fabrication four de trempe

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: fabrication four de trempe

Messagepar zouz » 14 Déc 2018 20:20

Francis a écrit:.


byhb a écrit:
moretti a écrit:une fois que ta tes dimension tu calcule les cm2 de ton four et il te faut pour avoir un bon four 1w au cm2
http://www.la-calculatrice.com/calcul-surface.html

et après tu calcule les ohms qu'il te faut donc 230v 1500w =35,2 ohms
http://rapidtables.com/calc/electric/wa … ulator.htm
après tu divise les ohms 35,2 par la résistance par mètre du file kanthal a1 en 1mm pour moi elle est de 1.85 ohms/m
35,2/1,85=19
le résultat 19 est le nombre de mètre de resistance qu'il faut pour avoir 1500w voila

Quelque chose m’échappe...

admettons que j'ai besoin de 1000W
230v 1000w= 52.9 ohms
en utilisant le même fil de 1.85 ohms/m
52.9/1.85=28.6

donc pour moins de puissance il me faudrait environ 10m de résistance en plus...

je me trompe ou ?



Il faudrait vérifier un truc: Moretti dit devoir calculer les cm2 du four, je pense qu'il voulait dire les cm3... :capello:


U = RxI...P = UxI...I = U/R

U = tension en Volts, R = résistance en Ohms, I = intensité en Ampères, P = puissance en Watts

.

oui, c'est sur sinon, y'a rien qui va là ;)
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2620
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: fabrication four de trempe

Messagepar byhb » 15 Déc 2018 11:35

Francis a écrit:Il faudrait vérifier un truc: Moretti dit devoir calculer les cm2 du four, je pense qu'il voulait dire les cm3... :capello:

U = RxI...P = UxI...I = U/R

U = tension en Volts, R = résistance en Ohms, I = intensité en Ampères, P = puissance en Watts

.


En reprenant les 6 surface intérieures de son four on trouve bien 1500cm2
(mais oui je trouverais plus logique de calculer en cm3)


zouz a écrit:Non, moins tu veux de puissance, plus la résistance est longue pour un fil de même diamètre. Mais bon, je suis une quiche aussi ;)

Pourquoi tu ne veux que 1000W au fait ? :D


Pour mon projet j'ai une chambre un peu moins longue que celui de Moretti et j'arrive a une surface de 1000cm2 (=1000W)… cqfd :wink:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18493
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités