Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Messagepar Louky » 12 Jan 2019 21:37

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Bon… le Sebenza, c'est fait pour. Le Delica, j'ai l'habitude et il n'y a rien de compliqué.

Mais un Military en titane, ça se démonte facilement ? Enfin, surtout, ça se remonte facilement ?

J'ai des embouts torx de qualité, mais j'ai peur qu'il y ait des astuces avec ces longues plaquettes en titane… :bouhouhou:

D'après votre expérience, ça se fait sans problème ?

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

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Re: Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Messagepar korrigan » 12 Jan 2019 22:24

ben pourquoi tant de questions ????
ce military n'a rien de particulier …
vas-y !!!
j'en ai eu un et l'ai démonté comme tous mes couteaux … et c'est loin d'etre le plus compliqué !
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Re: Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Messagepar Papat » 12 Jan 2019 22:35

Pourquoi tu veux le démonter ? :yeux:
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Re: Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Messagepar Louky » 13 Jan 2019 00:17

Ben... pour le nettoyer et voir à quoi il ressemble à l'intérieur !
Et puis c'est aussi une façon de s'approprier un couteau... :chin:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

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Re: Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Messagepar Ridan » 13 Jan 2019 08:29

J'avais encore jamais pensé à les démonter, moi je les achète comme un con :mouarf:
Si c'est pour le nettoyer fais toi plaisir, mais moi j'évite toujours de les démonter pour pas foirer un pas de vis ou autre, j'ai eu de mauvaises expériences je dois pas être doué…
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Re: Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Messagepar titanedecarbone » 13 Jan 2019 09:40

Chauffe bien les vis avant, ils avaient jusqu'a il y a peu la sale habitude de forcer la dose de frein-filet fort sur les couteaux de Golden...
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Re: Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Messagepar Papat » 13 Jan 2019 10:05

titanedecarbone a écrit:Chauffe bien les vis avant, ils avaient jusqu'a il y a peu la sale habitude de forcer la dose de frein-filet fort sur les couteaux de Golden...

Pointe de fer à souder électrique ! :yet (j'y ai vu faire sur des review de couteaux)
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Re: Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Messagepar MrBlu » 13 Jan 2019 11:02

Louky a écrit:
J'ai des embouts torx de qualité, mais j'ai peur qu'il y ait des astuces avec ces longues plaquettes en titane… :bouhouhou:

D'après votre expérience, ça se fait sans problème ?



Selon moi, le seul soucis pourrait être le “lanyard tube”
il sont tellement ajusté….. alors : ATTENTION !!! :wink:
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Re: Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Messagepar Ridan » 13 Jan 2019 11:52

Papat a écrit:
titanedecarbone a écrit:Chauffe bien les vis avant, ils avaient jusqu'a il y a peu la sale habitude de forcer la dose de frein-filet fort sur les couteaux de Golden...

Pointe de fer à souder électrique ! :yet (j'y ai vu faire sur des review de couteaux)


Y'a aussi le sèche cheveux. Pour le lanyard tube je plussoie, en y allant à la pince tout doucement en ayant préalablement protégé le tube avec tissu, sopalin...
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Re: Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Messagepar Louky » 13 Jan 2019 12:06

Je comprends mieux pourquoi certains préconisent de ne pas séparer les plaquettes au niveau de ce tube !

J'ai vu plusieurs photos comme celle-ci et c'est, notamment, ce genre de détails qui me fait tiquer...

Bon, je vais y réfléchir...
D'un côté, tout est super bien monté : le centrage de la lame est parfait, le verrouillage aussi et l'ouverture est super fluide.
De l'autre, j'aimerais bien virer les saloperies et utiliser mon huile pour tout lubrifier... :ouinon:

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Re: Ça se démonte un Spyderco Military en titane ?

Messagepar Papat » 13 Jan 2019 12:20

Bah si c'est juste pour un nettoyage, t'embête pas à tout démonter surtout pour une structure ouverte : lavage à l'eau chaude et dégraissant, rinçage prolongé, séchage à la soufflette et application généreuse de lubrifiant.
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