C'est bien les "front flipper" ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: C'est bien les "front flipper" ?

Messagepar leopold anasthase » 06 Aoû 2021 21:36

Jonathan P. a écrit:Oui, il a un liner-lock, visible ici dans une critique. Ils le masquent sur les photos de vente pour des raisons de légalité.

Merci ! Je l'ai commandé.
nicow a écrit:Je trouve les front flipper ou assimilés vraiment classes dans leurs lignes épurées sans bidule qui ressort ouvert ou fermé ou téton qui se prend dans les aliments

Voilà, c'est ce qui me séduit, la ligne, rien qui dépasse, en particulier quand le couteau est fermé et dans la poche, et que le flipper fait des trous dans les poches.

Le troisième en partant du haut, c'est quel modèle et quelle marque ?

J'ai fait une recherche avec Burger EXK1, on trouve des vidéos, des photos, des liens vers des forums (dont neoczen) mais pas d'endroit où l'acheter. Et sur le site tbc knives, il n'y a aucun prix…
leopold anasthase
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Juil 2020 17:19

Re: C'est bien les "front flipper" ?

Messagepar DiZ » 06 Aoû 2021 22:02

c'est du custom, faut le contacté je pense :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: C'est bien les "front flipper" ?

Messagepar stancaiman » 07 Aoû 2021 09:18

leopold anasthase a écrit:
Jonathan P. a écrit:Oui, il a un liner-lock, visible ici dans une critique. Ils le masquent sur les photos de vente pour des raisons de légalité.

Merci ! Je l'ai commandé.
nicow a écrit:Je trouve les front flipper ou assimilés vraiment classes dans leurs lignes épurées sans bidule qui ressort ouvert ou fermé ou téton qui se prend dans les aliments

Voilà, c'est ce qui me séduit, la ligne, rien qui dépasse, en particulier quand le couteau est fermé et dans la poche, et que le flipper fait des trous dans les poches.

Le troisième en partant du haut, c'est quel modèle et quelle marque ?

J'ai fait une recherche avec Burger EXK1, on trouve des vidéos, des photos, des liens vers des forums (dont neoczen) mais pas d'endroit où l'acheter. Et sur le site tbc knives, il n'y a aucun prix…


https://www.swordcane.com/ pour le custom
edit non c'est celui là maintenant https://tbcknives.com/
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: C'est bien les "front flipper" ?

Messagepar jlg » 26 Aoû 2021 22:29

leopold anasthase a écrit:Je trouve les front flipper ou assimilés vraiment classes dans leurs lignes épurées
Voilà, c'est ce qui me séduit, la ligne, rien qui dépasse, en particulier quand le couteau est fermé et dans la poche.


J'ai fait une recherche avec Burger EXK1


Un vieux :D

viewtopic.php?f=31&t=41872&p=2455174&hilit=burger#p2455174
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: C'est bien les "front flipper" ?

Messagepar Hieronymus » 27 Aoû 2021 07:53

Leopold, si tu aimes le design, reportes-toi sur le Exkelibur Boker I (Grand) ou II (petit non front-flipper).

Tu pourrais même faire une annonce sur le forum, je suis certain qu'il y en a qui traînent dans les tiroirs.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: C'est bien les "front flipper" ?

Messagepar leopold anasthase » 03 Sep 2021 16:18

Hieronymus a écrit:Leopold, si tu aimes le design, reportes-toi sur le Exkelibur Boker I (Grand) ou II (petit non front-flipper).

Je l'ai déjà ;-) Et j'en suis très content. Très chic, léger, efficace… Il y a une promo actuellement chez K&T. Je vais peut-être craquer, c'est pas le même que le mien. Mais bon, normalement, j'avais dit que je n'achetais plus de couteaux… Sauf si c'est une promo, ou qu'il est vraiment beau…
leopold anasthase
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Juil 2020 17:19

Re: C'est bien les "front flipper" ?

Messagepar DiZ » 04 Sep 2021 01:13

sinon y'en a en custom sur urban EDC supply en ce moment, si c'est pas tous deja parti :)

edit: mais c'est vraiment pas donné !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités