DAO

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

DAO

Messagepar EffeBé » 21 Mar 2007 21:58

je voudrais pouvoir travailler sur DAO pour mes liner et autre couteaux avec des trous et des vis partous.
Y a quoi de simple et d'éfficace?
J'ai fait du dessin technique pendant toute mes études secondaires (8 ans), donc je sait un peu de quoi ça parle, mais à l'époque on ne se servait pas de logiciel, les PC arrivaient tous juste sur le marché et valaient une fortune (hé oui).

Merci
D2 ADDICT !
Les nouveautés, les news, et le stock : le blog de l'atelier
Avatar de l’utilisateur
EffeBé
 
Messages: 434
Inscrit le: 19 Jan 2007 17:29
Localisation: France

Messagepar oufti » 21 Mar 2007 22:04

Moi j'utilise Corel Draw, maibon c'est mon outil pro, je suis graphiste, ça s'apprend et ce n'est pas simple.

Sinon d'autres couteliers semblent utiliser Rhino 3D, adobe illustrator, 3DS Max etc...

Aucun n'est d'un abord facile, il faut apprendre, perso ça fait 12 ans que je travaille sur Corel et j'en apprend encore...

Le plus facile pour apprendre c'est la motivation, un bouquin sur le soft et un projet à réaliser, ça motive, au début tu mettras 3 mois à faire un pliant et avec ce que tu auras appris en faisant ton projet ça te permettra de faire le suivant en 3 jours.

En résumé, pas de solution miracle facile, il faut apprendre.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar oufti » 21 Mar 2007 22:05

Tu as changé le titre du post, mais ce n'est pas ça non plus :)
Ce que tu cherche c'est CAO conception assistée par ordinateur.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Doud » 21 Mar 2007 22:14