cassca a écrit:ça sera plus vaporeux a l'eau qu'a l'huile.
mais ça demande plus de travail c'est certain .
pour moi le hamon c'est aussi un travail en amont , une préparation, une gestuelle, c'est pas juste un plouf et un coup d'acide. meme si chez certain c'est très beau très vaporeux ( et on les compte sur les doigts de la main) …. pour beaucoup c'est juste aussi sexy qu'une R5 tunning et en aucun cas , un signe de maitrise.
je crois que je préfère un tiré en long qu'une ligne de trempe raide comme un coup de trique. c'est certes très subjectif et personnel.
voilà pourquoi je veux de l'huile de trempe rapide.NicolasW a écrit:Putain ça me gonfle.… ce soir je décide de trempé 6 lames en C105, exactement les mêmes paramètres de trempe que la dernière fois, je trempe la première lame ça passe nikel, la seconde je rajoute 1 sec de maintiens en plus dans l'eau schling* 2 tapures après quelques seconde dans l'huile, la troisième lames je refais comme la première schling* quand même, la quatrième idem et là les deux autres j'ai plus envie.….
seul chose qui change entre chaque lame : le dessin de l'argile pour voir les différentes lignes ce que ça donne mais toujours la même épaisseur.
ça me soûle !voilà pourquoi je veux de l'huile de trempe rapide.

Fouin'toc a écrit:C'est quoi ce fil de merde, ils sont où les refracto ?!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités