Rénovation et transformation d'un four haute température

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Rénovation et transformation d'un four haute température

Messagepar Nickn@me » 04 Fév 2020 11:26

Allez je me lance :yet

Commande passée pour un petit four de 6L interne et un peu moins de 3000W.
J'ai pris une direction un peu différente des fours postés récemment sur le forum avec une isolation en "FIBRE BOARD 607 HT" (dispo chez CERADEL) susceptible de mieux supporter les chocs thermiques. Je vous donne mon retour quand je reçois le matériel car j'adapterai la conception en fonction de mon feeling avec cette matière.

Pour la chauffe mêmes résistances 0Cr25Al5 que vu sur le forum, ebay pas cher...
Upgrade possible en fil KANTHAL si les résultats sont bons. J'aimerais pouvoir monter à 1300°C occasionnellement et faire quelques pièces en céramique.
Les deux résistances sont fixées sur les cotés et dessous. Comme ça elles ne tombent pas et je chauffe par dessous un plateau mobile qui devrait répartir la chaleur et éviter d'exposer les lames trop directement au proche des résistances.
Possibilité d'ajouter un deuxième plateau.

Structure et régulation à venir. Pour la régulation je vous prépare une petite surprise... :P

La suite je la posterai sur un nouveau sujet pour arrêter de spammer celui-ci

2020-02-04 10_11_50-_1.png
2020-02-04 10_11_50-_1.png (142.45 Kio) Consulté 862 fois
Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune.
Avatar de l’utilisateur
Nickn@me
 
Messages: 42
Inscrit le: 21 Sep 2019 18:48
Localisation: Paris

Re: Rénovation et transformation d'un four haute température

Messagepar syldaman » 08 Fév 2020 08:52

Comment sont fixées les resistances sur les cotés ?
syldaman
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Fév 2016 23:26
Localisation: Limousin

Re: Rénovation et transformation d'un four haute température

Messagepar orca » 10 Fév 2020 13:37

nwar a écrit:pareil ebay chine a... une fois en place, si tu touche pas ça tiens des années. Et a ce prix, t'en prends une paire de rechange "au cas où". Si ton four est bien foutu, ça se change en 15min...

Conseil en or ! Mes résistances chinoises ont lâché ce week-end après une bonne vingtaine de chauffe (c'est peu), mais grâce au conseil de NWAR il y a deux ans (déjà), j'ai pu sortir ma paire de rechange. :spc:
Par contre, plus d'une heure pour changer. Mon four est donc mal foutu :idéepuisnon:
Avatar de l’utilisateur
orca
 
Messages: 1380
Inscrit le: 30 Déc 2016 11:13
Localisation: Elsàss

Re: Rénovation et transformation d'un four haute température

Messagepar Nickn@me » 20 Fév 2020 23:43

syldaman a écrit:Comment sont fixées les resistances sur les cotés ?


Je compte fixer les résistances avec des agrafes piqués dans les panneaux et réalisées à partir de surplus de résistance. C’est couramment fait comme ceci et je vais suivre la tendance
Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune.
Avatar de l’utilisateur
Nickn@me
 
Messages: 42
Inscrit le: 21 Sep 2019 18:48
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités