Tableaux composition et propriétés des aciers

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Tableaux composition et propriétés des aciers

Messagepar ASR » 05 Fév 2018 12:07

haha, le vieux surnom razmorfil ^^

sinon, j'aime bien le D2 moi, j'en ai un de Kraspek avec revenu bas, pas celui a 550°C. ça coupe sévère et longtemps, j'ai dépouillé 3 agneaux d'affilés avec, pas de dents même dans l'os. Pour l'affutage, je fais ça sur le back et une bande 2000 grit, donc je peux rien dire.
ASR
Sweeney Todd

Messagepar Papat » 05 Fév 2018 13:28

baalot a écrit:
ASR a écrit:ouais, quand j'affute à la atoma 600, ça rase les poils de bras, nez en moins :capello: ce n'est pas rasoir comme un rasoir :parfait:

ça rase ou ça arrache ?

"Raser", c'est plutôt clair pour moi, c'est quand ça coupe un poil quoi. Sans trop de souffrances pour le porteur dudit poil, ce qui implique qu'il n'ai pas été arraché ou cassé. Ou parti avec l'épiderme du mammifère concerné. ça veut pas dire que le couteau est bon, l'acier top, la pierre ultime hein, certes. Mais ça donne une bonne idée quand même. Quand je fini d'affuter un truc qui ne coupait plus une feuille de papier ou une tomate sans écraser, plier, et que je peux raser mon avant bras avec, chuis content.

Pas mieux thup

Cela dépend du poil aussi ! Comme je suis plutôt blondinet avec une pilosité fine et discrète, cela rend le test encore plus pertinent.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Carbo » 05 Fév 2018 13:48

ASR a écrit: je fais ça sur le back et une bande 2000 grit, donc je peux rien dire.

Une bande de 2000 au back, rien qu'à la manipuler, elle est déjà a moitié usée, non ?
Tu tournes à combien ?
Carbo
Conchita

Messagepar Papat » 05 Fév 2018 14:23

ASR a écrit:haha, le vieux surnom razmorfil ^^

sinon, j'aime bien le D2 moi, j'en ai un de Kraspek avec revenu bas, pas celui a 550°C. ça coupe sévère et longtemps, j'ai dépouillé 3 agneaux d'affilés avec, pas de dents même dans l'os. Pour l'affutage, je fais ça sur le back et une bande 2000 grit, donc je peux rien dire.

Les seules dents qui soient dans l'os, c'est surtout au niveau de la mâchoire de l'agneau, non ?
jesors
Papat
Casse bonbons

Précédent

Retour vers Fabrication