...le couteau, un objet tout à fait à soi, qui gonfle inutilement les poches, et que l'ont sort de temps en temps, jamais pour s'en servir, mais pour le toucher, le regarder, pour la satisfaction benoîte de l'ouvrir et de le refermer. Philippe DELERM
C'est un cran forcé à cause de la petite pointe qui bloque le ressort c'est ça ? Je n'y connais rien hier soir je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de plier les couteaux de cuisine même en forçant.
J'en profite pour une autre question : pour mon manche G10, plutôt que de matter les clous en sur épaisseur (champignon), est ce que je peux fraiser légèrement le G10 et matter à l'intérieur du trou pour ensuite poncer ce qui dépasse et avoir une surface lisse sur le manche ?
J'ai commencé la finition mais il me reste a peu près 0,8 mm avant le fil ; galère au papier (sur un marbre). Au rythme où je suis je vais y passer 5 ou 6h ! Il y a un truc pour aller plus vite ? J'ai un grain 80 et vu la durereté de la lame je me demande si c'est le bon choix.
J'ai offert un kit de schlass à monter à mon père. Quelle est la bonne pratique pour le montage d'un cran forcé ? on galère un peu avec la force du ressort... riveter en premier les platines et le ressort ? puis les plaquettes et la lame en force sur le ressort ? les plaquettes et les platines en même temps ? pour l'instant forcer le tout sans les plaquettes fonctionne mais ca ne me parait pas être optimal ^^ merci
...le couteau, un objet tout à fait à soi, qui gonfle inutilement les poches, et que l'ont sort de temps en temps, jamais pour s'en servir, mais pour le toucher, le regarder, pour la satisfaction benoîte de l'ouvrir et de le refermer. Philippe DELERM