Un petit Chinois: REATE

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Papat » 24 Aoû 2020 12:33

Grosso modo c'est cela sans doute. Après, le fait d'avoir descendu la note de Reate à 1,7/5 sur la page officielle de la marque a sans doute aidé Pogetti dans sa négociation. Tant mieux pour lui. Ça servira aussi de mise en garde pour les autres. 8)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar muet dhiver » 24 Aoû 2020 12:54

Ouais bon, le review bombing sur 24h (pour un couteau q'on connait depuis janvier), c'est pas bien joli joli non plus :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
muet dhiver
 
Messages: 580
Inscrit le: 30 Mar 2018 15:52
Localisation: 78

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Papat » 24 Aoû 2020 13:11

Faut quelques fois prendre des méthodes de sauvage pour discuter avec les sauvages c'est tout. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Chipster_67 » 24 Aoû 2020 14:01

Ça derape...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar jlg » 24 Aoû 2020 14:07

Cet acharnement ici et ailleurs finirait par me rendre sympathique ce coutelier que je connaissais à peine avant cet événement :capello:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar muet dhiver » 24 Aoû 2020 14:51

jlg a écrit:Cet acharnement ici et ailleurs finirait par me rendre sympathique ce coutelier que je connaissais à peine avant cet événement :capello:


Oui, c'est un peu ce qui me gêne dans cette histoire, un verdict rendu en meute sur les réseaux sociaux, alors qu'on n'a pas vraiment tous les tenants et aboutissants de cette affaire. Résultat, des dizaines d'avis négatifs postés, le plus souvent par des gens qui n'ont jamais acheté de Reate, et qui probablement n'en auraient pas acheté de toute façon.

Encore une fois, c'est un Kwaiken, c'est pas non plus un design inédit. A ce compte-là, Boker aussi pourrait crier au plagiat.

Au final, l'affaire se tasse, Guy et les Editions G semblent contents de la résolution, mais les avis négatifs restent sur la page FB.
Avatar de l’utilisateur
muet dhiver
 
Messages: 580
Inscrit le: 30 Mar 2018 15:52
Localisation: 78

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar jlg » 24 Aoû 2020 14:59

muet dhiver a écrit:mais les avis négatifs restent sur la page FB. Les nombreuses pages …..


C'est du lynchage en bonne et due forme

J'ai réagit sur plusieurs groupes, je me suis fait engueuler :mouarf:
Dernière édition par jlg le 24 Aoû 2020 15:01, édité 1 fois au total.
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar dru » 24 Aoû 2020 15:00

Tant que Reate est d'actualité (bon pas pour de bonnes raisons, mais ça semble s'être arrangé).
Quelqu'un a t il déjà fait marcher la garantie ?

J'ai un problème avec mon baby machine. Je les avais contacté et après un échange de mails et photos, David Deng m'avait dit qu'il fallait l'envoyer en chine et payer le retour pour faire changer la partie défectueuse.
Outre le prix de l'expédition, j'avais même pas su me débrouiller avec l'adresse (qui fait quand même 5 ou 6 lignes) pour renseigner le bordereau de la poste.
Y'a pas un moyen plus simple ou un truc en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
dru
 
Messages: 391
Inscrit le: 09 Oct 2015 11:04
Localisation: Banlieue Bordelaise

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Jonathan P. » 24 Aoû 2020 15:13

Ça dépend d'où tu l'as acheté j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar dru » 24 Aoû 2020 16:38

Jonathan P. a écrit:Ça dépend d'où tu l'as acheté j'imagine.

Sur un site internet agréé par Reate (basé aux USA), mais apparemment c'est avec Reate qu'on gère la garantie.
Avatar de l’utilisateur
dru
 
Messages: 391
Inscrit le: 09 Oct 2015 11:04
Localisation: Banlieue Bordelaise

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar deovolens » 24 Aoû 2020 16:42

+Ma conclusion: Reate produit des couteaux d'un niveau extrêmement élevé. Je ne discute jamais des prix. C'est un choix personnel et ce ne sont pas des autres qui en décideront.
La réaction de l'entreprise est honorable.
J'achète toujours en UE. Vouloir économiser quelques cents ne vaut pas la chandelle.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Papat » 24 Aoû 2020 16:50

C'est pas tant une question d'économie que de trouver des modèles non distribués en Europe. Ça a été le cas pour la version sowbelly du stockman Case par exemple. Par contre j'ai trouvé mon Ganzo D2 chez mon coutelier de ville.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar Jonathan P. » 24 Aoû 2020 17:05

dru a écrit:
Jonathan P. a écrit:Ça dépend d'où tu l'as acheté j'imagine.

Sur un site internet agréé par Reate (basé aux USA), mais apparemment c'est avec Reate qu'on gère la garantie.


Alors a priori, c'est à voir avec Reate. Mais il me semble me rappeler que quelqu'un d'ici, pour un problème similaire, s'était fait aider par la Tourangelle qui avait le service après-vente, pour un couteau pourtant pas acheté chez eux. Bon, je ne sais plus quel fabricant, et je ne sais plus de qui il s'agit (et j'espère ne pas me tromper :king: ).
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar dru » 24 Aoû 2020 17:28

Jonathan P. a écrit:Alors a priori, c'est à voir avec Reate. Mais il me semble me rappeler que quelqu'un d'ici, pour un problème similaire, s'était fait aider par la Tourangelle qui avait le service après-vente, pour un couteau pourtant pas acheté chez eux. Bon, je ne sais plus quel fabricant, et je ne sais plus de qui il s'agit (et j'espère ne pas me tromper :king: ).


Ça serait le top comme solution, car effectivement Tourangelle vend du REATE.
Après je me vois pas trop leur demander pour un couteau que j'ai pas acheté chez eux, c'est un peu délicat.
Avatar de l’utilisateur
dru
 
Messages: 391
Inscrit le: 09 Oct 2015 11:04
Localisation: Banlieue Bordelaise

Re: Un petit Chinois: REATE

Messagepar ETPhonehome » 24 Aoû 2020 18:24

jlg a écrit:Cet acharnement ici et ailleurs finirait par me rendre sympathique ce coutelier que je connaissais à peine avant cet événement :capello:


rptd
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités