Hésitation achat, araignée ou papillon?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar tobob » 05 Déc 2020 17:57

Je pense pas que les arêtes vives viennent de la taille. Le para lw ou le tenacious lw n'en ont pas. Ils ont fait ça sur le manix et le native, et c'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar MrBlu » 05 Déc 2020 18:12

MartinJ a écrit:Et pas du tout la même que sur un delica me demandez pas pourquoi


+1
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Bluesteel » 05 Déc 2020 20:48

J’ai décidé de garder mon manix2, je trouve que c’est un bon pliant, pour l’avoir utilisé un peu en mode cuisine ce soir il est vraiment tranchant, la prise en main est efficace!
J’ai l’impression que c’est le vilain petit canard ce Manix 2
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel
 
Messages: 155
Inscrit le: 27 Nov 2020 09:40
Localisation: Vaucluse

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Bluesteel » 05 Déc 2020 20:54

Le ballbering lock semble être pensé comme un axis lock et est assez ludique à utiliser, et la lame une fois stropper sur un cuir est un rasoir ++
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel
 
Messages: 155
Inscrit le: 27 Nov 2020 09:40
Localisation: Vaucluse

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar manda » 06 Déc 2020 01:23

Abimh a écrit::confus3: ah oui? parce que le manche du grip ça fait vraiment plastoc creux..


Il est très bien le manche du grip :snob: Léger, confortable et solide.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar baalot » 06 Déc 2020 01:30

Et plastoc creux.

Mais oui, il est bien.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Bluesteel » 07 Déc 2020 14:24

Salut les gars, comme prévu mon second kirouille est arrivé, et dans sa boite svp... place aux photos :yet

Image
Image

Merci au vendeur thup
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel
 
Messages: 155
Inscrit le: 27 Nov 2020 09:40
Localisation: Vaucluse

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Abimh » 07 Déc 2020 14:50

Pourquoi faire des liners , des pivots et de la visserie en inox, si c est pour avoir une lame qui rouille? :songeur:
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Abimh » 07 Déc 2020 14:55

manda a écrit:
Abimh a écrit::confus3: ah oui? parce que le manche du grip ça fait vraiment plastoc creux..


Il est très bien le manche du grip :snob: Léger, confortable et solide.

Il fait tres correctement le taf, mais au prix ou ils vendent leur surins, on s attend à du qualitatif..
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar baalot » 07 Déc 2020 15:04

Abimh a écrit:Pourquoi faire des liners , des pivots et de la visserie en inox, si c est pour avoir une lame qui rouille? :songeur:


Je trouve ça sensé: la lame en carbone, c'est une valeur ajouté pour ceux qui aiment, contrairement aux "accessoires".

Pis une lame, c'est plus facile à entretenir. Chez moi, sur ce genre de couteau, l'humidité, le jus des fruits, les saletés se logent plus facilement au niveau du pivot, intérieur des platines, lock, vis... Du coup que ces endroits soient "résistants" à ce genre d'attaque, ça me semble pas déconnant. Pasque nettoyer la lame à chaque utilisation ok, ais démonter le bouzin toutes les semaine pour voir, non merci.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Abimh » 07 Déc 2020 18:57

Je trouve qu il y a une contradiction ...autant sur un opinel ça le fait, mais un couteau moderne, plaquettes en G10 et lame qui va rouiller, c est vraiment etrange pour moi.
Comme si on mettait un moteur de R1 dans un chassis de Norton Commando..mais bon, les gouts etbles couleurs :)
Ps: l axe de pivot ne s oxydera peut etre pas, mais l alesage de la lame si.
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar baalot » 07 Déc 2020 19:06

Ben la comparaison du moteur n'est pas tout à fait bonne à mon avis (bon, j'y connais rien en moteur hein).

Une lame dans un bon carbone, ça n'a pas forcément des qualités moindres qu'une lame en inox. ça peut être bien ou mieux en dureté, résilience, ténacité. C'est souvent bien meilleur en facilité d'affutage. En fait la seule vraie différence c'est que ça s'oxyde, mais ça a des tas de qualités par ailleurs. C'est pas juste moins bien.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Bluesteel » 07 Déc 2020 19:47

Oui, puis ça a un charme inimitable aussi en plus des qualités cités dessus.
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel
 
Messages: 155
Inscrit le: 27 Nov 2020 09:40
Localisation: Vaucluse

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar max13 » 07 Déc 2020 19:54

Je préfère les lames carbones tout simplement car sa se reprend en deux deux !
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Billy » 07 Déc 2020 19:55

je vais passer pour un ringard mais je ne savais même pas qu'l avait cette acier a leur catalogue....Tu a un lien que je look?
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités