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Re: backstand michels

MessagePublié: 19 Déc 2017 11:53
par olmo
pour le potentiomètre regarde dans la doc du variateur devrait y avoir les caractéristiques

Re: backstand michels

MessagePublié: 19 Déc 2017 14:30
par damsss
ba justement,j'ai un peut de mal a comprendre les différent branchement expliqué dans la doc
pour le potard,les seul info trouvé sont sur un shema de branchement il est écrit "external potentiometer 1-5K"

Re: backstand michels

MessagePublié: 19 Déc 2017 15:13
par G-M
Voilà donc colle lui pas un 10k

Cherche un 2k tout ce qu'il y a de plus banal, t'emmerde pas. trouve un petit bouton sympa a coller dessus.

En général le branchement est méga simple, trois bornes sur le potar, trois bornes sur le vario (disons 1,2 et 3). Tu branches ça dans l'ordre tout bêtement et si à l'usage il te semble inversé tu intervertis sur le variateur les dfils des bornes 1 et 3.

Re: backstand michels

MessagePublié: 19 Déc 2017 15:28
par damsss
je voit sur beaucoup de site qu'ils conseillent des 10k la plus par du temps c'est pour ça

2k,d'accord merci,je pensais que c'etait un potard qui allait de 1k à 5k mais non,on peut choisir n'importe le quel qui a une valeur entre 1 et 5

oui,de ce que je voit sur la doc,il faut brancher sur 5v out 5v in et gnd

donc un potentiomètre dans ce style ça le fait https://www.gotronic.fr/art-potentiomet … -11106.htm (c'est un exemple,j'ai pris le premier que j'ai trouver en 2k) c'est bien du lineaire qu'il me faut je croit,car il y a aussi les logarithmique et j'ai cru lire quelque par que ça posait problème

Re: backstand michels

MessagePublié: 26 Déc 2017 19:14
par damsss
Bonjour

j'espere que vous avez passez de bonne fêtes

pour moi le programme était de peindre l'armoire électrique et de fabriquer la télécommande
donc réception des composant et préparation des câblages
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c'est chose faite,ça fait tout de suite plus sérieux :)
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j'avais pas vraiment de solution efficace pour décaper l’intérieur,donc... :mouarf:

au moins le variateur est protégé

bon,la partie la moins amusante,câblage au variateur et réglage,j'ai passé une petite demie heure a essayer de faire fonctionner le potentiomètre,en vain.. et je n'est aucune idée d’où doit être brancher l’arrêt d'urgence et le contacteur rotatif..c'est mal engagé :roll:

a+

Re: backstand michels

MessagePublié: 26 Déc 2017 20:35
par Blue Dog
L'arrêt d'urgence doit couper le jus en amont du variateur.

le contacteur rotatif et le potar doivent être cablés sur la partie "commande" du vario, tu dois avoir des schémas de cablage dans la doc

Et n'oublie pas de mettre ton armoire électrique à la terre

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Re: backstand michels

MessagePublié: 26 Déc 2017 20:57
par damsss
pour le câblage du potard normalement c'est bon,ça doit juste être la configuration du variateur qui n'est pas bonne
pour le contacteur rotatif j'ai lu en long et en large la doc,pas trouvé pour l'instant
l'arret d'urgence j'ai lu sur différent forum que c'etait mieux qu'ils soit sur le bornier de commande,car il appréciait pas beaucoup de se faire couper d'un seul coup pendant qu'il pilote le moteur,j'aurais préférer qu'il servent de signal d'extinction,comme le contacteur rotatif avec le frein moteur en plus

mettre l’armoire électrique a la terre je n'y avait pas pensé,je suppose qu'il suffit que je fasse un pond entre le fil de terre de l'alimentation en 220 et une partie sans peinture de l'armoire?

Re: backstand michels

MessagePublié: 29 Déc 2017 17:07
par damsss
salut

bon les news

quelqu'un m'a expliqué comment brancher les contacteur et donné les réglage qu'il utilise pour ses backstand
résultat,tout marche parfaitement bien le potentiomètre fait son boulot,et le contacteur aussi

j'ai reçu la poulie ce matin (et une clavette,que je n'avais pas commandé,sans doute une erreur de compréhension car elle était sur le plan)

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le bilan est mitigé
l’état de surface est soigné les cotes sont correct,sauf le déport,qui est de 20 sur le plan,et seulement de 19 sur la poulie,1mm pour une tolerence de 0.1 a la base,ça fait beaucoup,mais pas problématique pour le montage

le truc qui va posé problème,c'est l’alésage central,après avoir cherché les norme pour les montage de poulie sur axe,j'ai demandé un alésage en d24 H7 (la je ne pourrait pas vérifier,je n'est pas de micromètre 3touches)

le soucis,c'est que ça rentre pas sur l'axe du moteur.… :bouhouhou:
j'ai essayer de lubrifier,j'ai pas osez trop forcé car ça devrait rentré tout seul.. bref,la cotes est trop ajusté ou je me suis planté dans mes mesure

je ne sais pas trop comment faire
j'ai pensé a faire tourné le moteur et réduire la dimension de l'axe au papier a poncer grain 600,il manque vraiment rien,peut être 0.01 (à l’œil quoi,comme je le disait je n'est rien pour vérifier)

j'aimerais avoir votre avis avant,ça demande énormément de précision et j'ai pas envie de faussé l'axe et me retrouver avec un truc qui tourne comme une patate,mais en même temps je ne voit pas d'autre solution,remettre la poulie sur un tour ça va être difficile,ça risque de ne plus tourné parfaitement rond,et faire une passe aussi fine va donné un état de surface très moche,en plus du risque d'arracher trop de matière

merci

Re: backstand michels

MessagePublié: 29 Déc 2017 17:25
par Bémol
Tu as essayé en chauffant un peu ta poulie ?

Re: backstand michels

MessagePublié: 29 Déc 2017 17:30
par damsss
non,c'est aussi une solution,mais le problème c'est pour l'enlever ensuite.. je suis obliger de faire pas mal de montage a blanc pour tout ajusté,et il faut que je puisse l'enlever facilement (notamment pour la fixation du support moteur sur la base)

Re: backstand michels

MessagePublié: 30 Déc 2017 00:28
par Fred.A
C'est pas plutôt ta roue d'entrainement ça ?
Il y a une place pour y glisser la clavette sur ton axe ?
Il y a un chanfrein au bout de ton axe moteur ? S'il n'y en a pas moi j'essaierais d'en faire un avant de jouer sur les surfaces.

Re: backstand michels

MessagePublié: 30 Déc 2017 10:09
par G-M
Au lieu de bricoler les axes des copains tu ferais bien de te trouver un autre avatar toi :mouarf:

Re: backstand michels

MessagePublié: 30 Déc 2017 11:35
par olmo
En principe une roue d'entrainement ça ne coulisse pas librement sur l'axe moteur, ça rentre un petit poil en force
si tu as du jeu, à chaque démarrage ça va butter sur la clavette et alu contre acier c'est l'acier qui gagne

Re: backstand michels

MessagePublié: 30 Déc 2017 11:44
par damsss
Fred.A a écrit:C'est pas plutôt ta roue d'entrainement ça ?
Il y a une place pour y glisser la clavette sur ton axe ?
Il y a un chanfrein au bout de ton axe moteur ? S'il n'y en a pas moi j'essaierais d'en faire un avant de jouer sur les surfaces.


si c'est bien la roue d'entrainement,et le moteur a en effet une rainure de clavette,et un jolie chanfrein de 2mm,et aucune bavure que ce soit sur la poulie ou l'axe

olmo a écrit:En principe une roue d'entrainement ça ne coulisse pas librement sur l'axe moteur, ça rentre un petit poil en force
si tu as du jeu, à chaque démarrage ça va butter sur la clavette et alu contre acier c'est l'acier qui gagne


ah donc c'est normal qui faille forcé? le problème c'est qu'une fois en place je sais pas comment l'enlever,j'ai pas d'arrache..


sinon,avant de commencé a attaqué l'axe,j'ai bien envi d'essayer de passé un coup de pâte à roder dans l’alésage,sur la photo ci dessous,la partie "noircie" est la partie que j'ai réussi a rentré sur l'axe,au doigt il n'y a aucun décrocher et l'axe rentre dans cette partie sans forcé maintenant
donc peut être qu'un simple polissage suffirait

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la photo est pas de très bonne qualité,ce qui donne cette effet "évaser" mais ce n'est pas du tout le cas

Re: backstand michels

MessagePublié: 30 Déc 2017 12:22
par olmo
un goutte d'huile fine sur le doigt un peu sur l'axe un peu dans l'alésage

si t'as pas d'arrache machin tu fais deux coins en bois que tu glisses de part et d'autre de la roue contre le bâti tu poses une planchette sur le haut des coins et tu tapes gentiment avec un marteau sur la planchette
ça va décoller progressivement la roue