette de consomnateurs horizontalement, si le couteau est durable il ne sera pas necessairement remplacé

avoir un gros volume de vente permet aussi de baisser les couts, et ce n'est pas un "mal en soi"
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Florinox Kiana

Messagepar DiZ » 08 Sep 2020 09:35

Étienne a écrit:
DiZ a écrit:Etienne ça depend de ton utilisation du plastique

si tu en fabrique des variante durable et recyclable, c'est même moins polluant a terme

Y'en a déjà de partout. Est-ce qu'on est obligé d'en rajouter?



oui mais la société bouge, et prends conscience que de faire de mauvais plastique ,n'est pas sain, c'est "cool" nan ?

si tu as de "bon" plastique c'est mieux pour la planete, et pour les gens qui ont des besoins particuliers

ce qui fait pollution (microparticule tous ça) c'est plutot, les sacs, les bindons, les emballages, pas les manches de kiana
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Florinox Kiana

Messagepar jlg » 08 Sep 2020 09:40

DiZ a écrit:ce qui fait pollution c'est plutot, les sacs, les bindons, les emballages, pas les manches de kiana



:cpf:
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Florinox Kiana

Messagepar sealence » 08 Sep 2020 12:39

Je reviens gentiment sur mon propos. Le Kiana n'a peut-être pas la ligne la plus belle qui soit, mais à l'usage, je me suis rendu compte que son ergonomie est bonne, même très bonne. Je ne trouve pas sa ligne molle. Il a une image bien à lui et c'est parfait. But atteint, je pense.
J'aimerai qu'il ait plus tard pourquoi pas, un clip pour la poché. Une autre version me plairait sans doute avec un manche plus large sur la fin.
Ça viendra peut-être, ça ne se nommera pas peut être Kiana.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Florinox Kiana

Messagepar Mhephaistos » 08 Sep 2020 12:48

Ils pourraient sortir le Keanu. Tu butes son chien, et il vient te défoncer la famille.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Florinox Kiana

Messagepar ploc » 08 Sep 2020 14:23

Un couteau qui ressemble pas à un couteau pour pas effrayé le monde moderne. C'est bien vu.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Florinox Kiana

Messagepar SOD » 08 Sep 2020 15:48

DiZ a écrit:Etienne ça depend de ton utilisation du plastique

si tu en fabrique des variante durable et recyclable, c'est même moins polluant a terme


C'est pas beau le greenwashing! :P
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Florinox Kiana

Messagepar ploumploum-tralala » 09 Sep 2020 00:14

donc le kiana doit être l'emblème du couteau à manche plastique ? la victime expiatoire du green washing autoflagellant ?
puisqu'on ne peut agir sur la prod chinoise, fouettons une entreprise française qui tente et réussit un truc ?

c'est ridicule et absolument pas solidaire au plan économique. nous avons tous intérêt à ce que les entrepreneurs français qui tentent des trucs bien et réussis soient soutenus par les français. et comme l'a dit un camarade, le scandale du plastique c'est pas le manche du kiana ! t'as pas un sixième continent flottant de kiana au milieu de l'atlantique !!!

être écolo c'est un truc super sérieux, qui doit prendre toutes les données en compte (y compris le transport, et là finalement le kiana c'est du circuit court) de manière honnête, comptable et scientifique. pas tirer une balle dans le pied du voisin pour le symbole !

celui qui n'aime pas la gueule du kiana en a tout à fait le droit. il a même le droit au nom de l'humour et de l'impertinence provoc et créative de bâcher l'engin et ses possesseurs. mais faut pas justifier son désaccord esthétique par des raisonnements oiseux. je parie que le bilan écolo d'un sebenza est pire que celui d'un kiana !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Florinox Kiana

Messagepar DiZ » 09 Sep 2020 08:44

ou de n'importe quel spyderco frn, ou g10, de benchmade frn ou g10, de couteau frn ou g10...

les cotes des victorinox en plastique, aaah horrible !

en effet je crois que le titane c'est ultra polluant.…

d'un coté on se plaint que le plastique met X millier d'années a ce decomposer, et de l'autre que c'est pas durable.… faut savoir ^^( blague)

moi je dis vivre est polluant, arretons de vivre...

concernant la morale je rejoins Nietzsche,

remettre en cause ce besoin d'imposer la morale du bien aux autres, se l'appliquer librement c'est deja tres bien
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Florinox Kiana

Messagepar baalot » 09 Sep 2020 09:23

Ouai enfin c'que je vois, c'est qu'on peut dire pis que pendre sur n'importe quel couteau que vous n'avez pas, mais que là, pour une critique finalement mesurée par rapport à ce qu'on peut lire ailleurs, on en appelle au patriotisme économique (de manière à mon avis simpliste et hâtive), à l'étude environnementale de comptoir (de la même manière à mon avis) et à morale philosophique (là encore...).

Donc bon, ce couteau me semble super les gars. J'ai hâte d'en trouver un exemplaire pour être un bon collectionneur de couteau.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Florinox Kiana

Messagepar DiZ » 09 Sep 2020 09:31

le debat a derivé en effet, j'ai pour ma part juste dis que le fabriqué en France est un argument, et etrangement ceux pour qui ça tiens le plus en général, pour CE modele, parcequ'il n'est pas cher, et n'a pas l'aura d'un opinel, n'est pas reçu et/ou est relativisé

ensuite arrive l’argument du prix: pas cher = caca, plusieurs utilisateurs disent que non

alors arrive l'argument du modele economique, puis celui du manche plastique

un moment donné (ce n'est pas grave, on est des focus couteau donc on en discute) la liste d'argument contre CE couteau, est applicable a TOUS les couteaux, ce que je trouve un peu ridicule

et pour ma part ce n'est pas du patriotisme, c'est juste un couteau pas cher, largement utile, adapté a mon utilisation
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Florinox Kiana

Messagepar baalot » 09 Sep 2020 09:56

En ce qui concerne Etienne, je ne crois pas qu'on puisse l'accuser de ne dédaigner le plastique que pour le Kiana. Si tu allais sur son fil tu verrais qu'il a changé des plaquettes magnifiques en micarta sur un couteau d'artisan parce que ça le gênait. Alors qu'on était pas d'accord ! A part Lipsum, mais Lipsum n'est pas objectif.

Ce qu'il y aussi je pense (c'est très souvent sur le forum je trouve), c'est qu'on repère les débats sur ce qui nous intéresse en pensant qu'ils sont absents ailleurs, parce qu'on ne s'y intéresse pas. ça doit m'arriver aussi hein, m'enfin.

Par exemple, en ce qui me concerne, quand j'aime pas une ligne, je le dis souvent, et il n'y a pas que pour celui-ci, je t'assure. C'est probablement vrai que ça me gêne moins d'être direct quand on parle d'une grosse boite que d'un gars qui fait tout tout seul, pour diverses raisons.

Le côté fabriqué en France, pour du pas cher, j'en cause pas, c'est certainement plus compliqué que ce que je pourrais en connaître et assurément politique à un moment ou à un autre.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités