Comment détourer vite fait à la meuleuse d'angle

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Comment détourer vite fait à la meuleuse d'angle

Messagepar sylvain77 » 24 Sep 2020 18:30

Petit "truc" pour les débutants qui n'ont pas de scie à ruban.

Avant il me fallait 10 à 15 minutes pour détourer mes couteaux à la meuleuse d'angle avec des disques classiques.
Je détestais ça car la meuleuse d'angle c'est dangereux comme tout et ça envoie des étincelles partout.

Puis je suis tombé sur ces disques Bosch (c'est pas pour faire de la pub, j'ai pas d'action chez eux) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B008HRERG6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Depuis il me faut moins de 2 minutes chrono pour détourer un couteau.
Ces disques rentrent dans l'acier carbone ou inox comme dans du beurre.
Certes ils s'usent assez vite mais vous allez détourer 4 ou 5 couteaux avec un disque et comme c'est un lot de 10,
vous allez pouvoir bosser un moment.
Voilà, en espérant que ça aide certains d'entre vous.
Avatar de l’utilisateur
sylvain77
 
Messages: 93
Inscrit le: 11 Avr 2020 01:44
Localisation: Valence (26)

Re: Comment détourer vite fait à la meuleuse d'angle

Messagepar nwar » 24 Sep 2020 21:04

les disques de 1mm c'est la vie de toute façon.

par contre ça casse vite, pas de torsion et protégez vous sinon c'est vite la mort ou pas loin.…

un collègue m'en a envoyé un demi à 80cm de ma tronche il y a un 2 mois, il est rentré de 10cm dans le placo et a même entamé un rail.… et il était à 5m de moi... Je l'aurais pris j'étais bon pour jouer dans scareface, il le prenait... j'ose même pas imaginer.…
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5293
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Comment détourer vite fait à la meuleuse d'angle

Messagepar SimonC » 24 Sep 2020 21:50

D'où l'intérêt aussi de garder le carter sur la meuleuse.
Carter qui est bien trop souvent absent parce que chiant...
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2260
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Comment détourer vite fait à la meuleuse d'angle

Messagepar Francis » 24 Sep 2020 22:13

.

Trop épais, mon fils...beaucoup trop épais... :roll: ...essaie le 0.8, tu m'en diras des nouvelles. Par contre, main de fer dans un gant de velours... :wink:



Image

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1169
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Comment détourer vite fait à la meuleuse d'angle

Messagepar jesusmariejoseph » 24 Sep 2020 23:43

pareil que l ancien
plus c est fin plus ca va vite

en revanche comme y dit si t appuis trop ca a vite fait de sortir de ca trajectoire
perso c est masque et tablier j ai deja foutu le feu a pas mal de mes fringues
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 4001
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Toronto

Re: Comment détourer vite fait à la meuleuse d'angle

Messagepar kurios » 25 Sep 2020 07:14

Plasma. :snob:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 12786
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89


Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron