Un petit Chinois: REATE

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar ETPhonehome » 25 Aoû 2020 12:14

muet dhiver a écrit:
jlg a écrit:Cet acharnement ici et ailleurs finirait par me rendre sympathique ce coutelier que je connaissais à peine avant cet événement :capello:


Oui, c'est un peu ce qui me gêne dans cette histoire, un verdict rendu en meute sur les réseaux sociaux, alors qu'on n'a pas vraiment tous les tenants et aboutissants de cette affaire. Résultat, des dizaines d'avis négatifs postés, le plus souvent par des gens qui n'ont jamais acheté de Reate, et qui probablement n'en auraient pas acheté de toute façon.

Encore une fois, c'est un Kwaiken, c'est pas non plus un design inédit. A ce compte-là, Boker aussi pourrait crier au plagiat.

Au final, l'affaire se tasse, Guy et les Editions G semblent contents de la résolution, mais les avis négatifs restent sur la page FB.


Ah les réseaux sociaux peuvent être à double tranchant pour une réputation, c'est nouveau?
Les membres du comité de soutien de Guy et Greg sont vraiment trop méchants, oh les vilains!
Le pauvre fabricant REATE va rester marqué à vie à cause d'un malentendu sans aucun fondement, alors qu'il est blanc comme neige, quelle tristesse.
Lui est tellement gentil qu'il passe un accord avec ceux qu'il n'a absolu pas essayé de doubler, il est vraiment formidable et mériterait que tout le monde achète son modèle absolument pas copié.
Dernière édition par ETPhonehome le 12 Déc 2020 15:06, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21736
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Papat » 25 Aoû 2020 14:15

Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar muet dhiver » 12 Déc 2020 13:26

Post édité, j'ai supprimé la photo du Reate que je venais de recevoir, et qui a suscité la réaction ci dessous.
Dernière édition par muet dhiver le 12 Déc 2020 14:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
muet dhiver
 
Messages: 580
Inscrit le: 30 Mar 2018 15:52
Localisation: 78

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar manda » 12 Déc 2020 13:40

C'est un design volé ou un original du coup ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar muet dhiver » 12 Déc 2020 14:47

manda a écrit:C'est un design volé ou un original du coup ?


Heu ok. Bêtement j'avais cru qu'on pouvait encore discuter des couteaux Reate sur ce fil, mais on dirait que non. Je vais éditer mon post ci-dessus, désolé du dérangement.
Avatar de l’utilisateur
muet dhiver
 
Messages: 580
Inscrit le: 30 Mar 2018 15:52
Localisation: 78

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar manda » 12 Déc 2020 15:13

muet dhiver a écrit:
manda a écrit:C'est un design volé ou un original du coup ?


Heu ok. Bêtement j'avais cru qu'on pouvait encore discuter des couteaux Reate sur ce fil, mais on dirait que non. Je vais éditer mon post ci-dessus, désolé du dérangement.


:mouarf: Comme tu as fait remonté le fil, je me suis retrouvé à lire la polémique à laquelle je n'avais pas encore eu accès.
(d'ailleurs le lien de la réponse de Reate est mort, je ne sais donc pas comment ça s'est terminé).

Mais si tu veux faire ta sucrée... :spamafote:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar DiZ » 12 Déc 2020 15:17

Reate a dit: ce n'est pas un vol de design, c'est un design d'inspiration japonaise, le deal avec pogetti/edition G continu
edition G: y'a eu meprise on fait comme ça.
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13176
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar manda » 12 Déc 2020 15:29

:chin: Bon compromis. Comme quoi ça vaut le coup de gueuler un peu parfois.
Et les chinois sont de plus en plus sensibles à leur image de marque.

Ils finissent finalement pas s'intégrer dans le marché régulier du couteau après une entrée un peu fracassante et agressive.
Les prix s'alignent, la qualité se régule.
Tout est bien qui s'annonce bien en fait.
J'ai en main une petite collab entre un coutelier et une boîte allemande et un fabriquant chinois, et bien le résultat est à tomber par terre :coeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar DiZ » 12 Déc 2020 16:37

Me concernant je ne suis pas surpris. Critique sur la Chine, et leurs industrie ultra dominante, mais realiste, et aussi optimiste a long terme.
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13176
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Erix » 12 Déc 2020 23:14

D'ailleurs ils viennent de sortir une collab avec ELB. Malheureusement ça ne m'inspire pas bien qu'il semble encore une fois impeccable.
Un Rhino est autrement plus chouette.
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1233
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Kasledan » 14 Déc 2020 08:29

Erix a écrit:D'ailleurs ils viennent de sortir une collab avec ELB. Malheureusement ça ne m'inspire pas bien qu'il semble encore une fois impeccable.
Un Rhino est autrement plus chouette.


Oui, c'est tout à fait vrai. J'ai vu ça il y a quelques semaines via l'insta officiel ELB, et E.Lebrun semble très satisfait de leur collaboration.
Avatar de l’utilisateur
Kasledan
 
Messages: 323
Inscrit le: 07 Déc 2018 22:42

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Erix » 14 Déc 2020 09:27

Le coyote en collab avec ELB
Image

et le Tribute
Image
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1233
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Louky » 31 Déc 2020 12:09

Le Tribute semble être une déclinaison "maison" des X-series de PENA.

La visserie est similaire, la taille, les matériaux (M390, fibre de carbone), le système d'ouverture (top-lock)…

C’est une bonne nouvelle, parce que cette taille et ce système/design sont vraiment supers ! thup

Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Billy » 31 Déc 2020 12:38

Il est joli lui, on trouve ça ou?
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Louky » 31 Déc 2020 13:38

Il s’agissait d'une collaboration d'Enrique PENA avec Reate pour proposer une version industrielle des modèles customs du coutelier.

Malheureusement, ils sont devenus particulièrement rares.

Mais quelques signes tendent à prouver qu'un nouveau run et de nouvelles versions sont sur les rails ! thup

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités