backstand michels

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: backstand michels

Messagepar freddy1 » 30 Déc 2017 12:30

olmo a écrit:un goutte d'huile fine sur le doigt un peu sur l'axe un peu dans l'alésage

un goutte d'huile, et un coup de masse, et çà rentre, normalement :capello:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: backstand michels

Messagepar olmo » 30 Déc 2017 12:33

Aussi bien vu Freddy thup


sinon pour décoller la roue tu peux faire levier avec deux tourne vis

Image
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: backstand michels

Messagepar Fred.A » 30 Déc 2017 18:05

G-M a écrit:Au lieu de bricoler les axes des copains tu ferais bien de te trouver un autre avatar toi :mouarf:


Je l'ai trouvé, je le garde.
Et il fait une super première impression.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 02 Jan 2018 18:41

salut

pas besoin de la masse,j'ai finalement réussi a la faire rentré,après avoir 'polie" l’alésage avec de la pierre d'argent (argile blanche),après ce polissage,2coup de maillet léger ont suffi a la faire rentré,bon,ce qui est embêtant c'est que je peut plus la démonté,j'ai essayer le coup des tournevis,les coin en bois,j'ai bricoler un arrache poulie avec un morceau de cornière et quelques tige fileté soudé,mais ça n'a pas fonctionner (les tiges fileté se torde),je vais voir si j'en fabrique un autre,ou si j'en trouve un pas trop cher sur internet,car au brico du coin,140€,ça pique un peut pour le peut que je m'en sert..
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar Fred.A » 02 Jan 2018 18:47

En tapant doucement l'intérieur de la roue avec un marteau et un morceau de bois entre la roue et le marteau, de la même façon qu'on dégage un mandrin d'un cône, ça devrait le faire. Si tu as assez d'espace entre ton moteur et la roue.
Faut alterner les coups, genre gauche droite, si tu forces toujours du même côté ça ne bougera pas.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 02 Jan 2018 20:02

oui je connais la technique,je l'utilise depuis le début,ça fonctionnait très bien,mais la poulie est en buté,donc très peut d'espace avec le moteur (2centimetres),j'ai quand même un peut de prise pour le tasseau,mais très peut
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 03 Jan 2018 20:35

salut

j'ai enfin réussi a l'extraire,je comprend pas comment elle a pu se bloqué a ce point avec seulement 2 coup de maillet léger (bon dans la fouler j'ai cassé 2maillets en bois et un manche de marteau..bon.. :oops: ),j'ai réajuste légèrement la cote,je peut donc la mettre et l'enlever à la main,ça force juste ce qu'il faut pour qu'il n'y est pas de jeu,et après mise en marche,aucune vibration thup

j'ai aussi fabriquer un support en tube carré avec pied réglable
Image

Image

Image

il me reste encore à centrer le moteur au back,pour l'instant je ne voit pas trop comment m'y prendre,il va falloir que j'y reflechisse,j'ai fait quelques tentative,non concluante,la bande par se coller au moteur
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar freddy1 » 03 Jan 2018 21:05

vu que ton moteur est fixé via des vis qui passent par 4 trous dans ton support, tu pourras pas trop le "centrer" je pense, il te reste à décaler le bras pour que la bande soit dans l'axe, non?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 03 Jan 2018 21:20

justement,pour l'instant rien est fait,je percerais le support une fois que j'aurais trouver le bon réglage,le moteur est fixé avec des serre joint la

décaler le bras c'est a dire?

sinon j'ai pensé a faire 4 rainure dans les tubes,ce qui permettrait de pouvoir bouger le moteur pour régler l'alignement,et de serrer une fois le réglage trouvé
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar franky81 » 10 Jan 2018 22:09

Good job en tout cas, ton post me sera surement utile prochainement, merci du partage, t'es prés du but!
mieux vaut paraître con 5 min qu'ignorant toute sa vie!
Avatar de l’utilisateur
franky81
 
Messages: 225
Inscrit le: 19 Nov 2017 15:09

Re: backstand michels

Messagepar olmo » 11 Jan 2018 10:56

Tout doit être parfaitement d'équerre et dans le même alignement, le moteur le support la roue d'entrainement et bien sur les petits galets

as-tu prévu un système de réglage "déplacement/centrage de la bande" sur le galet de renvoi ?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 13 Jan 2018 14:59

merci franky,c'est pour cela que j’alimente le poste de cette manière,en montrant les erreur que j'ai fait,ça peut permettre au prochain de ne pas faire les même erreur et de trouver des amélioration

oui olmo,le galet de centrage est monté sur charnière (comme l'original),et je peut le déplacer plus ou moins prés du bras en changeant l’épaisseur des rondelles

Image
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar olmo » 13 Jan 2018 16:46

parfait pour le galet de centrage donc revois ton équerrage et ça va le faire
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 13 Jan 2018 17:21

l'alignement entre le galet tendeur et les 2 galet de contact est parfait,faut juste que je trouve une solution pour aligner tout ce petit monde a la poulie d'entrainement,ainsi que la fixation du moteur,c'est encore en cour de réflexion
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar franky81 » 13 Jan 2018 23:07

avec un lazer ou une bonne règle droite style règle de maçon en alu ou une ficelle t'as essayé?
Je pense plus à une règle que tu calle sur le coté de ta poulie moteur peut être... Je centre mes roues de moto comme ça...
mieux vaut paraître con 5 min qu'ignorant toute sa vie!
Avatar de l’utilisateur
franky81
 
Messages: 225
Inscrit le: 19 Nov 2017 15:09

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités