le Titane grave!

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

le Titane grave!

Messagepar Blade Runner » 02 Déc 2020 11:28

Bonjour à toutes et tous,

Je dois recevoir d'ici quelques temps un small Inkosi Insigo plain (tout titane sans inlay micarta ni platine fibre de carbone). Je veux en faire un EDC "qui ne craint rien" mais je veux aussi qu'il soit "joli". En gros, je veux personnaliser la platine sans clip. Le titane peut être:

anodisé:
Seb anodisé.jpg
Seb anodisé.jpg (11.74 Kio) Consulté 1427 fois


laserisé:
Seb laser.jpg
Seb laser.jpg (8.67 Kio) Consulté 1427 fois


gravé:
Seb gravé.jpg
Seb gravé.jpg (32.64 Kio) Consulté 1427 fois


Bon... L'anodisation du titane rend bien sur damas je trouve. Ce qui n'est pas le cas ici. L'impression laser me fait toujours penser aux photos sur les mugs... Pas vraiment mon style. Il reste donc la gravure. Je trouve ça plus en accord avec ce type de couteau (peut-être pas aussi chargé que sur ce qui est présenté plus haut).

Qu'en pensez-vous?
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: le Titane grave!

Messagepar ilium » 02 Déc 2020 11:35

Que c'est ton Seb et tes goûts donc je me sens très mal à l'aise pour te dire c'est bien ou c'est pas bien. :spamafote:
Si ça te plait, fonce. A une époque, CRK proposait directement de faire la gravure de ton choix, ce n'était pas hors de prix. J'ignore ce qu'il en est aujourd'hui.
Reste qu'il te faudra aussi décider du motif... ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: le Titane grave!

Messagepar Blade Runner » 02 Déc 2020 11:37

T'as pas tort mais j'aime bien quand même écouter les avis de "ceux d'ici". Il m'est arrivé de regretter des choix pris seul. Quant au motif, j'y travaille, j'y travaille...
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: le Titane grave!

Messagepar ilium » 02 Déc 2020 11:42

Une gravure toute simple j'aime assez. Je me souviens d'un Seb de Tuan il y a bien longtemps avec une série de gravures très simples et géométriques qui donnaient au final une impression d'entrelacs celtiques. J'ai eu un Seb puzzle que j'ai revendu (à tort) et j'ai toujours un Seb Vines. Donc ce n'est pas moi qui vais te dire que ce n'est pas bien. ;)

Après, si tu penses à la revente, faut pas oublier que selon le motif ça peut faciliter ou rendre franchement difficile...
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: le Titane grave!

Messagepar Blade Runner » 02 Déc 2020 11:46

Nulle revente en perspective. Mais je veux rester sobre de toute façon.
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: le Titane grave!

Messagepar Erix » 02 Déc 2020 11:50

Le Seb gravé en exemple est superbe. Je me demande combien peut couter un tel travail.
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1231
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: le Titane grave!

Messagepar Damienandcoinc » 02 Déc 2020 11:51

Pour ma part, je trouve que la gravure toute simple (aka sans mise en couleurs ou autre) rend juste bien sur le titane grisé mat du seb...

J'avais d'ailleurs craqué sur le motif Doppler pour mon smal 21 insingo et ne le regrette pas un seul instant (et pourtant, ça m'a couté cher)… :D

Le reste, c'est beau mais ça me parle moins... :spamafote:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: le Titane grave!

Messagepar Blade Runner » 02 Déc 2020 12:15

Je suis plutôt d'accord. Surtout sur ce style de couteaux "utilitaires".
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: le Titane grave!

Messagepar ilium » 02 Déc 2020 12:16

Erix a écrit:Le Seb gravé en exemple est superbe. Je me demande combien peut couter un tel travail.


Là c'était spécial, une série limitée donc ça a couté plus cher.
Mais chez CRK, c'est gravé avec une machine qui récupère le motif sous forme numérique et pas hors de prix.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: le Titane grave!

Messagepar Blade Runner » 02 Déc 2020 12:18

Mais ça veut dire un aller-retour aux USA (pas moi, la platine, hein!). Pas possible en France, ce type d'intervention?
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: le Titane grave!

Messagepar Erix » 02 Déc 2020 12:20

Bon à savoir. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1231
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: le Titane grave!

Messagepar ilium » 02 Déc 2020 12:29

De toutes façons, faut encore vérifier si ça reste possible avec un motif custom parce que là en une poignée de secondes sur le site, je vois qu'ils proposent de refaire un motif existant et récent sur un couteau neuf avec devis préalable, ce n'est donc plus la même chose qu'à une époque...
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: le Titane grave!

Messagepar Blade Runner » 02 Déc 2020 12:56

Ben vi, tout fout l'camp... :D
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: le Titane grave!

Messagepar kurios » 02 Déc 2020 13:01

Christophe Mercier fait (faisait?) de chouettes gravures sur titane.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: le Titane grave!

Messagepar Blade Runner » 02 Déc 2020 13:07

Je vais le contacter! Merci.
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Suivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités