mini-back pour maxi-pauvre

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar bpc » 06 Nov 2020 20:18

Non, vous vous excitez en m'insultant, alors que je suis d'humeur parfaitement égale.

C'est regrettable que vous vouliez étouffer des infos qui pourraient être utiles à d'autres.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar Jerry Lee » 06 Nov 2020 20:25

et si vous continuiez vos salades en MP
ça f'rait de la place pour les bonnes idées sans fiel :rambo:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar nwar » 06 Nov 2020 20:31

je ne vois vraiment pas où tu lis des insultes...

je n'ai fait que mettre le doigts sur ce qui me semble être fallacieux dans ton raisonnement et partagé surtout mon expérience. Ce que je fais depuis le début le premier message de ce fil. Si tu considère ça comme insultant, je m'en excuse.
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar SimonC » 06 Nov 2020 20:32

bpc a écrit:Non, vous vous excitez en m'insultant, alors que je suis d'humeur parfaitement égale.

C'est regrettable que vous vouliez étouffer des infos qui pourraient être utiles à d'autres.


J'ai pas souvenir qu'il y ait eu des insultes …. juste que tu emmerdes le monde … c'est pas une insulte, c'est un fait.

Le sujet est "mini-back pour maxi pauvre".
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le mot backstand ?
C'est pourtant facile, il n'y en a qu'un et il est connu de tous ici.
Si tu veux parler de ton "biniou de la mort qu'est bien mieux que tout reste qu'on est tous des cons de pas le faire", crées un sujet dédié et fais-en l'apologie.
Ici on parle donc mini back … on a bien compris qu'on est tous des tanches, que ton merdier est mieux, etc.

Ah, et pour info, je me passe très volontiers de ces "infos qui pourraient être utiles à d'autres" : je les laisse à ceux qui ont envie d'explorer le sujet. Faut juste espèrer qu'ils le fassent tourner dans les bon sens … ou qu'ils mettent à jour le testament en premier.…

Bye !
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar SimonC » 06 Nov 2020 20:33

Jerry Lee a écrit:et si vous continuiez vos salades en MP
ça f'rait de la place pour les bonnes idées sans fiel :rambo:


Le chef a raison … moi j'arrête là.

Et ne parlerai plus que de mini backstand … De vrai mini backstand.…
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar Jerry Lee » 06 Nov 2020 20:34

voila une sage décision :lol:


et pi . . . je suis pô chef Môssieur !
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar SimonC » 06 Nov 2020 20:51

Jerry Lee a écrit:voila une sage décision :lol:


et pi . . . je suis pô chef Môssieur !


:tantpis:

La voix de la raison, c'est forcément la voix d'un chef !!
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar bpc » 06 Nov 2020 21:39

Qu'est-ce que vous êtes agressif.…….faut faire un peu de travail sur soi, les gars! :D
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar MrBlu » 06 Nov 2020 22:00

SimonC a écrit:
La voix de la raison



rptd
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar gnik » 06 Nov 2020 23:27

Sinon moi j'ai hâte de pouvoir installer cette ponceuse bande sur un établi (je vais prendre les mesures dispo dans la cave demain) et commencer à la modifier (et vous faire chier pour savoir comment faire) et enfin essayer d'attaquer un peu de matière :D

Le disque a meuler reste quand même un peu utilisable ? (dans l'attente de pouvoir tester..)

BISOUS
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1607
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar Naja » 06 Nov 2020 23:45

gnik a écrit:Sinon moi j'ai hâte de pouvoir installer cette ponceuse bande sur un établi (je vais prendre les mesures dispo dans la cave demain) et commencer à la modifier (et vous faire chier pour savoir comment faire) et enfin essayer d'attaquer un peu de matière :D

Le disque a meuler reste quand même un peu utilisable ? (dans l'attente de pouvoir tester..)

BISOUS

Personnellement sur la mienne j'ai viré la pierre, vu le manque de puissance de la machine je me suis dit que le poids gagné ne serai pas du luxe, je l'avais remplacé par un disque en coton pour le polissage.
Avatar de l’utilisateur
Naja
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Déc 2017 22:01
Localisation: 56

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar Jerry Lee » 06 Nov 2020 23:59

MrBlu a écrit:
SimonC a écrit:
La voix de la raison



rptd


dis donc Blu je pourrais mal le prendre ce smiley :bali2:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar nwar » 07 Nov 2020 01:03

Naja a écrit:
gnik a écrit:Sinon moi j'ai hâte de pouvoir installer cette ponceuse bande sur un établi (je vais prendre les mesures dispo dans la cave demain) et commencer à la modifier (et vous faire chier pour savoir comment faire) et enfin essayer d'attaquer un peu de matière :D

Le disque a meuler reste quand même un peu utilisable ? (dans l'attente de pouvoir tester..)

BISOUS

Personnellement sur la mienne j'ai viré la pierre, vu le manque de puissance de la machine je me suis dit que le poids gagné ne serai pas du luxe, je l'avais remplacé par un disque en coton pour le polissage.


pareil, la pierre montée là dessus, a la vitesse qu'elle tourne... aucun intéret... fais en un sous bock.

je me demande si j'ai pas encore quelques bandes pour cette machine, je vais regarder, si c'est le cas je te les offre avec plaisir Gnik
je suis payé par les yakuza pour pervertir l’Europe avec la religion du backstand pour que les couteliers japonais restent les meilleurs du monde avec leur roue à eau... mais chuuuuuut ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar Naja » 07 Nov 2020 02:04

nwar a écrit:je me demande si j'ai pas encore quelques bandes pour cette machine, je vais regarder, si c'est le cas je te les offre avec plaisir Gnik
je suis payé par les yakuza pour pervertir l’Europe avec la religion du backstand pour que les couteliers japonais restent les meilleurs du monde avec leur roue à eau... mais chuuuuuut ! :mouarf:

Idem, si ça intéresse quelqu'un je dois avoir des bandes toutes neuves de côté.
Avatar de l’utilisateur
Naja
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Déc 2017 22:01
Localisation: 56

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar SimonC » 07 Nov 2020 04:24

Naja a écrit:
gnik a écrit:Sinon moi j'ai hâte de pouvoir installer cette ponceuse bande sur un établi (je vais prendre les mesures dispo dans la cave demain) et commencer à la modifier (et vous faire chier pour savoir comment faire) et enfin essayer d'attaquer un peu de matière :D

Le disque a meuler reste quand même un peu utilisable ? (dans l'attente de pouvoir tester..)

BISOUS

Personnellement sur la mienne j'ai viré la pierre, vu le manque de puissance de la machine je me suis dit que le poids gagné ne serai pas du luxe, je l'avais remplacé par un disque en coton pour le polissage.


Un ami m'a, un jour, conseillé de remettre la pierre.
Elle sert au moins de "volant d'inertie", sinon on ne peut compter que sur la faible puissance du moteur de 250w …
Certes, faire tourner la pierre consomme un peu de la puissance, mais le gain en inertie fait plus que compenser.
Le gain n'est pas énorme non plus, mais j'ai pu le noter.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités