écaille de tortue

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: écaille de tortue

Messagepar baalot » 07 Aoû 2018 23:21

Bah oui, Fredric. Avec un seul "e".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: écaille de tortue

Messagepar BetterCallSal » 08 Aoû 2018 00:02

baalot a écrit:Chuis un peu pareil. Mais peut être parce que jamais Brown*, Barjavel ou Asimov ne m'ont fait cette surprise de "saut qualitatif" malgré parfois des hauts ou des bas.





*Le seul, l'unique, Fredric. Lapin, si tu ne t'y es jamais frotté, je te le conseille, un artiste, aussi bien dans la SF que dans le polar, un bon écrivain quoi.


C'est vraiment bien ça?

Tu conseille lequel pour commencer?

Et Abou et Lapin?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: écaille de tortue

Messagepar baalot » 08 Aoû 2018 00:18

Brown ? Moi j'aime tout. ça dépend ce que tu cherches, SF ou polar, ya toujours une pointe d'humour, parfois pince sans rire, parfois plus comédie, comme dans "martiens go home" qui reste un de ses succès je crois. J'avais bien aimé l'univers en folie aussi, quelque chose d'assez inimitable, une vision pas ressucée d'autres et peu reprise depuis. Mais avec toujours un je ne sais quoi de "pastiche", je sais pas comment dire.

'Fin bon moi j'adore t'façon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: écaille de tortue

Messagepar BetterCallSal » 08 Aoû 2018 00:42

Je vais essayer du coup...

Quand j'aurai fini les lectures en cours.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: écaille de tortue

Messagepar lapin » 08 Aoû 2018 10:55

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7910
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: écaille de tortue

Messagepar ilium » 08 Aoû 2018 11:09

ploumploum-tralala a écrit:j'ai toujours un problème avec le fait de brûler des stocks existants. c'est arbitraire.


Ca casse le marché mais pour aller au bout de la démarche, il faudrait interdire totalement, comme ça terminé, ou tout doit être fait sous le manteau, du braconnage, au trafic des carapaces, au travail d'icelles, et jusqu'à la vente.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: écaille de tortue

Messagepar baalot » 08 Aoû 2018 11:11

Carrément.

Mais bon, ya des lobbies qu'on imagine même pas, quand tu vois juste la réaction de certains couteliers quand la loi se durcit...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: écaille de tortue

Messagepar DjMerguez » 08 Aoû 2018 11:30

L'effet économique de la destruction n'est pas si clair que ça. Cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Destructi … #Economics
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: écaille de tortue

Messagepar baalot » 08 Aoû 2018 12:18

Ben c'est certain que comme dit Ilium, si ce n'est pas fait conjointement avec une interdiction...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: écaille de tortue

Messagepar baalot » 08 Aoû 2018 12:20

Après j'ai pas tout lu, mais destruction est comparée à "mise sous clef", pas à "on continue à vendre et à faire des trucs avec". Du coup l'autre comparaison pourrait être plus à l'avantage de la destruction, avec l'effet des vieux stocks de "masquer" des faux vieux stocks.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: écaille de tortue

Messagepar ilium » 08 Aoû 2018 12:26

Les décisions de couilles molles entre 2 ne servent à rien: il n'y aura plus de mecs pour chasser les éléphants le jour où le dernier aura été abattu dans un zoo pour ses défenses. Et c'est valable pour tout ce qui provient des animaux... Du coup, si on veut un effet, il faut interdire l'ivoire, l'écaille de tortue, etc. Radical mais c'est la seule chance d'avoir un truc vaguement efficace.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: écaille de tortue

Messagepar Rouge » 08 Aoû 2018 12:28

L'interdiction ne sert à rien.
Tant qu'il y aura des cons pour croire qu'ils banderont plus fort, des animaux en pâtiront. (Et même si c'était vrai, à quoi bon ? )
L'intelligence, ça se décrète pas...

J'suis sûr que si on greffait un cerveau de singe sur un Homme, c'est le cerveau qui ferait un rejet...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33353
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: écaille de tortue

Messagepar ASR » 08 Aoû 2018 12:30

DjMerguez a écrit:L'effet économique de la destruction n'est pas si clair que ça. Cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Destructi … #Economics


merci !


mouais, y a plein de trucs interdits, tolérance zéro et même des trucs pires, ça empêche pas, suis plutôt de l'avis du lien de DJ, destruction de stocks puis reconstitution du stock, car ça marche comme ça dans la vie malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: écaille de tortue

Messagepar baalot » 08 Aoû 2018 12:34

Rouge a écrit:L'interdiction ne sert à rien.
.


Oui enfin en Chine, quand le gouvernement interdit un truc, les gens on tendance à devenir frileux hein... C'est que le choix entre une bandaison hypothétique ou une balle dans la nuque certaine...

Je suis de 'lavis d'Ilium. Oui, parfois ça marche pas, oui, c'est pas une panacée, n'empêche que l'interdiction totale est un prérequis vers une forme de lutte efficace pour ces problèmes je pense. Pas de zone grise derrière laquelle se planquer, jouer la montre.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: écaille de tortue

Messagepar JackD » 08 Aoû 2018 12:37

baalot a écrit:Brown ? Moi j'aime tout. ça dépend ce que tu cherches, SF ou polar, ya toujours une pointe d'humour, parfois pince sans rire, parfois plus comédie, comme dans "martiens go home" qui reste un de ses succès je crois. J'avais bien aimé l'univers en folie aussi, quelque chose d'assez inimitable, une vision pas ressucée d'autres et peu reprise depuis. Mais avec toujours un je ne sais quoi de "pastiche", je sais pas comment dire.

'Fin bon moi j'adore t'façon.


F Brown !! tout dévoré dans mon jeune temps, celui de la collection "présence du futur" nostalgie, nostalgie …
Avatar de l’utilisateur
JackD
 
Messages: 484
Inscrit le: 21 Juin 2018 19:25

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités