backstand michels

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 25 Jan 2018 19:59

oui la règle de maçon devrait fonctionner,je pense que je vais m'y prendre comme ça,alignement avec la règle en alu,puis bloqué le support moteur avec des serre joint,démonter le moteur et ensuite percer en m'aidant des trous déjà présent sur le support
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar franky81 » 25 Jan 2018 23:41

thup tiens nous au jus :wink:
mieux vaut paraître con 5 min qu'ignorant toute sa vie!
Avatar de l’utilisateur
franky81
 
Messages: 225
Inscrit le: 19 Nov 2017 15:09

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 01 Fév 2018 18:38

salut

l'astuce de la règle en alu fonctionne bien,j'ai réussi à l'aligner parfaitement,et j'ai ainsi pu effectuer les premier test
WOW! c'est violent :twisted: va falloir falloir faire attention,j'ai déjà réussi a m'arracher de la viande :oops: pas étonnant,vue la vitesse à la quel la bande bouffe l'inox!

et en plus,aucune vibration

pour l'instant c'est juste fixé avec des serre joint,je doit solutionner quelques petit soucis avant le montage définitif

il faut que la bande reste à ce niveau de la poulie
Image

si elle se décale voila ce que ça donne :bouhouhou:
Image

et il faut que je fabrique des entretoise pour centré la bande sur la plaque et les galets
Image
Image

et je vais sans doute couper une partie du support moteur,car il gène la manipulation de la barre centrale

Image

voila voila
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar franky81 » 01 Fév 2018 22:17

Bein ça avance cool! thup
Fais gaffe aux doigts t'en a besoins pour terminer le back!
me rappel plus t'as monter un variateur de vitesse sur le bourin?
mieux vaut paraître con 5 min qu'ignorant toute sa vie!
Avatar de l’utilisateur
franky81
 
Messages: 225
Inscrit le: 19 Nov 2017 15:09

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 02 Fév 2018 13:00

oui ça avance,et il est temps,car je suis quand même dessus depuis juin :shock: c'est pas le tout mais j'ai envi de fabriquer des couteaux moi :lol:

oui j'y est mis un variateur de fréquence
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar olmo » 02 Fév 2018 16:36

ton moteur est un peu trop en retrait par rapport au bâti
dommage tu perds les deux cm quel te font défaut pour le centrage de la bande

tu sais pas avancer le bloc moteur?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 02 Fév 2018 17:43

je voit ce que tu veut dire,mais ce n'est pas possible,car j'utilise les 2 galet pour aligner la poulie moteur,si j'avance le moteur le bord de la poulie moteur n'est plus en face des galet,je ne peut donc plus me servir de la règle en alu

et de toute façon,je suis obliger de mettre une entretoise sur les galets et la plaque de contact,sinon une fois centré la bande touche le bâti (cf photo 2)

edit: voila qui est mieux

Image

Image

ont voit qu'il y a un léger décalage de la bande,en bas a droite,c'est du a l'entretoise qui c'est un peut écrasé quand j'ai serrer,elle sont,elles aussi,imprimé en 3d (c'est temporaire,juste pour vérifier mes dimension avant d'en fabriquer en acier)

bon,j'ai encore remarqué des soucis qu'il va falloir réglé.. pour pas changer.. à chaque fois que j'approche un morceau d'acier de la bande elle se déplace de droite a gauche.. et la molette de centrage n'est pas assez précise,au début je fait 3 tour la bande ne se déplace pas,et d'un seul coup elle se déplace de 4cm et se retrouve donc éjecter, le problème vient du ressort qui est trop souple,un verin aurait été l’idéal,mais ça ne va pas être possible,à cause du galet tendeur qui est monté sur charnière,j'ai lu que ce système ne pouvais pas fonctionner si le bras était trop a la verticale

j'ai aussi avancé le moteur d'environ 2cm,mais ça ne va pas le faire car la bande dépasse d'environ 5mm de la poulie
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar byhb » 15 Mar 2018 17:47

:?: Tu as mis quoi comme plaque d'appui sous la bande ?
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18467
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: backstand michels

Messagepar hokutô » 15 Mar 2018 21:48

byhb a écrit::?: Tu as mis quoi comme plaque d'appui sous la bande ?

Tu n'auras toujours pas ta réponse :P
Avatar de l’utilisateur
hokutô
 
Messages: 276
Inscrit le: 24 Mar 2017 15:41
Localisation: Meuse

Re: backstand michels

Messagepar byhb » 15 Mar 2018 22:05

:gnagna: :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18467
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 19 Mar 2018 16:40

byhb a écrit::?: Tu as mis quoi comme plaque d'appui sous la bande ?


salut

la réponse arrive
pour l'instant il y a juste la plaque en acier
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar byhb » 19 Mar 2018 17:02

:chin:

thup tu vois @Hokutô… :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18467
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: backstand michels

Messagepar giom » 19 Mar 2018 21:27

Beau travail mais si je me base sur les problèmes que j'ai aussi eu en fabriquant le mien je dirais :

- Pas asser d'angle entre la poulie moteur et le galet de réglage. Du coup pas asser de surface de bande en contact avec le galet pour permettre un maintien du centrage de bande.

- Si ta bande se barre gauche/droite en contact avec un bout d'acier ça manque de tension dans la bande.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 23 Avr 2018 18:02

giom a écrit:Beau travail mais si je me base sur les problèmes que j'ai aussi eu en fabriquant le mien je dirais :

- Pas asser d'angle entre la poulie moteur et le galet de réglage. Du coup pas asser de surface de bande en contact avec le galet pour permettre un maintien du centrage de bande.

- Si ta bande se barre gauche/droite en contact avec un bout d'acier ça manque de tension dans la bande.


salut

donc manque de tension = ressort plus rigide
pas assez d'angle = il faut augmenter la longueur du ressort pour que le bras soit un peut plus a la vertical

on en revient toujours au même point,il faut que je me commande un vérin,ça devrait régler tous les soucis

merci pour le conseil,et désolé de répondre aussi tard.. :oops: plus d'un mois!!! :mur:
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités