Un petit Chinois: REATE

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar manda » 28 Aoû 2021 13:22

DiZ a écrit::lol:

moi c'est la lecture des caracteristique de la fiche technique je trouve fatiguante ^^ je priviliégie les vidéos, ou les gars parle de tout et de rien, et font une petite presentation sommaire, que je dois d'accord ou pas avec la personne ^^

apres voir des gars couper du saucisson et des feuille de papier avec un couteau tout neuf, pas sur que ça apporte grand chose non plus …


Ca donnerait quand même quelques indications.
Et puis on peut varier les plaisirs, une tomate pour le tranchant, une patate pour l'épaisseur de lame, un bout de bois pour la géométrie, de la bouteille en plastique pour la durabilité, etc
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar manda » 28 Aoû 2021 13:23

deovolens a écrit:Une publicité parfaite pour leur public
Chaque marketing doit répondre à AIDA
Attention: un type qui utilise une pelle por ça?
Interest: mais qu'est ce que il fout.…
Desire: il me faut cet objet de beauté et de convoitise
Et alors le ACTION: je commande avec un CLICK


thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar manda » 28 Aoû 2021 13:30

Rouge a écrit:Ne jamais oublier les fondamentaux



Il paraît qu'ils vont construire la nouvelle route de la soie avec ça.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar el-Lapsa » 28 Aoû 2021 13:48

Je suis d'accord avec Manda sur les tests de coupe. Fondamentalement une tramontina va pas performer énormément moins sur de la viande. Après dans du dur c'est surtout la flexibilité de la lame qui va poser problème ainsi que les vibrations. Ya ptet un chouya moins d'inertie au vu de la finesse de la lame.
En revanche je pense pas que ça performe mieux que certains trucs de Cold Steel. On pense ce qu'on veut du coté beauf des tests de CS, mais il ont le mérite de tester, et visiblement les performances se retrouvent aussi du coté des utilisateurs.
Perso, jpréfère un peu de beaufitude mais qui maquille pas les performances des lames, que comme dit Baalot, juste des arguments marketo-théoriques sur pourquoi c'est mieux mais sans jamais le démontrer par un test.
Après en effet dans ces tests de coupe, une grosse partie du résultat est induite par celui qui manie l'outil.

D'ailleurs comme le disait un grand philosophe:

"J'me sens comme un vendeur d'instruments d'musique auquel on vient d'rapporter une guitare parce qu'elle sonne pas comme celle de Van Halen"
La Bamba triste, Pierre Billon, grand penseur en son temps, et probablement gros consommateur de LSD.. :lol:

Perso n'importe quelle guitare entre mes doigts fera un son épouvantable, sans que l'instrument ne soit en cause :mouarf:


Car on voit pas mal sur le web des gars qui avancent la supériorité technique d'un schlass mais qui en réalité se contente juste de répéter les arguments qui les ont convaincus de passer à l'achat, ou qui leur permette de rationaliser leur achat, mais sans jamais avoir constaté par eux-mêmes.
La tenue d'un lock sur un surin a 400 balles, peu sont ceux qui sont pris le risque de bousiller le lock en le testant vraiment, par rapport à ceux qui répète que c'est théoriquement un bon lock.

Après on a tous sa sensibilité aux diverses stratégies de comm'. Moi je sais que je préfère voir une video de test un peu sérieux, que juste "avec cet acier, ça va couper longtemps"

:king:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5273
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar MartinJ » 28 Aoû 2021 18:19

D'accord avec les potes c'est pour ça que DBK ou Advanced Knife Bro pour moi c'est bien plus précieux que les mecs comme nick Shabazz qui tchatchent un peu pour rien dire.

Fan de couteaux à l'ancienne aussi faisait vachement de tests, ça m'attriste qu'il prenne la voie de la facilité en faisant du blabla au dessus de sa table.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar el-Lapsa » 28 Aoû 2021 18:27

Ouaip, DBK sont pas mal en terme de tests, ils comparent les couteaux sur les mêmes usages, on voit qu'il y a une intention d'un minimum de rigueur :)
Advanced Knife Bro, jconnais pas, mais du coup je vais aller y jeter un oeil!
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5273
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar DiZ » 28 Aoû 2021 18:58

MartinJ a écrit:D'accord avec les potes c'est pour ça que DBK ou Advanced Knife Bro pour moi c'est bien plus précieux que les mecs comme nick Shabazz qui tchatchent un peu pour rien dire.

Fan de couteaux à l'ancienne aussi faisait vachement de tests, ça m'attriste qu'il prenne la voie de la facilité en faisant du blabla au dessus de sa table.


nick shabazz, il demonte tous les couteaux, et montre a tous le monde, la façon de les entretenir, en terme de boulot, c'est quand meme plus que blablater au dessus de la table :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13174
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar deovolens » 10 Nov 2021 13:42

Admirez leur dernier jouet.
https://youtu.be/BC-eAWivBME
En Allemagne il sera vite "verboten"
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar DiZ » 10 Nov 2021 13:56

moi le reate qui m'aurait bien botté, c'est le tribute, mais desormais introuvable (et un peu cher pour moi)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13174
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar mako » 11 Nov 2021 09:24

deovolens a écrit:Admirez leur dernier jouet.
https://youtu.be/BC-eAWivBME
En Allemagne il sera vite "verboten"


Oui, j'aime bien. Au début, j'ai cru que c'était un trifolder sur une autre video. Le gars t'ejecte la lame pire qu'un Otf. Construction très propre. Mais la lame de 10 cm et un port avec un kydex, c'est pas le top en EDC ! :yet
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6121
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar ETPhonehome » 11 Nov 2021 10:58

Et il n'y a personne qui ait acheté un modèle Bushido.
Un retex Bushido Reate VS Sanjo Ed G serait intéressant pour confirmer la grande différence entre ces deux modèles qu'y voyaient certains, non?
:ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21735
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar têtocube » 11 Nov 2021 18:16

je n'ai ni l'un ni l'autre, mais si je devais en prendre un, je choisirais le Bushido qui fait moins mastoc.
les plaquettes du Ed G sont vraiment trop épaisses.
j'ai pas comparé les prix.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7578
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités