Mini mini four de trempe électrique.

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Mini mini four de trempe électrique.

Messagepar Patrick86 » 25 Jan 2019 20:10

Je ne savais pas qu'il existait un ciment spécial BR6, on trouve ça ou ?

La chambre est réglable sur mon four pour la bonne et simple raison que je suis obligé de transformer les pièces dans du charbon pilé, et que celui ci ne peut être mis en vrac dans le four, donc en fonction de la dimension de ma pièce j'utilise un récipient comme tu as pu le voir réglable (c'est tout con mais ça fonctionne plutôt bien) et j'adapte donc mon four en fonction du réglage du récipient

La chambre étant variable en volume les montées en températures en sont donc directement dépendantes, donc je ne peux pas établir de tableau : temps/température

Par contre je pourrais avoir un four plus grand dont l'extérieur serait en briques JM23 scellées au ciment BR6, et je diminuerais le volume intérieur par l'ajout en doublage de briques dedans, ainsi j'aurais une meilleure isolation et une optimisation précise du volume intérieur :wink:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Mini mini four de trempe électrique.

Messagepar cardoso5fr » 25 Jan 2019 21:40

Les récents il n'y a pas d'amiante et faut pas percer :). Le miens étant du début 80 il a fallu percer , mais avec un masque on passe le tube, on fait un bouchon de mastique réfractaire qu'on change régulièrement et roule. Le miens doit être dans les 60 ou 80 chauffes sans aucun problème :).

Tu peux même trouver des uhlig un poil plus grand que le efco. Et si t'as du bol tu choppes un nabertherm :).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Mini mini four de trempe électrique.

Messagepar Lolo94 » 26 Jan 2019 00:30

J’ai pris les briques et le ciment chez Ceradel.fr , il y a d’autre sites et magasins dédiés à la céramique/poterie etc qui vendent ce genre de choses.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités