Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Papat » 12 Oct 2021 08:27

jebstuart a écrit:Les mêmes versions Victorinox :

Image

thup
Papat
Casse bonbons

Messagepar Vitaly » 12 Oct 2021 13:40

Papat a écrit:
Vitaly a écrit:C'est un couteau réglementaire de l'armée hollandaise fabriqué par Amefa puis par victorinox ensuite. Celui ci est de 1978.
C'est le soldier hollandais.

Ah ça c'est une bonne pioche alors !

J'aime bien ces alox thup
Image
Le pardon n'est pas l'oubli...
Vitaly

Messagepar Boulouss71 » 15 Oct 2021 11:03

Papat a écrit:D'habitude les vide-greniers l'après-midi c'est nul mais y'a des exceptions comme ce dimanche.
Lot de 11 couteaux pour 25 boules, ça met l'Opinel ou le SAK à 2, 27€ l'unité. Plutôt cool. Petit bémol, Le mécanisme de blocage du Jurassien ne fonctionne pas, je vais voir avec leur SAV.

Image

Wouah, super prise, rien que pour le Morezien, j'aurais aimé être à la brocante :D
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Boulouss71

Messagepar Papat » 15 Oct 2021 19:00

Boulouss71 a écrit:
Papat a écrit:D'habitude les vide-greniers l'après-midi c'est nul mais y'a des exceptions comme ce dimanche.
Lot de 11 couteaux pour 25 boules, ça met l'Opinel ou le SAK à 2, 27€ l'unité. Plutôt cool. Petit bémol, Le mécanisme de blocage du Jurassien ne fonctionne pas, je vais voir avec leur SAV.

Image

Wouah, super prise, rien que pour le Morezien, j'aurais aimé être à la brocante :D

Tu m'étonnes, surtout en pleine après-midi où généralement tu trouves rien sauf des peluches crades. Le Morezien est parti en réparation de son mécanisme défaillant.
À suivre...
Papat
Casse bonbons

Précédent

Retour vers Couteaux anciens