Moulage du cuir

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Messagepar papymikado » 14 Déc 2007 17:01

J'ai oublié, si vous utilisez de l'huile de pied de boeuf, vous assouplirez bien votre cuir, mais
également, ce produit foncera la matière; à utiliser
par exemple sur un cuir brut en plusieurs couches
successives pour lui donner un aspect patiné.
Il est certain que tout bon produit pour l'entretien
du cuir est acceptable, mais UN BON PRODUIT DE
QUALITE que bien sur vous paierez un peu plus
cher. Pour ma part, j'utilise, des produits qui son
fabriqués par un cordonnier de Lyon (MOF) qui
s'appelle Baltayan et demeure à la place des
Célestins.

http://www.cuirartis.com
papymikado
 
Messages: 162
Inscrit le: 15 Mar 2007 09:38
Localisation: Genève-Suisse

Messagepar Flying Tiger » 14 Déc 2007 17:10

c'est cool hein d'etre hobbyiste. on a tous les avantages et aucun inconvenient, un beau site pro, des clients, on a toute l'apparence d'un pro sauf les emmerdes.. desolé en general je m'en fous, mais la c'est mon petit enervement de la journée: des hobbyistes j'en connais plein, des relations ou des amis, ce qui les caracterise en general et force mon respect envers eux, c'est leur discretion car ils savent que ce qu'il font n'est rien de moins que du travail au black, ce qui en soit ne me derange pas tant qu'on garde sa place.. mais a la vue de ton site ben si desolé mais là ca me derange.. je ne parle pas là de ta venue ici qui es la bienvenu, ni de ton tuto qui est tres bien et genereux. y a surement que moi que ca derange mais c'est comme ça. Si tu veux vendre tes objets et en tirer de l'argent, ce qui est ton cas au vu de ton site, et bien tu prends le pack entier, tu payes tes charges, tu prends les emmerdes et l'incertitude qui va avec.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar glouglou » 14 Déc 2007 18:05

Hé ben...
Quand Tigrou sort ces griffes...
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Flying Tiger » 14 Déc 2007 18:49

vous reconnaitrez que ca me prends pas souvent et j'espere qu'on evitera les allusions a une supposé parano du pro qui a peur de se faire piquer son job. rien a voir avec ca, c'est une question de principe.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar olmo » 14 Déc 2007 18:58

j'adhère assez à cette position, ta réflexion peut largement ce comprendre.

mais qu'en est-il du statut du hobbyste en Suisse? serait interessant de savoir, si tu as deux minutes papymikado, tu peux nous dire, merci.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Flying Tiger » 14 Déc 2007 19:00

oui en effet, j'ai zappé ça. si ca devait changer qq chose a ce que jai dit, je ferais bien sur des excuses publiques..dans le cas contraire, j'assume.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar glouglou » 14 Déc 2007 20:57

Je vannais pour déconner mais je comprends tout à fait ton point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar deovolens » 14 Déc 2007 21:08

Bruno dans les USA 90% sont des "amateurs" non imposables ce qui explique parfois leur prix fort bas.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Messagepar Flying Tiger » 14 Déc 2007 22:46

les 10% restants ne sont pas racketé comme ici, ce qui expliquent aussi qu'ils vivent de leur metier avec un niveau de vie bien superieur au notre..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar Beavertail » 14 Déc 2007 23:04

Avec ton statut en quoi es-tu "racketé" en France?
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Flying Tiger » 14 Déc 2007 23:21

on va rentrer dans des considerations politiques dont il va etre difficile de sortir, et j'ai pas envie d'y rentrer. mon statut est celui de profession liberale comme un notaire ou un doc comme teto² mais avec le revenu d'un smicard. j'ai pas envie de parler de ca , comme je l'ai dit c'est une histoire de principe, aucun hobbyyste ne me retire le pain de la bouche ce qui pourrait par contre etre le cas si tout le monde gerait et developpait son statut d'hobbyiste comme une entreprise concurente sans payer ni charges ni taxes ni impots. Et si j'étais aux US cette question n'aurait evidemment aucun lieu d'etre, les choses n'etant pas comparables. d'ailleurs aux US je serais peut etre moi meme half time knifemaker. ce qui est different d'ailleur d'un hobbyiste comme on l'entend ici.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar Beavertail » 14 Déc 2007 23:44

Bon, alors tout va bien dans le meilleur des mondes :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Flying Tiger » 14 Déc 2007 23:50

non, je suis toujours autant en colere qu'au debut :D
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar Beavertail » 15 Déc 2007 00:02

La colère n'est pas bonne conseillère mais la nuit porte conseil... puis le soleil se lève sur notre pauvre condition mais nous réchauffe le coeur de sa lumière pour nous faire prendre conscience de notre état de vivant en sursis, le reste est-il important?

:ange:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Pierro » 15 Déc 2007 04:28

En parti d'accord avec ce qui vien de se dire, mais c'est pas vraiment l'endroit pour en parler...
Le travail au black c'est contestable, certe, mais j'en vie aussis, comme la pluspart des metiers manuels, des artisans, ou des professions libérales. C'est ce qui fait tourner l'économie, en arrondissant les fin de mois de certains consomateurs qui n'ont pas le choix que de travailler plus pour gagner plus, helas. Si en plus on peut joindre passion et guain alors tant mieux pour ceux qui y arrivent. je crois pas que ce soit ici qu'il soit utile d'en discuter.

Si c'est a considerer comme un probleme, alors c'ets un probleme de societé comme bien d'autres dont aucune discussions sur ce forum n'en aportera la solution.

C'est sur que le fait de balancer son site l'air de rien ça fait un peu pub, mais apres tout c'est de bonne guerre. Papymikado aporte pas mal en donnant ses conseil sur un sujet utile et pas vraiment traité a ce que j'ais pu en voir. Et si un foromeux en profite pour faire réaliser son étui chez lui alors ça aura été doublement utile.

Tout ça pour démontrer qu'on peu toujours etre pour ou contre. Donc autant laisser la discution s'arreter là, stoper le trollage.

merci papymika pour les infos complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Pierro
 
Messages: 33
Inscrit le: 11 Déc 2007 22:09

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités