NACRE

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

NACRE

Messagepar Âchille » 15 Mar 2020 13:36

Salut à tous,

Un coutelier ami est à la recherche de plaquettes en nacre pour la fabrication d'un couteau … d'ambassadeur.
Chez Mercorne ils vendent des plaquettes super fines ( et super chères) .

Je cherche donc des plaquettes en 4x17x65

Si vous avez des idées , à vot' bon coeur :chin:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 5468
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: NACRE

Messagepar ETPhonehome » 15 Mar 2020 15:05

Des plaquettes (donc plates) assez longue en nacre de 4 mm d'épaisseur cela ne doit pas être très facile à trouver, à mon avis.

Peut être une question à poser à Mathieu Herrero qui taille directement ces plaquettes dans des coquilles d'huitres perlières, il me semble.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 14794
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: NACRE

Messagepar Tamaloup » 15 Mar 2020 15:20

Dernière édition par Tamaloup le 15 Mar 2020 15:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tamaloup
 
Messages: 33
Inscrit le: 08 Déc 2019 07:56

Re: NACRE

Messagepar spiralo » 15 Mar 2020 15:29

Demande à Bernard à côté.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9015
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: NACRE

Messagepar Patrick86 » 15 Mar 2020 19:35

Demande à Cody :D
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1805
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de POITIERS

Re: NACRE

Messagepar Patrick86 » 15 Mar 2020 19:38

ETPhonehome a écrit:Des plaquettes (donc plates) assez longue en nacre de 4 mm d'épaisseur cela ne doit pas être très facile à trouver, à mon avis.

Peut être une question à poser à Mathieu Herrero qui taille directement ces plaquettes dans des coquilles d'huitres perlières, il me semble.


Huitres perlières je suis loin d'être sûr mais abalone sans doute

Mais 4 mm ça me semble un peu épais, 2 à 3 mm serait plus réaliste

En tout cas c'est très difficile à travailler en raison de la très grande fragilité, c'est extrement cassant
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1805
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de POITIERS


Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité