spyderco d'allara

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar John Shannow » 04 Jan 2007 21:55

eh bien moi je vous dis ceci:si j'étais au gouvernement l'achat d'un Benchmade serait déductible d'impôt. :spc:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar EraSmuS » 04 Jan 2007 22:22

John Shannow a écrit:eh bien moi je vous dis ceci:si j'étais au gouvernement l'achat d'un Benchmade serait déductible d'impôt. :spc:


ah ben là ça finirait de me décider alors ! :D

tant qu'à émettre des hypothèses... si j'étais au gouvernement, j'essayerais de faire une ecole nationale des vieux métiers avec un systeme d'aides à la reconversion pour former des jeunes comme moi (ou des moins jeunes, ou des plus jeunes aussi ;) ) à des métiers comme la coutellerie, la sellerie, etc... pour faire des musées vivants, relancer la création d'entreprises...

et je ferais avancer le projet "machine à voyager dans le temps" pour revenir en fin de collège et revoir toutes les études et orientations inutiles qu'on m'a fait choisir alors que j'avais aucune idée du monde du travail pour faire ce qui me plaît vraiment aujourd'hui : des couteaux et de l'escrime !
quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
EraSmuS
 
Messages: 82
Inscrit le: 11 Déc 2006 18:50
Localisation: Vesoul, Haute Saône

Messagepar Luc » 05 Jan 2007 10:52

EraSmuS a écrit:
John Shannow a écrit:eh bien moi je vous dis ceci:si j'étais au gouvernement l'achat d'un Benchmade serait déductible d'impôt. :spc:


ah ben là ça finirait de me décider alors ! :D

tant qu'à émettre des hypothèses... si j'étais au gouvernement, j'essayerais de faire une ecole nationale des vieux métiers avec un systeme d'aides à la reconversion pour former des jeunes comme moi (ou des moins jeunes, ou des plus jeunes aussi ;) ) à des métiers comme la coutellerie, la sellerie, etc... pour faire des musées vivants, relancer la création d'entreprises...

et je ferais avancer le projet "machine à voyager dans le temps" pour revenir en fin de collège et revoir toutes les études et orientations inutiles qu'on m'a fait choisir alors que j'avais aucune idée du monde du travail pour faire ce qui me plaît vraiment aujourd'hui : des couteaux et de l'escrime !


ça existe, puisque dans ma région, il y a eu un appel d'offre sur tous les centre de formation pour monter un projet sur "les vieux métiers". Le notre a été refusé parceque il y avait "coutellerie" dedans...

maintenant, tu peux faire ausi rémouleur, comme moi, pas à temps plein, mais si tufais du bon travail, tu verras, super contacts et assez rémunérateur.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités