G-M a écrit:Ça s'est la résistance mécanique, pas le couple de serrage. Tu peu faire le test sur une chute de titane mais je suis sur qu'à la main en forçant un peu tu foires ta vis M2 sans probleme
On va tester...comme ici les gars aime bien quand on casse des trucs je cite "pour voir"…
Ben je ne sais pas ce que c'est que cette feuille de calcul, mais il y a un coef de sécu quelque part? Et un couple de serrage?
Je ne suis pas expert en visserie, mais je suppose que c'est l'implantation minimal pour une vis M2 dans une utilisation normal.
Après je t'avoue que ce n'est pas déconnant comme résultat quand tu compare par rapport aux vis de plus grande section.
Bref tu vas penser que je veux te casser les noix
Ca fait longtemps qu'on le sais que tu casse les noix aux mecs du forum...
Pis au final je me t des rivets et pas des vis parceque j'ai pas trop confiance
Carbo a écrit:Vers le bas, sinon tu n’aurais pas besoin de retirer le stop pin.
Oui Dru l'avais répondu...
Désolé, je manque d'heures de sommeil en ce moment avec les enfants malade, et j'ai écris plus vite que mon cerveau...
Carbo a écrit:Rien à voir avec un point d’accroche supplémentaire. Un rivet dans son logement a des tolérances beaucoup plus serrées qu’une vis dans son filetage. Pour percer un trou de rivet, par exemple de 3 mm, tu perces à 2.8 et alèse à 3.0. Et le rivet de 3.0 est bien calibré donc l’ajustement est parfait, ça ne bouge pas d’un poil. En exagérant, une vis, elle, a du jeu dans son filetage, surtout si tu as percé à 1.8 pour tarauder en M2.
Il vaut mieux 2 vis et un rivet que 3 vis … j’en connais même un qui met 4 vis et 2 rivets !
Le soucis, c'est que je n'ai pas d'alésoir M2 ou M3...
Donc si je perce avec une meche standard, le résultat sera le même que que pour les vis...
Cependant, je doit rentrer tout ce qu'il faut pour être dans les clous