revenu en friteuse

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: revenu en friteuse

Messagepar hulk. » 03 Avr 2019 09:57

800°, tu fais aussi ta trempe dedans ou que ton revenu à 200° ?


ben en toute logique t'as pas 2 friteuses pour chaque opération .


Fred.A a écrit:Je dis ça mais je sais que tout le monde s'en fout


si tu veut on fais une team des mecs qui s'en foute pas :wink: , et comme tu dit les feu d'huile si on peu évité .
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: revenu en friteuse

Messagepar byhb » 03 Avr 2019 10:42

excuse moi, je n'ai pas écrit tout ce que je pensais... :spamafote:

Donc pour un bête XC75, tu trempes dans une huile à 45°/55° environ,tu sors la lame, puis tu remontes la t° à 200° pour faire le revenu ?
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: revenu en friteuse

Messagepar freddy1 » 03 Avr 2019 10:57

Fred.A a écrit:
hulk. a écrit:Je dis ça mais je sais que tout le monde s'en fout, y a qu'à voir les tutos et autres sur tutube de mecs qui trempent dans n'importe quoi n'importe comment. C'est pas une ptite bouffée de cancer par-ci par-là qui va nous tuer, non ? :doc:

moi, mes tentatives de trempe furent toujours dans de l'huile a température ambiante, j'suis pas fou.
dans de la vieille huile de vidange voiture.
bin ça fait de la belle fumée noire.
j'avoue avoir fait ça en extérieur.
directement de la cheminée au pot d'huile placé à l'extérieur, deux metres à faire en courant.
Mais comme j'avais raté la détrempe de la lime, de toutes maniéres, ça servait à rien. :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: revenu en friteuse

Messagepar bpc » 03 Avr 2019 13:04

190°, ça fait pas beaucoup pour un revenu.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: revenu en friteuse

Messagepar Jonathan P. » 03 Avr 2019 14:53

freddy1 a écrit:moi, mes tentatives de trempe furent toujours dans de l'huile a température ambiante, j'suis pas fou.
dans de la vieille huile de vidange voiture.
bin ça fait de la belle fumée noire.
j'avoue avoir fait ça en extérieur.
directement de la cheminée au pot d'huile placé à l'extérieur, deux metres à faire en courant.
Mais comme j'avais raté la détrempe de la lime, de toutes maniéres, ça servait à rien. :parfait:


'Taiiiin, y'a des photos qui se perdent :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: revenu en friteuse

Messagepar freddy1 » 03 Avr 2019 15:13

y'a les photos kek part.
ensuite, on me voit faire un derniere trempe a l'eau de riviére, normal, après une trempe à l'huile de vidange. :king:
c'etait y'a genre 12 ou 13 ans.
https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?p=292588#p292588
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: revenu en friteuse

Messagepar Fred.A » 03 Avr 2019 15:44

Ça fait partie des trucs qui m'ont donné envie de me lancer d'ailleurs. Merci Freddy.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: revenu en friteuse

Messagepar Fred.A » 03 Avr 2019 15:50

bpc a écrit:190°, ça fait pas beaucoup pour un revenu.


Ah bon.
Je savais pas qu'il y avait une règle générale qui s'applique à tout.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: revenu en friteuse

Messagepar hokutô » 03 Avr 2019 16:10

Est que le revenu à l'huile, ça modifie l'aspect "brut de forge" ? Enfin … si quelqu'un voit ce que je veux dire !
Avatar de l’utilisateur
hokutô
 
Messages: 276
Inscrit le: 24 Mar 2017 15:41
Localisation: Meuse

Re: revenu en friteuse

Messagepar freddy1 » 03 Avr 2019 18:18

La calamine, tu veux dire ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: revenu en friteuse

Messagepar freddy1 » 03 Avr 2019 18:45

Fred.A a écrit:Ça fait partie des trucs qui m'ont donné envie de me lancer d'ailleurs. Merci Freddy.

Et cassca aussi, quand il a vu mon wip, à l'époque, il a voulu faire pareil.
Je faisais des recherches sur les TT pour plazen qui avait du mal, avec les aciers très carbonés. :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: revenu en friteuse

Messagepar hokutô » 04 Avr 2019 09:03

freddy1 a écrit:La calamine, tu veux dire ?


Pas forcément la calamine, elle est là avant le revenue, mais plutôt son aspect. Disons que souvent je vous parlé de revenue à l'huile chaude qui donne un aspect différent. Sur le Facebook de casca, une fois il avait une lame avec un rendu différent et on lui a demandé si c'était revenu à l'huile comme takeda. Enfin voila, je sais qu'il y a un truc avec ça, mais j'ai jamais réussi à avoir de réponse à ce sujet :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
hokutô
 
Messages: 276
Inscrit le: 24 Mar 2017 15:41
Localisation: Meuse

Re: revenu en friteuse

Messagepar hulk. » 04 Avr 2019 09:52

byhb a écrit:excuse moi, je n'ai pas écrit tout ce que je pensais... :spamafote:

Donc pour un bête XC75, tu trempes dans une huile à 45°/55° environ,tu sors la lame, puis tu remontes la t° à 200° pour faire le revenu ?


ouais

hokutô a écrit:
freddy1 a écrit:La calamine, tu veux dire ?


Pas forcément la calamine, elle est là avant le revenue, mais plutôt son aspect. Disons que souvent je vous parlé de revenue à l'huile chaude qui donne un aspect différent. Sur le Facebook de casca, une fois il avait une lame avec un rendu différent et on lui a demandé si c'était revenu à l'huile comme takeda. Enfin voila, je sais qu'il y a un truc avec ça, mais j'ai jamais réussi à avoir de réponse à ce sujet :spamafote:


sur des aciers simple trempe intégrale , j'ai constaté aucune différence .
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: revenu en friteuse

Messagepar marcG » 04 Avr 2019 09:56

J'ai deux friteuses, une pour la trempe, avec de la houghton c164, et une deuxième pour les revenus inférieurs à 190 avec de l'huile végétale. C'est sur que si tu montes plus haut que la température max de l'huile, tu fait le plein de fumées merdiques, mais si tu dépasse pas, tu risque pas plus que quand tu fait tes frites dans ta cuisine...
J'vois pas en quoi c'est à déconseiller en fait.…
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: revenu en friteuse

Messagepar christophe » 04 Avr 2019 10:19

je fais tout mes revenu en bain d'huile depuis pas mal de temps, jamais eu de soucis.
bien évidement, la friteuse ne me sert que pour les revenus, pas pour la trempe ni pour faire des frites… :D
Avatar de l’utilisateur
christophe
L'émo bleu.
 
Messages: 5449
Inscrit le: 05 Aoû 2007 14:58
Localisation: South…

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités