Epoxy et térébenthine

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Epoxy et térébenthine

Messagepar G-M » 04 Mai 2021 21:07

Ah c'est ça le truc qu'on a au labo. Ça ça défonce tout ^^
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Epoxy et térébenthine

Messagepar Quincey » 04 Mai 2021 21:13

Hubert T. a écrit:
Quincey a écrit:Pour ma part j'ai jamais rencontré une graisse qui résiste à l'acétone (solvant royal) ou à liquide vaisselle + eau bien chaude mais c'est vrai que je ne suis pas du tout un pro :spamafote:


Au même titre que le trichlo, l'acétone doit s'utiliser intelligemment. Masque adapté, gants adapté, ventilation adaptée. C'est moins toxique que le trichlo mais ça le reste sacrément quand même. Laisser le péquin lambda utiliser ça à l'arrache, okay, mais faut pas être regardant sur le budget de santé publique dans le traitement de cancers véner.


J'ai très souvent utilisé de l'acétone, déjà pendant mes études de pharmacie et ensuite en labo de recherche et d'analyses pour différentes opérations. J'en ai un flacon à la maison que j'utilise de temps en temps avec quelques précautions. Bien sûr ce n'est pas anodin mais en terme de toxicité grave ça n'a STRICTEMENT RIEN à voir avec le trichlo, le benzène et autres joyeusetés.

Pi si un type est assez con pour en boire un verre ben ça fera un point Darwin en plus voilà :mouarf:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Epoxy et térébenthine

Messagepar Fouin'toc » 05 Mai 2021 08:39

100% d'accord avec quincey. L'acétone est surtout desséchant, il faut un masque si tu bosses dans un lieu clos avec de grosses quantités sinon ça va. Il n'y a pas si longtemps il y avait des pissettes d'acétone sur toutes les paillasses de labo et on s'en servait pour tout nettoyer.

La mec c'est pas loin du tout de l'acétone, c'est ce qui l'a remplacé dans les dissolvant pour vernis à ongle, c'est un peu moins efficace mais aussi un peu moins toxique.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Epoxy et térébenthine

Messagepar paloma » 09 Mai 2021 14:04

oui, je confirme,dans un autre domaine que la ferraille, pour de vrais beaux et bons collages,le gras c'est le mal ABSOLUT.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités