baalot a écrit:Blue Dog a écrit:
Facile, j'ai retrouvé dans mon fourbi un foret béton de 4mm, tout droit sorti des année 80, que j'ai affuté sur mon fidèle touret pour donner un peu de mordant à la pastille carbure.
T'affutes ça comment, tu "suis" les pentes d'origine ou t'y mets un angle particulier ?
Tiens tant que j'y suis, une autre question qu'a rien à voir, une soie trempée à 60 et des bananes, c'est pas un risque de casse ?
Tu conserves l'angle de pointe et pour la dépouille faut pas que ça soit trop aigu. En fait on s'en fout, j'ai fait ça au pif, l'idée c'est d'avoir des arêtes vives (d'origine elles sont arrondies sur un foret béton) pour que ça morde au lieu de glisser. Après c'est la vitesse et la pression qui vont faire le boulot, faut pas s'attendre à sortir de jolis copeaux, c'est un truc de bourrin mais ça marche.
La soie trempée dur c'est sur que ça fait une faiblesse, surtout si l'épaulement avec la lame est à angle vif. Les kabar et les dagues FS ont la réputation de péter à cause de ça