11 NOVEMBRE

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar AL 1 » 03 Nov 2019 00:00

Avec le nucléaire,on devrait plus être emmerdé avec les munitions non percutées,qui traînent un peu partout :yet 8)
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Papat » 03 Nov 2019 03:01

Freevibration a écrit:Baïonnette de Lebel, raccourcie... beaucoup plus efficace que sa grande soeur pour "nettoyer" les tranchées...
Image
Nord/Pas-de-Calais terres de champs de batailles, plus de 100 ans après les derniers coups de feu... toujours et encore de vieux souvenirs reviennent à la surface... Il y a tout autour de chez moi des pâtures ou l'on peut toujours observer les traces de cratères de la première guerre mondiale... Un de mes voisins a un bout de son jardin délimité par des douilles de "18 pounders" anglais... au prix du cuivre étonnant que personne n'ait eu l'idée de les déterrer... :yeux:

Y'en a un paquet qui ont terminé dans le civil retaillés en tournevis pour la ferme ou dans les caisses à outils. Vu la longueur d'origine de la Rosalie elle s'est effectivement vue raccourcie pour son usage dans les tranchées.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Rouge » 03 Nov 2019 11:45

En ce moment, un reportage sur Public Senat sur les sites de déversement maritime de munitions chimiques.

Titre du reportage : " Menaces en mers du Nord "

Edulcoré, pas mal de choses justes survolées...


:chin:
Dernière édition par Rouge le 03 Nov 2019 12:24, édité 2 fois au total.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Rouge » 03 Nov 2019 12:01

296 000 tonnes de munitions chimiques immergées au large des côtes danoises...

Amis plongeurs, je vous salue !

:shock:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Papat » 03 Nov 2019 12:10

Amis pêcheurs aussi ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Freevibration » 03 Nov 2019 12:13

...on trouve de tout par chez nous...
https://www.tourisme-cambresis.fr/tank-flesquieres.html

Le pire étant de conduire des machines agricoles de type arracheuse (betteraves, p-d-t, racines d'endives...) avec grilles de calibrage... régulièrement des bruits de ferrailles et le Beeeeep des détecteurs de métaux ferreux et non-ferreux vous glace le sang... yaka serrer les fesses et attendre que ça passe... :oops:

...chez mes parents, j'ai encore la carcasse d'une Maxim presque complète... 8)
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Freevibration
 
Messages: 1294
Inscrit le: 13 Juil 2018 00:27
Localisation: À l'ombre des beffrois.

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Cody » 03 Nov 2019 12:30

Quand j'avais 10 ans j'ai trouvé une grenade quadrillée intacte sur l'ancien terrain militaire désaffecté de plus de 500 hectares proche de la maison et qui nous servait de terrain de jeu.

Un grand de 14 ans me l'a prise des mains et l'a jeté en direction d'un champ d'orties en disant ''Là personne n'ira la chercher''

Quelques semaines plus tard, en vacances dans le midi, j'ai lu dans Le Progrès de Lyon (le journal de par chez moi) qu'à un endroit qui pourrait être bien le même, un gamin s'était fait péter la figure avec une grenade qu'il avait trouvé….Était- ce la même??? Je n'en saurais jamais rien, mais toujours est-il qu'à l'époque j'ai éprouvé un très grand sentiment de culpabilité.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1297
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Papat » 03 Nov 2019 12:40

C'est sûr que tu n'aurais plus ce sentiment maintenant si à l'époque cette grenade t'avais pété à la figure. Estime toi heureux de pouvoir toujours y penser.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Rouge » 03 Nov 2019 12:42

Pas toucher
Alerter
Sécuriser
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Papat » 03 Nov 2019 12:52

À dix ans c'est pas inné où même acqui si tu es né et habites dans une région éloignée des anciens champs de bataille.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar la bidouille » 03 Nov 2019 12:54

Plus petit, on s'amusait bien dans les blockaus. On y a trouvé pas mal de choses... :D
Un jour j'ai ramené chez moi une grenade trouvée dans la flotte.
Pour la faire secher, je l'ai mise sur le bord de ma fenêtre.
Mais dans l'après midi ma frangine est venue en panique me dire que ma "bombe" etait en train de fumer... :czn:

Ca devait etre un truc au phosphore... Ca a foutu le bordel dans la maison... :mouarf:
Tracez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux...
Avatar de l’utilisateur
la bidouille
le Doukiniste
 
Messages: 2218
Inscrit le: 23 Mai 2009 12:39

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Papat » 03 Nov 2019 13:01

J'ai pas trop fait de conneries dans ce style à part descendre dans les sapes avec le matos emprunté au club de spéléo local. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Rouge » 03 Nov 2019 13:19

AL 1 a écrit:Avec le nucléaire,on devrait plus être emmerdé avec les munitions non percutées,qui traînent un peu partout :yet 8)


Me semble que certains sous-mariniers pourraient contredire ce propos...

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar Cody » 03 Nov 2019 19:59

Papat a écrit:À dix ans c'est pas inné où même acqui si tu es né et habites dans une région éloignée des anciens champs de bataille.


La banlieue Nord de Lyon est assez loin de Verdun, mais Caluire en 1944 a été témoin de combats acharnés entre maquisards et miliciens qui connaissaient le sort qui les attendait. Il en restait des traces

Cette grenade, je l'ai trouvée à moins de 100m ''des arbres des fusillés''. Deux platanes espacés d'à peine 10 mètres, au pied d'une butte où ont été exécutés quelques années auparavant plusieurs dizaines de miliciens et autres collaborateurs.

Et nous gamins on jouaient là en connaissant le nom du lieu, mais sans chercher à savoir ce qu'il signifiait.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1297
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: 11 NOVEMBRE

Messagepar fourras » 03 Nov 2019 20:28

Mon grand père avait une main en moins dûe à une douille de je sais pas quoi que son père lui avait ramené en souvenir de 14, il jouait aux quilles avec avec des billes … et un jour, il faisait son petit nettoyage, et il a cru apercevoir une cochonnerie au fond, du coup il a trituré … et ça lui a emporté la main,
Ca lui a au moins évité d'aller se faire trouer en 39 … par contre il aurait aimé être violoniste, il a fini par la peinture …
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
Avatar de l’utilisateur
fourras
Reanimator
 
Messages: 911
Inscrit le: 29 Mai 2010 12:32
Localisation: Boli Villa , Normandie

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités