Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Bigsam » 13 Juin 2020 19:14

Ben les modos ici c'est des gros branleurs, hein :spamafote:

Il n'y a rien de répréhensible à ce que tu fais, les grands collectionneurs dans d'autres domaines passent leur temps à acheter puis revendre pour financer l'achat suivant, mais Spiralo a aussi le droit de ne pas aimer la pratique, a fortiori si tu dis ouvertement que le domaine des couteaux anciens, qui est sa grande passion, ne t’intéresse pas.

Enfin bref n'attend pas de nous qu'on joue les arbitres.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Damienandcoinc » 13 Juin 2020 19:21

Une grande passion que je n'ai encore guère vue être partagée ici bas, à mon grand regret... :spamafote:

Jolies photos, biobby, merci à toi ! :chin:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Biobby » 13 Juin 2020 19:25

Bigsam a écrit:Ben les modos ici c'est des gros branleurs, hein :spamafote:

Il n'y a rien de répréhensible à ce que tu fais, les grands collectionneurs dans d'autres domaines passent leur temps à acheter puis revendre pour financer l'achat suivant, mais Spiralo a aussi le droit de ne pas aimer la pratique, a fortiori si tu dis ouvertement que le domaine des couteaux anciens, qui est sa grande passion, ne t’intéresse pas.

Enfin bref n'attend pas de nous qu'on joue les arbitres.

Houla … c'est pas du tout ce je demandais! J'ai jamais eu besoin d'arbitres pour solder mes comptes …
Mais lors de la première "attaque", je crois que tu étais intervenu afin d'expliquer que tu avais autres choses à faire, ce que je comprends. Donc ma phrase était juste de vous assurer, vous les modérateurs, que je pensais rester dans les clous !

En revanche, il ne se contente pas de ne pas aimer la pratique, "pitié", "qui tu es", "plaie", ce champ lexical ne concerne pas ma pratique mais ma personne. Et je sais que je perds mon temps mais je n'ai pas envie de laisser passer …
Les gens trop pressés seront en avance à leur enterrement … surtout si ils me poussent
Biobby

Messagepar spiralo » 13 Juin 2020 19:32

Biobby a écrit:Primo, j'ai jamais fait semblant, j'ai jamais eu besoin de ça... si tu avais deux sous de jugeotte, tu saurais que les hôtels de vente ont autre chose à foutre que de répondre aux questions sur les lots de couteaux estimés de 30e à 50e …

Comme j'ai deux sous de jugeote, je sais très bien qu'ils répondent aux questions et font des photos sur demande, mais pour faire la démarche y faut les deux sous de jugeote, c'est vrai.
Biobby a écrit:Mais puisque tu connais la source, et bien alignes toi au lieu d'exprimer ton aigreur récurrente! Le lot, livré, je l'ai eu à 200 euros, c'est le prix minimum du bouledogue, t'aurais pu te le payer, non ?

Aucune aigreur, ton lot m'intéressait pas, donc j'suis ni jaloux, ni aigri, juste ton soi disant "partage de photos" qu'est rien d'autre que de l'appat, tu prends un peu les gens pour des caves.

J'mets de côté le reste de ton post hein, j'vais continuer à dire c'que j'pense, si ça t'plait pas ben c'est pas d'chance, y a la case "ignoré" ici.
Hey les modos y m'fait des menaces physiques et tout, c'est hors charte nan ? Allez oh à l'aide :lol:

Sans déc' tu t'rends pas compte qu'on pourrait très bien s'croiser et taper la causette ? J'aime pas cette pratique, j'le dis, c'est tout, j'te connais pas, à part cet énorme défaut pour lequel on devrait remettre la peine de mort (voir torture, j'hésite), t'es ptet très sympa.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Papat » 13 Juin 2020 19:41

Acheter des lots, revendre ou échanger des pièces en double pour pourvoir financer l'achat d'un exemplaire spécifique c'est une démarche propre à tout collectionneur thématique. Que ce soit pour les vieux papiers, les timbres, le militaria ou les petites voitures. Je ne vois pas en quoi la pratique serait choquante pour les couteaux alors qu'elle est largement admise pour le reste et fait même partie de la vie courante des clubs ou associations qui organisent notamment des salons pour y faciliter cette façon de gérer et d'enrichir les collections des amateurs.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Biobby » 13 Juin 2020 19:42

La certitude, c'est le fondement de la connerie !!!

De l'appat, je vends rien içi …

Je vends sur ebay ou j'échange avec un mec hors forum …

Et si tu me connais pas, évites les "qui tu es" …

Mais tu sais quoi, je fais faire comme toi, je ne vais pas m'emmerder à uploader des photos sur servimg, puis les intégrer dans un post içi. Non je vais faire comme toi, je vais commenter les photos des autres … A bon entendeur !

Enfin pour les menaces physiques, je ne parlais que de "contact", pour voir si tu as toujours autant de verve sur ma personne et sur qui je suis !
Les gens trop pressés seront en avance à leur enterrement … surtout si ils me poussent
Biobby

Messagepar kurios » 13 Juin 2020 19:44

Pfffff... Image

Bon ceci dit j'aime beaucoup le charlois, si t'es vendeur (à prix ridiculement bas, chuis fauché) ou ouvert à un échange...
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar abouaswad » 13 Juin 2020 19:53

je le prends à 5 euros de plus que lui !
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 13 Juin 2020 19:54

abouaswad a écrit:je le prends à 5 euros de plus que lui !

Bravo! :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 13 Juin 2020 19:58

:king:
en plus c'est vraiment un truc qui me fait envie, lame, scie, poinçon, le matos idéal à avoir dans la poche
abouaswad
Truella

Messagepar Papat » 13 Juin 2020 20:03

Pas de flood dans la section "ventes". Merci. :fou:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Hieronymus » 13 Juin 2020 20:24

Tada !
je peux transformer une des lames en scie.

Merci qui ?

PSX_20200607_190113.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Hieronymus

Messagepar abouaswad » 13 Juin 2020 21:15

je trouve le charlois plus classe, pis y'a moins de trucs inutiles, tirebouche, ouvre boites …
abouaswad
Truella

Messagepar Rouge » 13 Juin 2020 21:22

Gloire au Modo !

:prosterne:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar spiralo » 13 Juin 2020 23:55

la bidouille a écrit:
spiralo a écrit:Sérieusement les acheteurs-revendeurs-pas passionnés comme toi vous êtes la plaie du couteau ancien.

C'est parce qu'il ne t'a jamais rien échangé que tu dis ça... :mouarf:

J''ai mis du temps à capter :lol:
Tu sais que je m'en veux toujours de c'truc ? Mais toi au moins tu m'as expliqué, et surtout t'es passionné par les vieilleries, et c'est grâce à toi que j'ai connu ce ptit monde fermé. On s'est renvoyé la balle, mais merde sans ma réaction à la con j'aurais sûrement mon graal, le pompe bdc :lol:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux anciens