Florinox Kiana

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Florinox Kiana

Messagepar herveteam » 08 Sep 2020 01:41

J'en ai un, c'est un bon couteau, il est fiable assez solide et facile a aiguiser
il a fait une saison au jardin et en fera sans soucis une autre voir plus donc satisfait du produit.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Florinox Kiana

Messagepar Hieronymus » 08 Sep 2020 07:50

Mhephaistos a écrit:Le but de la CG, c’était que l’on puisse proposer à Florinox des améliorations, justement. Ce n’est que le Kiana 1.0…


Ah bon ?
Je ne pense pas que Florinox comptait sur nous et je ne crois pas que nous puissions même leur proposer quelque changement que ce soit.
Chaque mm a du être étudié pour reduire le coût des process de fabrication.
Maintenant, ils n'ont plus qu'à produire jusqu'à ce qu'il ne se vende plus.

Et peut-être étudieront-ils un nouveau produit totalement différent.

..mon avis.

D'ailleurs, quels changements ?
Un autre acier ? Les clients sont contents avec celui-ci, il ne rouille pas.
Un manche en bois ? Pour quoi faire celui-là passe au lave-vaisselle.
Plus petit, plus grand, plus design ?
Le client (dont Neoczen n'est absolument pas representatif) en est sûrement content, il n'y a rien à faire dessus, il coupe suffisamment, il ne rouille pas, il n'est pas cher et il est en vitrine des boutiques entre le deejo et l'opinel.

je poste ici car la Commande Groupée est clôturée.

Edit :
Bien dit ploumploum.
Chacun a sa place, le kiana en a une.
Je comprends qu'il fasse le buzz. un couteau comme celui-ci à 15 balles trouve un publique.
Même si :
C'est vrai, un spyderco c'est plus solide, c'est vrai un Bench est mieux fini, c'est vrai même une chinoiserie à 15€ aura sûrement un meilleur acier et des roulements en je-ne-sais-quoi.

Mais pour l'acheteur lambda, c'est un choix supplémentaire dans une coutellerie et des couteaux à moins de 20€ il n'y en a pas des masses...et en plus il est produit en France !! Et oui, pour certains c'est important.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Florinox Kiana

Messagepar Mhephaistos » 08 Sep 2020 07:53

faire des gravures plus simples
:mouarf:
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1729
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Florinox Kiana

Messagepar Mhephaistos » 08 Sep 2020 07:58

Hieronymus a écrit:Ah bon ?
Je ne pense pas que Florinox comptait sur nous et je ne crois pas que nous puissions même leur proposer quelque changement que ce soit.
Chaque mm a du être étudié pour reduire le coût des process de fabrication.
Maintenant, ils n'ont plus qu'à produire jusqu'à ce qu'il ne se vende plus.

Et peut-être étudieront-ils un nouveau produit totalement différent.

En tout cas, David semblait dire qu’il suivait attentivement les remarques et critiques constructives qui remonteraient du forum. C’est dans ce sens que j’ai dit cela.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1729
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Florinox Kiana

Messagepar Hieronymus » 08 Sep 2020 08:00

Mhephaistos a écrit:faire des gravures plus simples
:mouarf:


Oui, moins creusées, qui capturent moins les cochonneries, plus aisées à nettoyer,…
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Florinox Kiana

Messagepar baalot » 08 Sep 2020 08:03

Et un dessin plus beau.

@Ploum: personne ici n'a critiqué pour critiquer ou n'a critiqué la réussite hein. Les commentaires sont même en grande majorité élogieux. Moi person je le trouve juste ultra raté dans la ligne. Et Etienne avait quelques autres griefs, c'est tout.

Et puis juste au niveau du coup de marteau sur un axe maté: c'est un conseil qu'on voit dans 99% des cas pour des frictions. Pour un pompe ça la fout un peu plus mal je pense. Ceci dit, on a aucun élément nous faisant dire que le kiana est trop fragile, un couteau ça veut rien dire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Florinox Kiana

Messagepar Mhephaistos » 08 Sep 2020 08:04

Hieronymus a écrit:
Mhephaistos a écrit:faire des gravures plus simples
:mouarf:


Oui, moins creusées, qui capturent moins les cochonneries, plus aisées à nettoyer,…

Et des logos moins gros…  :D
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1729
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Florinox Kiana

Messagepar Hieronymus » 08 Sep 2020 08:36

Mhephaistos a écrit:
Hieronymus a écrit:
Mhephaistos a écrit:faire des gravures plus simples
:mouarf:


Oui, moins creusées, qui capturent moins les cochonneries, plus aisées à nettoyer,…

Et des logos moins gros…  :D


Tu parlais des gravures sur les lames... Je pensais au manches.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Florinox Kiana

Messagepar DiZ » 08 Sep 2020 08:48

Hieronymus a écrit:
Ah bon ?
Je ne pense pas que Florinox comptait sur nous et je ne crois pas que nous puissions même leur proposer quelque changement que ce soit.
Chaque mm a du être étudié pour reduire le coût des process de fabrication.
Maintenant, ils n'ont plus qu'à produire jusqu'à ce qu'il ne se vende plus.



N'en soit pas si sur, etre a l'écoute des retours utilisateurs en 2020 ça se fait ^^ j'ai une une longue discussion en privé avec eux par l'intermediaire du forum (je l'admet sur un projet fantaisiste de ma part)

updaté un produit ça se fait régulièrement, et ce n'est pas forcement visible

fabriqué le stock d'un produit qui ne s'écoulera pas est vraiment mauvais commercialement, quitte a devoir produire un peu plus cher

regarde opinel a bien modifié regulierement son couteau
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Florinox Kiana

Messagepar Étienne » 08 Sep 2020 08:50

ploumploum-tralala a écrit:Vous allez me dire "ça m'étonne pas, vu le titre de ton fil historique !", mais moi j'aime bien le kiana.

son manche renforcé de fibres de verre ne va pas plus fondre au lave vaisselle que les couteaux ikéa (!) et il est vraiment porteur d'espoir.
ce n'est pas pour rien qu'on en parle partout : au pays du "j'te vends une bouze 400 euros par ce que ça m'a pris du temps pour le faire", ça fait plaisir de voir une firme qui dégage de la marge sur un couteau à 14 euros chez le revendeur (qui fait la sienne aussi). parce qu'elle a conçu un dessin adapté à une clientèle (il est très bien ce dessin, y a une ligne, il absolument pas agressif, un peu moderne, un peu passe partout et très adapté à la fonction) et parce que les choix techniques sont populaires et rentable à petit prix.

il démontre qu'on peut le faire en france, ça. que c'est pas réservé à la chine parce que nous tu comprends on a des charges, on paye la sécu, toussa !
on peut être concurrenciel en france, si on a un design étudié qui correspond à un marché et l'évolution de la société (aussi...) et une rationalisation intelligente de la production qui rend le truc jouable. il faut saluer ça.
à longueur de journée j'entends il faut produire en france, bla bla, et là il y en a qui y arrivent et ça ouin-ouine !
n'importe quel schlass avec un axe maté qui branle après un usage viril, tout le monde va dire "hop un coup de marteau et c'est réglé".
et pas là ?… c'est mal de réussir, en france ? faut toujours critiquer ceux qui essaient "et ça marche" ?

non, ce schlass est bien. on peut l'améliorer, ajouter des couleurs, faire des gravures plus simples, mais en effet il compense pas mal des défauts du opinel (la virole, pas sécure, la lame fragile, le bois qui gonfle, etc...) pour un poids "objectif MUL !".
donc c'est normal qu'il fasse le buzz.
ce couteau ne va pas remplacer tous les autres. mais il mérite amplement sa place et il faut saluer son arrivée comme une bonne nouvelle.
ce type de prod peut sauver la coutellerie industrielle française face aux concurrences asiatiques ou espagnoles.
voila ! :-)

Wah la belle soupe d'idée et de procès d'intention !

Bon pour le manche en fibre, à l'heure où on se rends compte que les cours d'eau sont pleins de micro particules à cause de notre dépendance au plastique, je trouve étonnant qu'on trouve ce choix pertinent. Maintenant commencez pas à m'obliger à faire ma Greta :lol:

Tu dit que ce type de prod peut sauver le secteur face à la concurrence de la main d'oeuvre à bas coût. Mais la question que je me pose c'est est-ce qu'on veut vraiment faire perdurer ce type de production et notamment ici, en France ? Est-ce que c'est pas le moment (avec le contexte où les importations sont plus compliquées qu'auparavant) de se tourner vers une consommation et une production plus responsable ? Bon j'dois être un peu utopiste, faut que j'arrête de faire des gamins ça me ramolli.

En quoi la France est le pays de la bouse à 400€? Tu confonds arnaques et coutellerie et c'est pas un pré carré français.

Le design te plaît ? Bon je pensais pas que c'était possible, mais je suis pas là pour conseiller à qui que ce soit la fréquentation d'un occuliste serieux :lol:

Me prêter une quelconque jalousie concernant la réussite d'une boîte française, c'est pas très gentil. Surtout que c'est absolument pas le sens de mes propos.

Il est peut être pratique ce couteau, je sais pas je l'ai pas eu en main. Juste il me fait penser aux crocs. Tu sais les sabots en plastique... C'est pratique, mais de là à en faire des chaussures sérieuses faudrait pas exagérer.
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Florinox Kiana

Messagepar baalot » 08 Sep 2020 08:52

Crocs yzont tué les game des sabots pour les hospitaliers et dans la petite enfance. N'empêche.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Florinox Kiana

Messagepar baalot » 08 Sep 2020 09:00

Et le plastique, ben c'est quand même pratique faut reconnaître, et même si je te rejoins sur l'environnement, utiliser du bois n'est pas avoir l'assurance que c'est clean niveau environnemental...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Florinox Kiana

Messagepar DiZ » 08 Sep 2020 09:05

exact

de meme que l'on est pas obligé de faire du plastique depuis le petrol maintenant
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Florinox Kiana

Messagepar Étienne » 08 Sep 2020 09:12

baalot a écrit:Crocs yzont tué les game des sabots pour les hospitaliers et dans la petite enfance. N'empêche.

:lol:
baalot a écrit:Et le plastique, ben c'est quand même pratique faut reconnaître, et même si je te rejoins sur l'environnement, utiliser du bois n'est pas avoir l'assurance que c'est clean niveau environnemental...

Certes. C'est quand même moins pire
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Florinox Kiana

Messagepar DiZ » 08 Sep 2020 09:21

Etienne ça depend de ton utilisation du plastique

si tu en fabrique des variante durable et recyclable, c'est même moins polluant a terme
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités