byhb a écrit:est ce que c'est des plus pratique la roue de contact sur la roue moteur ?
La première raison de ce choix c'est d'éviter de changer d'accessoires car c'est en général assez laborieux. Aussi travailler en direct sur l'arbre moteur parait intéressant pour éviter les pertes et enfin ça m'évite d'avoir besoin d'une poulie moteur + une grande roue de contact > gain de place et de pépettes.
Les contreparties c'est le retournement nécessaire et la nécessité d'utiliser un variateur pour changer de sens. J'ai déjà le variateur, reste a mettre au point la solution pour le retourner.
Fred.A a écrit:Nickn@me a écrit:chassis en tôle de 8mm
C'est mince 8mm à mon avis. Il y a des mecs ici qui ont des couteaux avec des lames plus épaisses que ça. Et comme tu as beaucoup de pièces j'aurais peur que ça vibre de partout. Et si ça vibre c'est pas précis.
Alors là Fred.A je te remercie infiniment pour cette remarque . Je viens d'y regarder de plus près et je te suis à 100%. 10mm me semblent déjà mieux. Je pense partir là dessus. Quelqu'un a testé ?
G-M a écrit:Je suppose que tu voulais écrire 2850tr/min?
Fais le calcul avec un 1400tr a différentes fréquences mais a mon avis si tu veux garder une roue de 250 ça sera plus adapté. Plus équilibré quoi
Oui pardon G-M c'est bien 2850tr/min. Je me suis mal relu.
Alors go pour le gros moteur de 2.2KW et ~1500tr/min
A TOUS UN MAXI MERCI ! sans vous je partais dans le mur. Je vais donc revoir tout ça de plus près.
Si le résultat est satisfaisant je mettrais les fichiers à dispo pour les suivants