Trizact, c'est moi ou c'est de la m...

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Trizact, c'est moi ou c'est de la m...

Messagepar nwar » 10 Sep 2020 15:04

Merci Plume pour ces infos ! Donc tu confirmes que la cubi2 justifie sa différence de prix avec la 1 ?

Sinon pour la gator, effectivement, j'ai eu le temps de tester un peu (juste pour surfacer clean donc) c'est clair que c'est pas mal ! Là où je bouffe normalement une 240 par lame quasiment pour enlever les griffures des gros grains avant trempe, la gator est encore quasi nickel après 3 lames.
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Trizact, c'est moi ou c'est de la m...

Messagepar plume » 10 Sep 2020 20:31

voilà, c'est là que la Gator revèle son charme...et après trempe c'est tres bien aussi

pour la comparaison entre les cubi, je ne saurais pas te dire, je n'utilise que la 2...va falloir que tu nous fasse une étude..
.mais bon, de la part d'un même fabricant/fournisseur, en général quand il y a une différence de prix elle a un sens.
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: Trizact, c'est moi ou c'est de la m...

Messagepar marcG » 10 Sep 2020 20:42

Ouaip, en finition la Gator c'pas mal , j'ai la a100 , mais ce qui est le plus agaçant je trouve, c'est que ça s'use pas uniformément , si tu detoures un peu avec, t'a vite un creux dans la bande , et après ça fait vilain
Encore pire si t'arase une vis par exemple.
Bref, préfère la trizact grise en fait...
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Trizact, c'est moi ou c'est de la m...

Messagepar Guillaume » 11 Sep 2020 09:22

plume a écrit:tu fais ton emouture à la Cubitron 2 : 60 puis 120 (ça attaque comme le grain en dessous, en etant propre comme le grain au dessus (si tu dois détourer gros avant, la 36 est royal )
puis tu passes aux Gator A100 ; A 45 ;A30 et là t'as déjà un truc bien propre...
tu peux poursuivre à la main ou éventuellement aux Trizac A16 et A6

le prix est justifié pour les cubi2 amha, ça tient un bout de temps et le confort de travail est top

les cubitron 2, JP Garaboux alias Pace , fait de temps en temps des commandes groupées avec prix à la baisse (10€/bande) sur Forgefr et Facebook, ça vaut vraiment le coup quand tu as besoin de quelques dizaines de bandes

c'est d'ailleurs lui qui a converti Guillaume.…


Mon premier test avec la Cubitron 2 grain 36 m'a laissé baba! Retouche du détourage et pré-émouture de 10 ou 12 lames de pliant, pas d'usure apparente de la bande, pas de baisse sensible de rendement, et une pelote de copeaux d'acier sous le backstand! je n'en revenait pas. Passage à la Gator A100 puis A45 derrière, le fini est très propre à ce stade. Seul défaut des Gator je trouve, c'est qu'effectivement les pavés d'abrasif changent vite de géométrie, les bords de la bande s'arrondissent assez vite, rendant certaines zones des émoutures difficiles à atteindre.

De mon point de vue, et à dire des collègues, ramené au rapport prix/prestation, y a pas mieux. Après, c'est toujours pareil, chaque fois qu'on change de type de bande, faut adapter un peu sa manière de bosser pour tirer le meilleur profit du truc et éviter les erreurs rédhibitoires.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 71
Inscrit le: 13 Déc 2013 12:51
Localisation: Gers

Re: Trizact, c'est moi ou c'est de la m...

Messagepar plume » 14 Sep 2020 11:52

et ne jamais détourer à la gator...
bien utilisée c'est des dizaines d'émoutures avec une bande
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: Trizact, c'est moi ou c'est de la m...

Messagepar pace » 18 Fév 2024 00:36

Pour les cubitrons 2 y a differents modeles, le top sont les 984F, y a une commande qui court d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
pace
 
Messages: 172
Inscrit le: 28 Déc 2013 01:22
Localisation: Ritalie Orientale (pres de la mer adriatique) Pasta Powwwwaa!!!

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités