HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar NicolasW » 17 Mar 2016 21:13

ouaip, malheuresement...

Melk a écrit:Ouaip: c'est pour l'option achat aux US ça! En théorie ça devrait quand même être beaucoup moins cher côté Voluta C164
Bon d'un autre côté ce que j'aime bien quand je prend contact avec des boites là bas c'est que, quasi tout le temps, même pour de faibles quantités, même si tu es un particulier ben on te répond. En plus c'est quasi tout le temps pour te dire qu'ils vont faire le max pour t'aider.

Alors que pour mon revendeur houhgton du coin, au bout d'une semaine sans réponse, j'aimerai déjà juste qu'il m’envoie un mail pour savoir si je dois conserver l'espoir d'avoir un jour un devis ou bien s'il n'en a juste rien à foutre :?:
S'pa gagné pour la commande livrée à ce train là! :roll:



j'ai fais chier le miens chaques semaines pour avoir les réponses à mes questions (sinon t'es mort avant d'en avoir)… puis j'ai même fait du forcing direct chez hougthon. :parfait:
j'ai l'habitude de devoir relancer 10000x avec les industriels au taf, le constat est le même entre indus... les gens sont soit débordés soit menfoutistes.
Et dans les autres pays t'as une réponse entre 24h et 72h en moyenne.


vais barré au state's moi comme ça je pourrais me baigner dans une piscine de park 50" et me payer du super couteau high end en râpe détrempé à 800 boules !! c'est ça l'amérique ! :rambo:
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar Melk » 23 Mar 2016 10:04

Ouai ça me soûle: je comprend qu'on pèse rien avec nos 20L mais c'est pas une raison pour faire le mort: quel intérêt dans ce cas de faire des bidons de 20L
Bref au bout de quasi 2 semaines et 3 relances (1 par mail et 2 via le formulaire de contact) toujours pas de nouvelles, j'ai demandé à Houghton de me proposer un autre revendeur... :roll:

Et toi Nicolas tu as reçu ton échantillon d'huile?
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar Melk » 24 Mar 2016 14:15

Sinon j'ai continué à regarder les fiches techniques et l'huile la plus rapide dispo en France chez Castrol semble être la Iloquench 455
http://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusio … 9RMLKT.pdf

Sauf que Castrol en produit une encore plus rapide: la Iloquench 22 qui n'est à priori là encore pas disponible en France: on la trouve sur les marchés Polonais, Russe et Allemand
msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/C69412817CC0C19980257A9B005E931E/$File/BPXE-8ZAAE9.pdf

dommage encore une fois!!
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar NicolasW » 24 Mar 2016 15:45

hihi , c'est marrant ça, je suis en réunion au boulot en train de discuter technique au niveau de trempe là.

Et justement j'ai vu des courbes ce matin qui semblait pas mal et j'ai demandé qu'elle huile c'est et c'est de la castrol 455.

Bon par contre lorsque j'avais appeler chez eux c'était comme j'avais expliqué précédemment : bidon de 200L mini. ;)
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar Melk » 24 Mar 2016 16:32

Normalement l'Illoquench 455 est disponible en bidon de 20L, par contre ça ne veut pas dire que tous les revendeurs la proposent dans ce conditionnement hein mais castrol la détaille en petit bidon

Par contre elle est un peu moins rapide que la 22...

Et difficile de comparer par rapport à la C164 car les tests réalisés ne sont pas identiques!
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar ASR » 24 Mar 2016 22:11

les futurs hamoneurs à l'huile rapide Français sont maudits ! ils veulent nous tuer dans l'oeuf :lol:

Merci des infos Melk :wink:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar Mescladis » 25 Mar 2016 01:27

Ca ferait un bon rang pour Nicolas ça, "le petit hamoneur"… :D
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar kraspek » 26 Mar 2016 16:30

Zé Walid !
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar Melk » 03 Avr 2016 17:22

L'est mort ce fil...

Bon, désespéré par le fournisseur de mon secteur vers lequel Houghton m'avait orienté (pour info: groupe Inustry "TECHNIC VALLEE - VALLIER" à Marignier. Je crois que c'est pas la peine de les contacter si vous cherchez de l'huile de trempe... Ou alors c'est leur filtre anti spam qui est trop performant et leur formulaire de contact débranché…) j'ai cherché des alternatives et un fournisseur a répondu à mes mails. Il propose à priori les gammes des huiles Houghton et Castrol
La Houghto-quench C164 est à 4.16€ HT/L bidon de 20L dispo -> 83€ HT le bidon
La Castrol iloquench 455 est à 6.18€ HT/L bidon de 20L dispo -> 123€ HT le bidon
Et en polymère de trempe l'aquaquench 251 est à 5.54€ HT/kg mais en bidon de 60kg -> 332.4€ HT le bidon
L'aquaquench 140F est lui dispo en bidon de 20kg à 4.39€ HT/Kg -> 87.8€ HT le bidon

Par contre il y a des frais d'expédition de 37.6€ HT :bouhouhou:

Je ferais peut être un petit dossier à l'occasion avec le peu de fiches techniques que j'ai obtenu

Et alors Nicolas tu as reçu la C164 pour des tests?
Dernière édition par Melk le 03 Avr 2016 18:03, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar baalot » 03 Avr 2016 17:39

C'est moi ou ce dernier fournisseur en fait c'est le meilleur, genre il a tout c'que vous vouliez même c'que vous ne pensiez pas trouver et en quantité juste comme y faut ?

Heureusement que les autres ne répondent pas en fait.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar Melk » 03 Avr 2016 17:46

:cpf:
Pour la gamme Houghto en théorie les C164 et 140 étaient dispo en France dans ce genre de conditionnement par contre c'est vrai que la Castrol 455 je ne l'ai jamais vu dans des quantités aussi faibles
Bon par contre c'est dommage pour les frais de transport, j'aurai été à 1h du fournisseur donné par Houghton France. Là les 37.6€ HT je ne vais pas pouvoir y échapper car ce fournisseur est situé dans le Calvados -> ça augmente pas mal le prix au litre quoi...
'fin bon je vais tenter le polymère de trempe, je vous tiendrais au courant si la suite se passe bien!
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar NicolasW » 04 Avr 2016 18:17

yo!! du news de mon coté,

je viens de recevoir un mail TNT comme quoi l'échantillon de c164 est en partance pour chez ouam! :wink:
donc très bientôt les tests.

Pour ton fournisseur--> putaing !!!! ( comme il disent dans le sud) il est vraiment pas cher hors frais de port. Je vais aller lui négocier son prix à l'autre saguin de fournisseur de chez moi !!!! pkt pkt
le polymère c140 il me le propose à 5.85€ ht donc 140 € le bidon...!! l'enflure il doit de mettre une belle marge...
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar Melk » 04 Avr 2016 19:38

Cool pour tes futurs essais alors! :D

Oui c'est vrai que j'ai trouvé aussi les prix vachement bons et j'étais bien content de leur proposition de prix!
Avec 6.62€ HT/L chez Eurotechni pour la Thermo TO 10R en bidon de 10L et 6€ HT/L chez Angele pour la DURIXOL W 25 en bidon de 50L on a finalement ici un prix beaucoup plus bas pour une huile très haut de gamme en conditionnement raisonnable...
Bon en tout cas j'attend la confirmation pour le polymère de trempe et je vous tiens au courant de la suite: si ça se passe bien je mettrais les coordonnées du revendeur ici ça peut devenir un bon plan pour ceux qui cherchent!
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar NicolasW » 05 Avr 2016 13:27

je viens de recevoir l'huile ce midi.
dès que je peut je fais des test de trempe.

bon avec 2l je vais pas aller bien loin, va falloir que je fasse des petites lames...
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar G-M » 05 Avr 2016 13:29

On te l'a dit que 200l c'est vite bouffé :o
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités