Coutellerie Allemande (Otter, Kaufmann, hartkopf...)

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Coutellerie Allemande (Otter, Kaufmann, hartkopf...)

Messagepar el-Lapsa » 25 Fév 2024 20:36

Très classes ces multipièces en bdc!
L'accessoire indispensable à tout esthète :pasmal:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5315
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Coutellerie Allemande (Otter, Kaufmann, hartkopf...)

Messagepar freddy1 » 26 Fév 2024 14:47

sinon, ils faisaient parfois des plaquettes en palettier, ce bois magnifique qui sert entre autre à faire des palettes !
ici un Gussstahll (acier moulé) Solingen, trés agréable en poche du fait de sa finesse mais avec une lame généreuse qui permet de manger avec plaisir (et de bricoler, éventuellement :roll: )
Image
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54030
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Coutellerie Allemande (Otter, Kaufmann, hartkopf...)

Messagepar freddy1 » 26 Fév 2024 14:58

sinon, quand je réfléchis à celui que je préfere, je dois bien reconnaitre qui si je devais en garder qu'un (enfin deux), ça serait ce petit duo, evidimet pas pour leur practicité, puisqu'ils ne servent a rien, mais pour leur forme agréable en main quand on les manipule.
Mais sinon leur lames sont plutots dure à ouvrir, limite "brise ongle" et puis tellement petites que pratiquement inutiles, mais je ne sais pas pourquoi, je les aime en paume, même si la finition est loin d'etre parfaite et que de précdents proprio ont sagouiné les lames... :spamafote:
Image
Image
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54030
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Coutellerie Allemande (Otter, Kaufmann, hartkopf...)

Messagepar glouglou » 27 Fév 2024 09:38

Quel merveilleux vendeur tu fais :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Précédent

Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités