Hésitation achat, araignée ou papillon?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Abimh » 07 Déc 2020 19:58

max13 a écrit:Je préfère les lames carbones tout simplement car sa se reprend en deux deux !

heureusement les aciers inox, ont fait d énormes progrès!
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar baalot » 07 Déc 2020 20:14

Oui, pas mal de nouveaux inox ont rattrapé les avantages des carbones. Reste qu'ils sont souvent chers, et que ça ne fait pas pour autant des carbones de mauvaises lames quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Bluesteel » 07 Déc 2020 20:28

baalot a écrit:Oui, pas mal de nouveaux inox ont rattrapé les avantages des carbones. Reste qu'ils sont souvent chers, et que ça ne fait pas pour autant des carbones de mauvaises lames quoi.


Ouais après les aciers kirouille chez spidie sont pas en entrée de gamme hein, m4, k390, superblue, 52100...
L’entrée de gamme c’est vg10 et s30v
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel
 
Messages: 155
Inscrit le: 27 Nov 2020 09:40
Localisation: Vaucluse

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Abimh » 07 Déc 2020 20:30

Ah non je ne dis pas ça!
"on" fait avec des acier Kirouilles depuis des siecles!
Moi j aime bien l apport de la technologie pour certains outils.
Je pensais que lorsqu'on choisissait un pliant moderne , c était pour les ajustements au poil de c*l, les matières synthétiques très résistantes des plaquettes de manche, des verrouillages de lames sécurisants.. du coup j ai du mal à voir un acier qui va rouiller dans toute cette débauche de technologie .
C est un truc de geek ultime à mon point de vue :P

Mais on peut aussi dire que le mélange un peu anachronique est aussi fort sympa, c est pour ça que je dis "les gouts et les couleurs", et heureusement qu on est pas tous pareils!
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Bluesteel » 07 Déc 2020 21:37

Billy a écrit:je vais passer pour un ringard mais je ne savais même pas qu'l avait cette acier a leur catalogue....Tu a un lien que je look?


Salut Billy, les seules infos (nombreuses) que j’ai trouvé sont sur les forums ricains spyderco, moi je manque carrément de recul à son sujet, la patine est magnifique et il est arrivé affûté, quelques allé retour sur le cuir et c’était un rasoir.
Parmi les infos que j’ai pu trouvé ils disent que c’est un top acier que spyderco a pondu, et en comparaison avec d’autres acier carbone ou inox plus hype il n’avait pas à rougir.
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel
 
Messages: 155
Inscrit le: 27 Nov 2020 09:40
Localisation: Vaucluse

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Bluesteel » 07 Déc 2020 21:39

Ah oui et c’est une version sprint run
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel
 
Messages: 155
Inscrit le: 27 Nov 2020 09:40
Localisation: Vaucluse

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar manda » 07 Déc 2020 22:27

Abimh a écrit:
manda a écrit:
Abimh a écrit::confus3: ah oui? parce que le manche du grip ça fait vraiment plastoc creux..


Il est très bien le manche du grip :snob: Léger, confortable et solide.

Il fait tres correctement le taf, mais au prix ou ils vendent leur surins, on s attend à du qualitatif..


Léger, confortable et solide pour moi c'est qualitatif. :spamafote:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar manda » 07 Déc 2020 22:32

Abimh a écrit:Ah non je ne dis pas ça!
"on" fait avec des acier Kirouilles depuis des siecles!
Moi j aime bien l apport de la technologie pour certains outils.
Je pensais que lorsqu'on choisissait un pliant moderne , c était pour les ajustements au poil de c*l, les matières synthétiques très résistantes des plaquettes de manche, des verrouillages de lames sécurisants.. du coup j ai du mal à voir un acier qui va rouiller dans toute cette débauche de technologie .
C est un truc de geek ultime à mon point de vue :P

Mais on peut aussi dire que le mélange un peu anachronique est aussi fort sympa, c est pour ça que je dis "les gouts et les couleurs", et heureusement qu on est pas tous pareils!


C'est pas faux, c'est un peu un truc de geek et à l'utilisation, un pliant moderne en acier carbone apporte pas mal d'inconvénients.
Reste que ce sont souvent des aciers pas mal plus mordants que les inox et surtout bien plus résistants en terme de finesse de fil.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Bluesteel » 07 Déc 2020 23:19

Oui le mordant est très vif et une fois la patine installée ça gomme pas mal les inconvénients

Image
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel
 
Messages: 155
Inscrit le: 27 Nov 2020 09:40
Localisation: Vaucluse

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités