revenu ressort xc 75

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar Stef86 » 18 Juin 2020 09:20

cardoso5fr a écrit:
bpc a écrit:une fois le ressort sortit de l'huile de trempe, tu enflammes cette huile.

Quand la flamme s'éteint, c'est revenu!


C'est sympa ça, je prend note . cela peut éventuellement me donner envie de refaire un truc à ressort :D


:lol: :lol:


Sinon merci pour ces retours d'expériences et conseils ça va m’être bien utile :D :D thup
Avatar de l’utilisateur
Stef86
 
Messages: 448
Inscrit le: 09 Mar 2017 21:09
Localisation: Poitiers

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar byhb » 18 Juin 2020 09:40

bpc a écrit:une fois le ressort sortit de l'huile de trempe, tu enflammes cette huile.

Quand la flamme s'éteint, c'est revenu!


:yeux: c'est à combien de degré ???

1er ou second... :lol:
...le couteau, un objet tout à fait à soi, qui gonfle inutilement les poches, et que l'ont sort de temps en temps, jamais pour s'en servir, mais pour le toucher, le regarder, pour la satisfaction benoîte de l'ouvrir et de le refermer.
Philippe DELERM
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 14118
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar G-M » 18 Juin 2020 10:03

bpc a écrit:une fois le ressort sortit de l'huile de trempe, tu enflammes cette huile.

Quand la flamme s'éteint, c'est revenu!

Pardon mais c'est des conneries ça. Quelle huile, quel acier etc...?
Déjà a la couleur c'est pas bien fiable mais alors là…
Je ne dis pas que des gars aient fait ou fasse encore comme ça. Mais pour un gars qui fait son premier ressort et qui apprend c'est naze.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil / mes couteaux sans le flood
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 22177
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar hulk. » 18 Juin 2020 10:36

pi le temps que ça brule , tu inhale le doux parfum de l'huile qui crame :idéepuisnon:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 912
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar Stef86 » 18 Juin 2020 10:39

G-M a écrit:
bpc a écrit:une fois le ressort sortit de l'huile de trempe, tu enflammes cette huile.

Quand la flamme s'éteint, c'est revenu!

Pardon mais c'est des conneries ça. Quelle huile, quel acier etc...?
Déjà a la couleur c'est pas bien fiable mais alors là…
Je ne dis pas que des gars aient fait ou fasse encore comme ça. Mais pour un gars qui fait son premier ressort et qui apprend c'est naze.


parce qu'il y en a qui font comme ça ?
moi qui pensais que c'était de l'humour … :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stef86
 
Messages: 448
Inscrit le: 09 Mar 2017 21:09
Localisation: Poitiers

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar bpc » 18 Juin 2020 10:40

G-M a écrit: Mais pour un gars qui fait son premier ressort et qui apprend c'est naze.


justement, qui n'a jamais essayé, n'a jamais rien appris.
bpc
 
Messages: 1615
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar G-M » 18 Juin 2020 10:49

T'es câblé bizarrement comme garçon.
Reviens 5 minutes avec tes contemporains, tu verras que notre amis a d'abord envie de faire UN couteau qui marche, avec une méthode qui marche et sans risquer de tout merder. Dans un second temps il vaudra peut être tester des méthodes Zarbi pour gagner quelques minutes...
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil / mes couteaux sans le flood
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 22177
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar hulk. » 18 Juin 2020 10:51

je pige pas non plus , l’intérêt d'intervenir pour dire des conneries dangereuse même pas drôle
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 912
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar bpc » 18 Juin 2020 10:52

G-M a écrit:T'es câblé bizarrement comme garçon.


Voilà, dés que les limites de l'intelligence sont atteintes, les insultes arrivent... :roll:
bpc
 
Messages: 1615
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar bpc » 18 Juin 2020 10:53

hulk. a écrit:je pige pas non plus , l’intérêt d'intervenir pour dire des conneries dangereuse même pas drôle


Je ne te le fais pas dire, c'est bien la connerie qui est dangereuse. :lol:
bpc
 
Messages: 1615
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar christophe » 18 Juin 2020 11:15

pour le ressort, au bleu, soit entre 280 et 320 environ, ça devrait tourner aux alentours de 52-55 hrc environ
tu peux éventuellement laisser la tête du ressort un peu plus dure, a la meme température de revenu que la lame, tu fait un revenu global de la lame et du ressort, et un revenu sélectif du ressort en protégeant la tête

par contre, j'ai pas bien suivi non plus le coup d l'huile enflammé, ça me semble assez hasardeux (voire même dangereux de foutre le feu au bac de trempe), je veux bien plus de détail sur la méthode
Avatar de l’utilisateur
christophe
L'émo bleu.
 
Messages: 5443
Inscrit le: 05 Aoû 2007 14:58
Localisation: South…

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar G-M » 18 Juin 2020 11:25

bpc a écrit:
G-M a écrit:T'es câblé bizarrement comme garçon.


Voilà, dés que les limites de l'intelligence sont atteintes, les insultes arrivent... :roll:

Je pensais pas t'insulter. C'était pas le but. Excuse moi.

Et tu sais l'intelligence ça peut être de savoir se mettre a la place de l'autre, comprendre son besoin et son interet par exemple. Tu visualise?
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil / mes couteaux sans le flood
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 22177
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar spiralo » 18 Juin 2020 12:28

Yo bpc, moi non plus j'aimais pas les smileys, mais par écrit t'es obligé.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9271
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar bpc » 18 Juin 2020 13:36

christophe a écrit:par contre, j'ai pas bien suivi non plus le coup d l'huile enflammé, ça me semble assez hasardeux (voire même dangereux de foutre le feu au bac de trempe), je veux bien plus de détail sur la méthode


C'est on ne peut plus simple:

tu trempes ton ressort dans l'huile et :
- soit tu gardes assez de chaleur dedans pour que l'huile qui reste dessus s'auto-enflamme après la sortie du bain,
- soit tu éteins complètement le ressort dans l'huile, puis tu enflammes ce qu'il reste d'huile dans ta forge.

C'est la que tu es content tremper à l'huile de colza!!! :D


Si vous êtes un amateur.…...amusez-vous! thup
"Gâchez" un ressort en refaisant l'essai plusieurs fois, ressort non poli après trempe, ressort poli, en laissant le ressort reposer après la fin de la combustion de l'huile ou au contraire, en replongeant le ressort dans l'huile pour finir de le refroidir, etc...


Bon sang, vous n'êtes pas des industriels qui ont besoin de tremper à l'identique des milliers de ressorts par heures! :mouarf:
bpc
 
Messages: 1615
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: revenu ressort xc 75

Messagepar deuns » 18 Juin 2020 13:50

Four de cuisine à 240 pendant une heure c'est level 1
Revenu uniforme
Huile et flambard c'est level 2.
Revenu sélectif.

Perso huile et flambard maintenant. Mais effectivement pour une première approche, le four de cuisine c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 8798
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités