Couteau bilames

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Couteau bilames

Messagepar Blade Runner » 24 Jan 2023 14:44

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais bien un petit EDC indus bilames mais avec une lame inox et l'autre carbone (pour couper séparément nourriture cuite et fruits crus).

J'ai trouvé ça:
index.jpg
index.jpg (6.36 Kio) Consulté 1117 fois


Le descriptif (traduit semble-t-il) précise "2 lames en acier carbone/inox". Euh... Qu'est-ce à dire? Sont-ce deux lames en acier (donc avec carbone, hein) inoxydables ou une de chaque type?

Quelqu'un a-t-il ce couteau?

Merci de vos réponses!
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: Couteau bilames

Messagepar Papat » 25 Jan 2023 09:47

En fait Marbles c'est chinois, sans doute fabriqué par Rough Ryder mais avec une finition un ton en dessous. En fait aussi je ne connais pas de fabrication récente avec une lame inox et une lame carbone. C'est quasiment soit deux lames carbone, soit deux lames acier. Les deux se trouvent chez Case ou Rough Ryder. Quitte à faire hurler les puristes y'a quasiment pas de grosse différence de qualité, seul le tarif change, 60 boules chez Case pour un Trapper, 25 boules chez Rough Ryder. À la limite tu achète le même modèle chez Rough Ryder en version carbone et en version inox et tu les utilise en attendant que quelqu'un puisse te switcher les lames.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Couteau bilames

Messagepar Papat » 25 Jan 2023 10:01

Pour illustrer le propos, les 2 Canoës sont de fabrication Rough Ryder, le rouge est avec deux lames inox, le bleu avec deux lames carbone. Bizarrement les lames inox sont plus fines. Par contre comme chaque lame est montée sur un ressort il suffira de récupérer la lame et son ressort pour une greffe complète. Faut juste pouvoir démonter et remonter le couteau proprement. Du coup tu vas te retrouver avec deux couteaux mixtes pour 50 boules.

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Couteau bilames

Messagepar Blade Runner » 25 Jan 2023 10:04

En voilà une bonne idée! Grand merci!
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: Couteau bilames

Messagepar Papat » 25 Jan 2023 10:11

De rien, même sur les couteaux anciens les lames sont généralement homogènes, faut remonter au 18ème voir 19ème siècle pour avoir des couteaux avec une lame carbone et une lame argentée pour les fruits.
Si tu regardes pour un Rough Ryder va voir chez TheBestKnifes. Le gars est sérieux, y'a du choix, les disponibilités sont réelles et y'a pas de frais de port. J'en suis à ma 6 ou 7ème commande chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Couteau bilames

Messagepar Woodtz » 25 Jan 2023 11:29

Je suis sûr qu'un hobbyiste peut faire ça avec un Opinel :songeur:
Avec une virole de chaque côté, des lames de taille et forme au choix...
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9801
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Couteau bilames

Messagepar Rouge » 25 Jan 2023 15:47

Grand Goule, parloir !

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !


Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités