Le French

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Le French

Messagepar BetterCallSal » 28 Oct 2019 23:39

C'est pompeux comme présentation...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Le French

Messagepar MartinJ » 28 Oct 2019 23:56

C'est le style ulule / financement participatif/ startup nation quoi.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Le French

Messagepar MartinJ » 28 Oct 2019 23:58

Alexdeden a écrit:Je trouve ça marrant parce que ce Phénix, je le trouve plus original que le French.


Jle trouve carrément sympa le Phénix
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Le French

Messagepar BetterCallSal » 29 Oct 2019 00:07

MartinJ a écrit:C'est le style ulule / financement participatif/ startup nation quoi.




J'osais pas le dire :D

A chaque fois j'ai l'impression d'être pris pour un jambon...

Le sommet c'est Code41, une marque de montre à l'éthique elastique...jamais vu un marketing aussi pitoyable :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Le French

Messagepar phd29 » 29 Oct 2019 01:03

Il y’en a qui font ça sur Fb coûteau en achat / tirage au sort / tombola le gars fait 30 ou 40 part à 20 balles et fait le couteau et valide le tirage au sort quand les 40 parts sont vendues....l’art du bizness ou comment vendre un couteau 800 boules en étant presque inconnu et avec une qualité pas extraordinaire.….il y’a 2 ou 3 ans il avait tenté sa chance ici ...sans gros succès voir pire...
A part le lierande ,mais c’est complètement différent c’est MadnumForce du forum,c’est l’unique fois où j’´ai été sur une plateforme de ce type
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Le French

Messagepar ETPhonehome » 29 Oct 2019 08:25

Design" innovant" assez proche du déjà vu, quand même:

viewtopic.php?f=53&t=38278&hilit=+couteau+allemand

Mais j'ai tendance à préférer l'allemand.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Le French

Messagepar ilium » 29 Oct 2019 08:43

Je vais être moins dur que vous: certes le marketing est discutable mais en existe-t-il une autre sorte, certes le design n'a rien d'extraordinaire néanmoins, des designs un peu chiant en régionaux plus ou moins neo (et même d'autres), il y en a des caisses, certes le prix est élevé mais finalement dans ce qu'on voit assez couramment et je doute qu'il fasse fortune avec ça. Bref, pas de quoi faire un flingage en règle donc même si ce n'est pas du tout mon style, je lui souhaite de réussir.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Le French

Messagepar baalot » 29 Oct 2019 08:59

Chuis d'accord avec Ilium qu'on voit ce genre de truc (marketing dégueu et outrancier compris) partout. Bon, je diffère sur la conclusion. Plutôt de dire que lui ne mérite pas d'être ardemment critiqué seul, je dirais plutôt que tous les autres le mériteraient aussi. Mais c'est mon côté optimiste.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le French

Messagepar Jerry Lee » 29 Oct 2019 09:42

phd29 a écrit:Il y’en a qui font ça sur Fb coûteau en achat / tirage au sort / tombola le gars fait 30 ou 40 part à 20 balles et fait le couteau et valide le tirage au sort quand les 40 parts sont vendues....l’art du bizness ou comment vendre un couteau 800 boules en étant presque inconnu et avec une qualité pas extraordinaire.….il y’a 2 ou 3 ans il avait tenté sa chance ici ...sans gros succès voir pire...
A part le lierande ,mais c’est complètement différent c’est MadnumForce du forum,c’est l’unique fois où j’´ai été sur une plateforme de ce type


pour le Liérande la grosse différence c'est que ce sont les membres du forum qui lui ont proposé de faire une précommande
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Le French

Messagepar Rouge » 29 Oct 2019 09:44

D'toute façon, tant que Cognet sortira pas le nouveau Macina (même sans marquage), on sera forcés de se taper ces trucs...

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Le French

Messagepar abouaswad » 29 Oct 2019 09:45

pis aussi qu'on le connait depuis un bon moment, pas comme le gars qui s'inscrirait juste pour vendre sa came quoi …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Le French

Messagepar Jerry Lee » 29 Oct 2019 09:45

patience et longueur de temps . . . . . . . . .
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Le French

Messagepar Papat » 29 Oct 2019 09:46

Beaucoup moins cher, beaucoup moins moche, beaucoup moins de tapage cocardier, beaucoup moins de "greenwhashing", mais tout aussi français :

http://www.coutellerie-carmassi.com/couteau-le-machefer-manche-en-tole-z20-c2x29084867
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Le French

Messagepar Damienandcoinc » 29 Oct 2019 09:54

Jerry Lee a écrit:
phd29 a écrit:Il y’en a qui font ça sur Fb coûteau en achat / tirage au sort / tombola le gars fait 30 ou 40 part à 20 balles et fait le couteau et valide le tirage au sort quand les 40 parts sont vendues....l’art du bizness ou comment vendre un couteau 800 boules en étant presque inconnu et avec une qualité pas extraordinaire.….il y’a 2 ou 3 ans il avait tenté sa chance ici ...sans gros succès voir pire...
A part le lierande ,mais c’est complètement différent c’est MadnumForce du forum,c’est l’unique fois où j’´ai été sur une plateforme de ce type


pour le Liérande la grosse différence c'est que ce sont les membres du forum qui lui ont proposé de faire une précommande


La grosse différence, surtout, c'est que le Liérande est novateur... Beau... Et pis il utilise pas de matières premières animales ou exotiques... Et pis il est fait à Thiers... :mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Le French

Messagepar ETPhonehome » 29 Oct 2019 10:10

Papat a écrit:Beaucoup moins cher, beaucoup moins moche, beaucoup moins de tapage cocardier, beaucoup moins de "greenwhashing", mais tout aussi français :

http://www.coutellerie-carmassi.com/couteau-le-machefer-manche-en-tole-z20-c2x29084867


Et Carmassi fait fabriquer les composants sur Thiers, mais il semble que c'est lui qui réalise le montage et les finitions. :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités