Nouvel acier chez CRK

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouvel acier chez CRK

Messagepar Ghjallone » 26 Mar 2020 22:17

MartinJ a écrit:C'est cher.
Le mien je l'ai eu à 170 balles via une occase de foufou et j'en suis ravi.

À 400, et c'est souvent pluss, un frame titane fort bien construit en France je vois déjà Maxime Belzunce, mais yen a quelques autres je pense.

En clair j'en ai un mais je trouve toujours ça cher. Pas injustifié, mais cher.

C'est clair, je ne dis pas que c'est bon marché. Incontestablement, les CRK coutent cher. Surtout en Europe, pour mémoire un grand Seb ou n'importe quel grand pliant de CRK est autour de 400 dollars aux USA.
Mais bien que j'aie pas mal de bons couteaux, j'en reviens toujours aux CRK, que ce soit mon vieux Sebenza (10 ans et toujours comme neuf, à part la patine) ou mon Umnumzaan, qui en a prix plein la tronche et qui est du point de vue mécanique, neuf également, il n'y a pas à tortiller, ce sont les meilleurs.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Nouvel acier chez CRK

Messagepar BetterCallSal » 27 Mar 2020 00:27

Ghjallone a écrit:Bof... Déja le M390, 20CV et un autre dont le nom m'échappe (de Carpenter), c'est le même acier.
.


Carpenter CTS-204P :capello:
http://www.zknives.com/knives/steels/Ca … 204p.shtml



Merci pour l'info sur le changement d'acier Ghjallone... toujours à la pointe pour CRK :parfait:


Pour rebondir sur la fin de discussion, moi aussi je trouve que le seb est un grand classique.
C'est hors budget pour moi mais la qualité est vraiment indiscutable.
Ce couteau est une icône.

Spyderco à un Pm2 et un Para 3 en préparation avec la même recette S45Vn et une nouvelle texture du G10.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Nouvel acier chez CRK

Messagepar Benza » 28 Mar 2020 00:03

Ghjallone a écrit:Eh bien, si tu arrives à me trouver un artisan qui fasse un pliant du niveau de CRK, matériaux et finition pour le même prix...
J'ai cherché, j'ai pas trouvé.

Moi aussi et c est pas faute de ne pas avoir cherché, j ai payé pour voir...mais j ai très/trop souvent trouvé plus cher, voir beaucoup plus cher, pour moins bien, voir beaucoup moins bien...

Sinon merci pour l info :chin:
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1533
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités