Je vous présente mon nouveau projet en cours, un proto de pompe arrière, lame en C75, plaquette aluminium.
Découpe de la lame à la meuleuse d'angle, idem pour le manche mais qu'est-ce que c'est bizarre l'alu., pas d'étincelle mais on dirait que cela devient du chewing-gum en chauffant et ne parlons pas comme c'est vite brûlant à la bande abrasive.
J'ai façonné la pompe au dremel-like mais comme j'ai coupée un peu vite sans trop réfléchir j'ai du courber l'arrière en chauffant avec ça

et quelques coups de marteau.
L'axe de la pompe est de la corde de piano de 2 mn que j'ai voulu noyer. Le trou de la seconde plaquette n'est pas exactement dans l'axe et j'ai une petite différence entre les deux plaquettes,1 mn, comme il faut encore les usiner, j'espère pouvoir rattraper le coup.

Je suis comme un gamin, mon premier couteau fait de mes mains qui prend forme, chaque soir en travaillant une petite heure. Je ne suis plus concentré au boulot à glaner des infos ici où là au fur et à mesure de mon avancement.
Bon j'ai déjà constater des petites erreurs de conception. Le cran de ma pompe est un peu trop profond et il va falloir que j'arrondisse un peu pour que cela n'accroche pas en ouvrant.
Allez une autre pour le plaisir d'un peu plus près.