Gravure

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Gravure

Messagepar tchak tchak la girafe » 01 Déc 2016 20:37

Tiens ,je suis tombé la dessus en surfant ( :kc ) et je dois dire que cela me plait beaucoup :bave: ,qu'en pensez vous ?


https://youtu.be/eFtvkDJALvU
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
Avatar de l’utilisateur
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe
 
Messages: 1556
Inscrit le: 09 Fév 2014 15:18
Localisation: Kenya entre Amboseli et le Masai Mara

Re: Gravure

Messagepar baalot » 01 Déc 2016 23:57

Moi j'en pense que le boulot est très sympa, que je comprend le défi et la maîtrise technique nécessaire à l'anodisation particulière de chaque détail, mais que ce mélange de couleurs d'anodisations sur le métal, ça fait vite couteau de Barbie de vogue quand même. C'est dommage.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Gravure

Messagepar sealence » 02 Déc 2016 00:04

Moi pareil que le baalot, j’apprécie le travail de fou et de virtuose mais je n'aime pas le thème. Trop surchargé, trop de couleurs.….. Mais chapeau pour le boulot et pas pour baalot . :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6421
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Gravure

Messagepar Sano » 02 Déc 2016 00:05

Attention avec les blagues sur les couteaux dans Vogue... :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

Re: Gravure

Messagepar Maria » 02 Déc 2016 00:21

J'ai un peu de mal à apprécier l'association du visage zombiesque / "tribal" tendance Spiderwoman avec toutes ces roses, d'une part, et la symbolique liée au crâne, à l'horloge, au crucifix, etc. d'autre part.

Tant qu'à faire dans le style de la vanité, cher entre autres à la Renaissance, il aurait peut-être mieux valu éviter le mélange des genres, je trouve.

Par contre, le travail est super clean ! thup

Et il y a des couleurs magnifiques :coeur: : ça a dû être difficile de résister à la tentation de toutes les caser sur le même support. :ange:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Gravure

Messagepar baalot » 02 Déc 2016 11:10

Le style j'y trouve rien à redire, pour moi c'est l'iconographie "fête des morts" Mexicaine: Crânes, Frida, fleurs et papillons colorés, signes religieux... On aime ou on aime pas (je crains pas moi) mais ça se fait bien comme ça, le mélange est pas détonnant pour ce style je trouve.

Juste que ces couleurs d'anodisations mélangées ne rendent pas justice a ce genre de motifs pour moi (brillantes mais pas pétantes) et que sur un couteau, ça fait vite cheap (alors que non en fait) quand yen a trop je trouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Gravure

Messagepar Carbo » 02 Déc 2016 12:19

Pareil que le p'tit machin bleu, là.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Gravure

Messagepar Maria » 02 Déc 2016 13:37

baalot a écrit:Le style j'y trouve rien à redire, pour moi c'est l'iconographie "fête des morts" Mexicaine: Crânes, Frida, fleurs et papillons colorés, signes religieux... On aime ou on aime pas (je crains pas moi) mais ça se fait bien comme ça, le mélange est pas détonnant pour ce style je trouve.



C'est pas que j'aime pas.

C'est la concentration de tous ces symboles sur un aussi petit espace … ajoutée à toutes les couleurs du spectre. :roll:

C'est un peu trop pour moi. :spamafote:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Gravure

Messagepar cardoso5fr » 02 Déc 2016 13:49

Cela vise à mon avis un public américain qui aime le bling bling :) (pour être honnête, j'aime assez le coté crane de ce couteau, moins les fleurs :D. Et j'apprécierais bcp de savoir faire ça :D. (j'ai même pas encore été foutu de me fabriquer une échoppe/ciselet je sais jamais le quel grave lequelle repousse) fonctionnelle). Notre Kof national fait des choses beaucoup plus adapté à nos contrés niveau anodisation et gravure :D.

Sinon par ici on aussi du plus soft :)

http://www.gravure-couteaux.info/couteau_saint_ex.html
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Gravure

Messagepar baalot » 02 Déc 2016 13:54

C'est surtout les couleurs d'anodisations qui ne gagnent pas à être mélangées en général je trouve. ou alors sur une pièce, en dégradé, et encore, pas tout le spectre.

Une partie anodisée, suivant la gravure, le couteau, ça peut faire sympa, toutes ces couleurs brillantes ensembles ça me fait jamais vibrer. Ce serait peut être différent avec des couleurs mattes mais là le résultat ne me plaît jamais vraiment.

On en avait causé sur le fil de Kof justement, quand il demandait "N et B ou couleur". Je trouve que la couleur (a part pour certains motifs très particuliers ou utilisée avec parcimonie, juste en fond...) dessert la gravure.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Gravure

Messagepar jesusmariejoseph » 02 Déc 2016 14:42

c'est con pasque ton avatare correspond pas mal aux couleurs qu'on peut avoir avec du titane
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Gravure

Messagepar baalot » 02 Déc 2016 14:45

Mais en pas brillant tu noteras.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Gravure

Messagepar Maria » 02 Déc 2016 20:13

cardoso5fr a écrit:Cela vise à mon avis un public américain qui aime le bling bling :) (pour être honnête, j'aime assez le coté crane de ce couteau, moins les fleurs :D. Et j'apprécierais bcp de savoir faire ça :D. (j'ai même pas encore été foutu de me fabriquer une échoppe/ciselet je sais jamais le quel grave lequelle repousse) fonctionnelle). Notre Kof national fait des choses beaucoup plus adapté à nos contrés niveau anodisation et gravure :D.

Sinon par ici on aussi du plus soft :)

http://www.gravure-couteaux.info/couteau_saint_ex.html



Pour les fans, il sait faire (entre autres !) aussi les crânes sans couleur (à part les dents en or …), le monsieur :

La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Gravure

Messagepar pydd » 02 Déc 2016 21:40

C'est du beau travail, faut le faire.
En moins "chargé" ce serait top mais qui peut le plus peut le moins.…
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
Avatar de l’utilisateur
pydd
 
Messages: 546
Inscrit le: 18 Fév 2010 21:10
Localisation: Nord de France


Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités