[CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar baalot » 13 Fév 2019 11:00

Ha si. La moitié des grands tableaux des grands maîtres peintres sont des portraits, des scènes religieuses ou historiques commandés par les riches et puissants de l'époque.

Bon, ça n'a pas grand chose à voir, certes.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar abouaswad » 13 Fév 2019 11:08

l'artiste qui ne travaille que sur son inspiration et pas sur des sujets de commande, c'est une notion assez récente, hein
avant la fin du 19e, quand t'étais peintre ou sculpteur et que tu voulais bouffer, tu faisais ce que le client te demandait.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45056
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar Jonathan P. » 13 Fév 2019 11:12

P'têt moins en musique, tiens... Enfin, il y avait des commandes aussi, hein...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar G-M » 13 Fév 2019 12:06

Voilà, tu préfère pas de la musique à un couteau?
C'est bien la musique
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar MartinJ » 13 Fév 2019 12:16

J'ai vu un coutelier qui faisait des choses très très inspirée de JP Sire au SCAT en cherchant un peu tu devrais trouver.
Ou prendre ton mal en patience. Jean Paul fait souvent des salons et ses tables sont souvent très remplies donc tu finiras bien par trouver ton bonheur
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar SimonC » 13 Fév 2019 14:58

MartinJ a écrit:Jean Paul fait souvent des salons et ses tables sont souvent très remplies donc tu finiras bien par trouver ton bonheur


+1

Il est presque impossible de ne pas trouver son bonheur sur la table de Jean-Paul.
Je dois me retenir à chaque fois, c'est une horreur (même si j'ai craqué à Pierrelatte sur un magnifique office en bois de rose).

Franchement, contacte le et si "son carnet est plein", sois un peu patient : ca ne sera pas si long et le jeu en vaudra très largement la chandelle.

Et si tu peux passer le voir sur un salon, là tu comprendras vraiment.
D'ailleurs, vivement Nyons à la fin du mois !!
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar Woodtz » 13 Fév 2019 16:09

Et puis bon, un Sire tanto... Comment dire...

Le mien je l'ai chopé ici d'occase, à un prix incroyable, avec un étui d'Abza en plus, et il est quasiment aussi beau que ceux de OnOff...
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9819
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar baalot » 13 Fév 2019 19:11

Oui m'enfin lui y veut ça (tanto), ça semble normal qu'y cherche ça hein.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar Jonathan P. » 13 Fév 2019 23:49

Voilà, d'autant que la lame en elle-même, à part l'entablure courbe, je vois pas trop le rapport avec Sire. Pour le reste, il lui fera bien le manche qu'il veut hein :D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar spiralo » 14 Fév 2019 15:18

SimonC a écrit:Il est presque impossible de ne pas trouver son bonheur sur la table de Jean-Paul.

Ben à un Gembloux y avait pas mal de ses couteaux sur une table (j'sais plus si c'était un revendeur ou Sire lui même), et en main ça me convenait pas du tout, alors que sur photo j'en voulais absolument un, pareil pour la géométrie, ça a l'air plutôt orienté chasse/couteau à tout faire, j'étais bien déçu, avec mes mains de fillette et mon utilisation uniquement copeautage, ben ça m'allait pas.
Tout ça pour dire que même si le rapport qualité/prix est excellent, et les retours super flatteurs, c'est toujours mieux d'avoir en main quand même.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar SimonC » 14 Fév 2019 17:18

spiralo a écrit:
SimonC a écrit:Il est presque impossible de ne pas trouver son bonheur sur la table de Jean-Paul.

Ben à un Gembloux y avait pas mal de ses couteaux sur une table (j'sais plus si c'était un revendeur ou Sire lui même), et en main ça me convenait pas du tout, alors que sur photo j'en voulais absolument un, pareil pour la géométrie, ça a l'air plutôt orienté chasse/couteau à tout faire, j'étais bien déçu, avec mes mains de fillette et mon utilisation uniquement copeautage, ben ça m'allait pas.
Tout ça pour dire que même si le rapport qualité/prix est excellent, et les retours super flatteurs, c'est toujours mieux d'avoir en main quand même.


Tu prêches un convaincu : je choisis mes couteaux en mode "Gilbert Montagné"
Quand j'ai acheté mon camp chez Jean-Paul à Marguerittes en 2017, j'ai fait toute la table en aveugle … je n'en ai trouvé qu'un … et il est à la maison.

C'est quand même bien les doigts qui se servent le plus d'un couteau ….
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar Ghostdog2807 » 14 Fév 2019 17:37

j'en ai 2 de jean paul , une dague damas sublime mais trop belle pour servir , et un chasse qui tombe nickel dans ma petite main , et lui , il sert grave
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar Papat » 14 Fév 2019 20:29

SimonC a écrit:
spiralo a écrit:
SimonC a écrit:Il est presque impossible de ne pas trouver son bonheur sur la table de Jean-Paul.

Ben à un Gembloux y avait pas mal de ses couteaux sur une table (j'sais plus si c'était un revendeur ou Sire lui même), et en main ça me convenait pas du tout, alors que sur photo j'en voulais absolument un, pareil pour la géométrie, ça a l'air plutôt orienté chasse/couteau à tout faire, j'étais bien déçu, avec mes mains de fillette et mon utilisation uniquement copeautage, ben ça m'allait pas.
Tout ça pour dire que même si le rapport qualité/prix est excellent, et les retours super flatteurs, c'est toujours mieux d'avoir en main quand même.


Tu prêches un convaincu : je choisis mes couteaux en mode "Gilbert Montagné"
Quand j'ai acheté mon camp chez Jean-Paul à Marguerittes en 2017, j'ai fait toute la table en aveugle … je n'en ai trouvé qu'un … et il est à la maison.

C'est quand même bien les doigts qui se servent le plus d'un couteau ….

Ça s'appelle l'ergonomie, le dernier qui m'ait fait cela c'est un piémontais Moing !
Malgré que ce soit un gros couteau il est hyper léger, coupe super bien et dès que tu l'as en main tu cherches frénétiquement autour de toi quelque chose à couper. C'est un signe !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: [CHERCHE] Artisan pour me faire une lame suivant plan

Messagepar SimonC » 15 Fév 2019 07:53

Les piémontais de Mick sont terribles.
J'en ai eu plusieurs entre les doigts et ça fonctionne à chaque fois.
C'est d'ailleurs un projet à court terme.….
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités