Coutellerie en climat tropical

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Coutellerie en climat tropical

Messagepar des-monts » 13 Mar 2019 12:16

Masta a écrit:Etant donné ma situation (geographique et niveau), quels aciers me conseillez vous ? De quelle maniere les travailler/entretenir pour eviter celle contre qui le combat s'annonce eternel, LA ROUILLE ?! !

Si tu peux investit dans un flacon de Rustol, ça stabilise la rouille et protège durablement dans le temps même à l'extérieur les
trucs en poste fixe.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … bB0hKrOpXL

Perso j'ai utilisé 3 de leurs produits, à part le temps de séchage je les trouve remarquables ! thup
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Coutellerie en climat tropical

Messagepar BetterCallSal » 13 Mar 2019 13:04

Salut et bienvenu!

Tu commences fort, ta présentation est hyper agréable.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Coutellerie en climat tropical

Messagepar Masta » 17 Mar 2019 12:25

Bon beh merci à tous pour vos conseils avisés !

J'ai le malheur de devoir encore travailler pour payer les factures et mettre en place un atelier un minimum digne de ce nom, mais j'espere pouvoir m'éclater bientôt !

Je reviendrais vous monter les résultats en vous disant comment ça s'est passé. Vivement que ça patine !!!

Allez je file dormir sur mes deux oreilles, non pas en comptant les moutons mais plutot les ecreuvisses qui traversent en ce mmt ma terasse. Courez mes petites les poules se levent tot !
Masta
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Mar 2019 04:09
Localisation: 12,52 degrés sud... j’en dis pas plus

Re: Coutellerie en climat tropical

Messagepar Quincey » 17 Mar 2019 13:28

Du Québec à la Polynésie il donne de sacrées envies d'ailleurs ce forum :spc:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24850
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Coutellerie en climat tropical

Messagepar Fouin'toc » 17 Mar 2019 14:54

J'ai vécu 9 ans en Martinique, je suis d'accord avec les collègues, il n'y a pas d'inox de coutellerie parfaitement inoxydable en milieu tropical sauf le H1, la vaseline est ce qui marche le mieux pour stocker des lames. Pour les lames de travail genre machette je frottait doucement la rouiller et j'aurais, ça faisait une super patine bien robuste. En revanche je déconseille les pliants à lame carbone car c'est impossible de les protéger convenablement.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités