CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar herveteam » 20 Juin 2019 01:14

Ok
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar Papat » 20 Juin 2019 01:28

Jull a écrit:Bien sur on voit tout, sur you truc comme tu dis... c'est sur que faut regarder en détaille, s'en donner la peine , comparer les cotes et bien visualiser les choses pour ce faire une idée.
A part aller le chercher en coutellerie pour voir de près, il n'y a pas 36 solutions, et en coutellerie va t’accrocher, parce que celui là en version limité 2 sites seulement le propose en France. Il y a un large choix sur le Net que tu ne pourras jamais retrouver en coutellerie, ça a évidement ses inconvenants mais si tu est un peu démerdard ça marche très bien.

Bah, comme je bosse dans le commerce de proximité, je privilégie les achats en coutellerie. Ici j'ai la chance d'en avoir deux en ville, mais effectivement, même si tu leur demandes, ils ne peuvent pas tout avoir en boutique ni même commander certains modèles. Par contre j'irai pas acheter sur le net un couteau que le gars a en stock chez lui, question de principe. Les écarts de prix ne sont pas toujours sensibles et bien souvent je repars avec un étui en cuir tout simple mais offert pour protéger le couteau. C'est plutôt cool ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar Jull » 25 Juin 2019 08:46

Voici une petite revue de ce Praxis Damas de CIVIVI.

Étant novice, revue modeste, je me contentes de donner mes impressions personnelles et mon avis.

(je n' ais pas encore d' hébergeur photo, donc je vous met ce lien si cela vous intéresse)

Revue en bas de page
http://www.forum-airguns.com/t83064p75- … s-couteaux
Avatar de l’utilisateur
Jull
 
Messages: 226
Inscrit le: 14 Juin 2019 17:49

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar baalot » 25 Juin 2019 08:53

On peut pas a voir si on est pas inscrits.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar Papat » 25 Juin 2019 09:37

Idem !
Sinon Casimages c'est bien comme hébergeur d'images.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar Bigsam » 25 Juin 2019 09:43

Ou le forum, c'est encore mieux.
Comme ça quand Casimages fermera ou deviendra payant comme tous les autres, les images ne seront pas perdues
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11503
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar Papat » 25 Juin 2019 10:58

Tiens j'ai jamais essayé avec le forum. Y'a un tutoriel ou des infos, voir un lien, soyons fous ? Merci. 8)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar baalot » 25 Juin 2019 11:01

Tu cliques en bas de la page à gauche sur "répondre" au lieu de poster une réponse rapide. Ensuite, sous les deux boutons "visualiser" et "envoyer", tu as deux onglets: "options" et "transférer une pièce jointe". Tu vas sur l'onglet qui va bien, charges ta photo et cliques sur "ajouter le fichier". Et hop.

Le seul inconvénient de cette technique c'est qu'on peut pas citer les photos insérées comme ça.
Dernière édition par baalot le 25 Juin 2019 11:08, édité 1 fois au total.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar Papat » 25 Juin 2019 11:06

baalot a écrit:Tu cliques en bas de la page à gauche sur "répondre" au lieu de poster une réponse rapide. Ensuite, sous les deux boutons "visualiser" et "envoyer", tu as deux onglets: "options" et "transférer une pièce jointe". Tu vas sur l'onglet qui va bien, charge ta photo et clique sur "ajouter le fichier". Et hop.

Le seul inconvénient de cette technique c'est qu'on peut pas citer les photos insérées comme ça.

Merci Baalot. thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar Jull » 25 Juin 2019 21:51

Ok , j avais pas connaissance de cette technique je fait ça dès que je peux.
Avatar de l’utilisateur
Jull
 
Messages: 226
Inscrit le: 14 Juin 2019 17:49

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar Jull » 26 Juin 2019 09:53

"L’image que vous avez essayé d’insérer est incorrecte" quand je veux la charger sur le forum. (en format JPEG)
Avatar de l’utilisateur
Jull
 
Messages: 226
Inscrit le: 14 Juin 2019 17:49

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar baalot » 26 Juin 2019 09:57

Trop grosse sûrement. Ya une taille maxi. 800x600 c'est bien.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar Jull » 26 Juin 2019 10:41

Revue de ce Praxis damas de CIVIVI

Étant novice revue modeste où je me contenterais de donner mon avis personnelle et mes impressions.

Je vais commencer par l'utilisation que j'en ais personnellement; je souhaitais un couteau sympa, polyvalent essentiellement pour la table et la cuisine; je trouves qu'il fait bien le boulot, agréable à table avec sa lame arrondie et plutôt doué en cuisine avec une lame fine pour émincer.


Mes impressions:

+ Lames fines qui pénètre bien et qui va pas mal pour émincer (bien que cela n'égale pas un couteau typé cuisine).
+ Lame avec une grosse partie arrondie et donc une grande zone de travail, agréable pour la table cela facilite la coupe.
+ Bien finit, c'est propre aucuns jeu, fluide.

= Le damas qui ressemble au damasteel suédois, plutôt joli, c'est propre même si cela n'est pas au niveau d'un damas artisanal, ce n' été pas ma recherches je n'ai prit cette version Damas uniquement car la partie arrière métallique du manche est en noir et non doré comme sur le modèle d'origine qui me plaisait moins.
= Son acier qui semble comparable au 9cr38Mov, cela s'affute bien pour la tenue de coupe c'est pas fou...

-un peu fragile avec ça lame fine pour des travaux extérieur, du campement ou du bricolage, bien qu'il puisse faire ces taches il faudra être précautionneux.
-son prix 90e pour la version damas contre 50e pour la version de base et on peut trouver aussi bien pour moins chère, personnellement cela a été mon coup de cœur et ce que je vais dire va surement en faire rire certains mais je ne souhaites posséder qu'un seul couteau, donc j'ai préféré y mettre le prix je respectes les collectionneurs, mais "méfies toi de celui qui n'a qu'une seule arme, car il sait s'en servir." :D :wink:

P6200486.jpg
P6200486.jpg (107.37 Kio) Consulté 2550 fois


2.jpg
2.jpg (122 Kio) Consulté 2550 fois


3.jpg
3.jpg (118.84 Kio) Consulté 2550 fois
Avatar de l’utilisateur
Jull
 
Messages: 226
Inscrit le: 14 Juin 2019 17:49

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar Jull » 26 Juin 2019 10:45

la suite
Pièces jointes
6.jpg
6.jpg (111.35 Kio) Consulté 2549 fois
5.jpg
5.jpg (88.69 Kio) Consulté 2549 fois
4.jpg
4.jpg (94.98 Kio) Consulté 2549 fois
Avatar de l’utilisateur
Jull
 
Messages: 226
Inscrit le: 14 Juin 2019 17:49

Re: CIVIVI Praxis Damas à la recherche d'infos

Messagepar Jull » 26 Juin 2019 10:47

Mes deux autres couteaux; l'OPINEL héritage de mon père, "le traditionnel" quoi... et ELK Ridge Buschcraft "la brute" mais qui coupe rasoir aussi pour 15e..., que je le réserve quand je vais à la cabane pour tailler du bois.

(Bon je sais cela fait déja 3.. couteaux :))

7.jpg
7.jpg (129.23 Kio) Consulté 2547 fois
Avatar de l’utilisateur
Jull
 
Messages: 226
Inscrit le: 14 Juin 2019 17:49

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités